GamAlive est un site raciste (L'Edito du dimanche)

 

Publié le Dimanche 18 décembre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

GamAlive est un site raciste (L'Edito du dimanche)

Les étrangers sont nuls

imageIl est important dans la vie de propager la bonne parole. Et par bonne parole, j'entends ses propres convictions. C'est ce que nous tentons, chaque jour, de faire sur GamAlive.
Parce qu'il nous parait important de dénoncer l'infériorité des races "colorées" ou réaffirmer la suprématie blanche dans nos articles. Comme il nous paraît important de dénoncer, également, le danger de ces fausses religions, et par fausse religion j'entends bien entendu toutes celles qui ne sont pas issues de notre Seigneur Jésus-Christ.

Il faut arrêter de se voiler la face. Regardez à quel point notre société et notre époque sont pourries. Le monde agonise.

Il n'y a pas si longtemps, nous étions fiers et heureux. Nos femmes pouvaient monter en amazone sur de fiers destriers, habillées de magnifiques robes à froufrous, traversant au galop les champs de coton que nos nègres récoltaient en chantant du gospel et du blues. Le nègre du champ de coton était du coup, un peu l'équivalent, à l'époque, de l'autoradio.
Ils faisaient même office de coaches sportifs lorsqu'on les saignait au fouet pour augmenter les cadences, faire taire leurs velléités de liberté, ou simplement pour le plaisir.

imageIl n'y a pas si longtemps, ces sales jaunes ne venaient pas tuer notre industrie du textile ou empoisonner notre belle gastronomie avec son poisson cru, mais savait rester à sa place, c'est-à-dire en train de poser des rails au Far-West.

Il n'y a pas si longtemps, les arabes vivaient sur nos terres, colonisées avec justice pour y prêcher la vraie religion et non pas les élucubrations délirantes d'un prophète nourinophobe.

Il n'y a pas si longtemps, nous n'avions pas à nous soucier de l'insupportable secte juive qui fait main-basse depuis trop d'années sur nos institutions financières est majoritairement responsable de la crise mondiale actuelle et doit donc être combattue.
Sans oublier l'homosexualité, cette maladie mentale, ce fléau moderne, qui pervertit l'humanité et doit être éradiqué à tout prix.

imageAujourd'hui, les vraies valeurs sont bafouées, foulées à nos pieds, sous l'impulsion de pseudo-têtes pensantes qui tentent d'imposer à tous leur déchéance, leurs vices, leur chaos.
Regardez ce que l'accueil des immigrés, la pluralité des religions ou l'acceptation dans les mœurs de cette ignominie qu'est l'homosexualité, ont fait à notre société, notre liberté, notre bonheur.

Révoltons-nous mes amis, sortez de chez vous citoyens, prenez les armes, refoulons hors de nos frontières ces aberrations de la nature qui viennent polluer notre beau pays et notre belle société. Sus à l'envahisseur immigré, à la déviance sodomite, au travelo à paillettes roses, au musulman terroriste et au juif assassin ! Protégeons nos vraies, nos pures, nos plus profondes valeurs !


Cette semaine, GamAlive a reçu un e-mail de la LICRA. La puissante Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme. L’organisation qui ne manque pas une occasion de dénoncer les propos racistes, et de coller des procès à ceux qui les profèrent.
La LICRA nous demandait des comptes quant à deux news aux « propos tendancieux ». A savoir, celle sur « Incarnez un Juif dans South Park RPG » et celle sur « Les noirs passent plus de temps à jouer aux jeux vidéo ».
Du coup, nous leur avons fait remarquer qu’ils avaient raté, aussi, nos news sur « Kinect n’aime pas les nègres » ou, petite perle, celle sur « Un symbole esclavagiste retiré du Xbox Live », pour ne citer qu’elles.

Alors, GamAlive, un site profondément raciste ?

imageBon, avant tout, je tiens à recadrer les choses. La LICRA nous a contacté via un mail sympathique, sans agressivité aucune, nous expliquant que les deux articles incriminés avaient été signalés par des lecteurs et que, pour eux, il s’agissait de second degré mais qu’ils auraient quand même aimé en discuter avec nous.
Suite à un très cordial échange d’e-mail, le service juridique de la LICRA nous a finalement félicité pour partager ses valeurs et souhaite de bonnes fêtes à toute l’équipe et à tous nos lecteurs.

Parce que oui, évidemment, GamAlive est tout sauf un site raciste. Vous l’avez compris et d’ailleurs n’en avez jamais été choqué, toutes ces news sont à prendre au second degré et sont justement là pour mettre en exergue des comportements intolérants inacceptables. Gonfler le trait pour montrer à quel point la stupidité est de mise dans la haine de l’étranger ou des autres religions.
Et si nous étions réellement xénophobes, d’ailleurs, pourquoi irions-nous illustrer nos tops japonais avec celles qui sont parmi les plus belles femmes du monde, j’ai cité les « idols » asiatiques ? (Tiens, d’ailleurs, pourquoi il n’y a plus de tops japonais, hein ?)

imageNous prônons chaque jour, chaque fois qu’il est possible, la tolérance. Qu’il s’agisse d’ailleurs, soit dit en passant, de couleur de peau, de religion, de préférences sexuelles ou… de préférences vidéoludique (et laissons volontiers aux handicapés mentaux cette guéguerre PS3 contre Xbox 360 contre Wii contre PC).
Nous sommes d’ailleurs à la rédaction, chacun d’entre nous, entourés de plus ou moins près par des gens de confession juive, musulmane, par des gens de couleur, de différentes origines, et de différentes orientations sexuelles. Et quand je dis « plus ou moins près », ça signifie famille, amours ou amis.

Bref. Nous sommes pour la pluralité des religions. Pour la pluralité des couleurs. Pour le mariage et l’adoption homosexuel. Et continuerons toujours, avec les moyens qui sont les nôtres, de lutter contre l’intolérance et la haine.

En fait, il y a juste deux exceptions à la règle. Les pauvres et les handicapés. Ah ça, c’est clair. Ici, à GamAlive, nous ne supportons pas ces mendiants qui puent et qui viennent polluer nos rues. Quant à croiser un mongolien ou un myopathe, c’est assez intolérable et gênant. On devrait les parquer dans des camps, ces gens-là. Ou les finir à coups de pieds.

imageSauf que… pour le coup, qui a bien pu balancer ces deux articles à la LICRA ?
Qui a été suffisamment chatouilleux et, finalement, irréfléchi, pour s’en offusquer et crier au racisme et à l’antisémitisme ?
Il y a deux choses à retenir de cette histoire, en fait. En premier lieu, que bien entendu, la haine de l’autre, quel qu’il soit, quelles que soient ses origines, convictions religieuses ou sexuelles, est inacceptable et intolérable. Mais en second lieu, qu’il ne faut pas tomber non plus dans une stupide chasse aux sorcières à tout prix. Que l’humour peut être un moyen de combattre cette haine et qu’à vouloir en faire trop, on risque justement de se tromper de cible. Et puis, justement, dénoncer ces articles sans les avoir réellement lus, sans avoir cherché à comprendre, sans même avoir tenté de contacter l’auteur… c’est là aussi qu’est l’intolérance et la stupidité.

J’ai eu parfois – souvent – des e-mails d’insultes, de personnes choquées, de personnes qui demandaient des éclaircissements sur le fond d’une news ou d’un texte. J’ai toujours – ou presque – répondu, dialogué. Parfois ces dialogues sont d’ailleurs devenus des échanges enrichissants, comme cette fois-ci où un musulman très pratiquant me reprochait certains mots employés dans cette news sur Dante’s Inferno. Des échanges qui ont pu éclairer les offusqués sur la nécessité d’avoir un esprit plus ouvert, et qui de notre côté nous a appris quelques précisions sur leurs religions ou cultures.

Parce que, finalement, le dialogue est le premier pas vers la tolérance.

A bon entendeur, la semaine prochaine, c’est Noël, et ça c’est chouette. Passez un bon dimanche, on se retrouve dès demain pour de nouvelles infos, et tout un tas d’autres choses. Je vous laisse, j’ai organisé une ratonade dans mon quartier.

image


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Patch le 19/12/2011 à 11:50

 

41

avatar

Inscrit le 01/09/2009

Voir le profil

Ecrit par AL-bondit

Je te tiens !!!



Euh... C'est quelles associations qu'il faut contacter pour dénoncer des propos injurieux envers les pauvres et les handicapés ???smiley 54
la Halde il me semble

1227 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 19/12/2011 à 11:59

 

42

avatar

Inscrit le 28/06/2011

Voir le profil

Je trouve malgré tout qu'il y a un racisme prononcé sur ce site envers les non-terriens. L'anti-xenomorph c'est mal. smiley 19

2383 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 19/12/2011 à 12:26

 

43

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Elearia

Je trouve malgré tout qu'il y a un racisme prononcé sur ce site envers les non-terriens. L'anti-xenomorph c'est mal. smiley 19
Non, non, nous sommes juste anti-cons.



Du coup, si tu te sens maltraité, pose-toi des questions. smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 19/12/2011 à 13:32

 

44

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

est ce qu'une femme portant des bas en lycra est elle considérée comme raciste ?



That is the question



edit : faudrait envoyer un mail assassin à Agatha Christie aussi, elle a osé appelé son roman les "Dix petits nègres"



ah merde on me dit qu'elle est morte et enterrée

6759 Commentaires de news

Ecrit par xerthes le 19/12/2011 à 22:43

 

45

avatar

Inscrit le 22/09/2009

Voir le profil

En enlevant le top vous avez confirmé que vous êtes racistes !!smiley 55

173 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11578-racisme-licra-haine-religion-homosexualite