Publié le Mercredi 10 août 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Guerre des Post-it : Le monde entier est touché
La 3ème guerre mondiale a lieu sous vos yeux
BNP, à Montreuil (93) |
Si l'idée de créer des petites oeuvres d'art avec des Post-it existait déjà, c'est UbiSoft qui lui a donné ses lettres de noblesse.
En fait, rendons à César ce qui appartient à... Emilie.
Emilie Cozette, employée chez UbiSoft à Montreuil, s'amuse, un midi, à faire une petite bestiole sur la fenêtre de son bureau, à l'aide de Post-it. Nous sommes en janvier dernier. Et le lendemain, un employé de la BNP sont les bureaux sont juste en face, "réplique" en faisant lui aussi un personnage sur sa fenêtre. L'histoire aurait pu s'arrêter là... mais au début de l'été, Emilie change de bureau et d'étage. Elle laisse son ancienne création sur son ancienne fenêtre et décide d'en faire une nouvelle dans son nouveau bureau. La BNP réplique à son tour quelques jours plus tard...
Dès lors, tout s'emballe... et la guerre se déclare, fait le tour des services et des bureaux.
Chaque jour, à midi, les oeuvres sont "brainstormées" pour être réalisées lors des pauses déjeuner suivantes, au grand damn des restaurateurs alentours, tandis que les ventes de sandwichs explosent...
Mais le phénomène prend rapidement de l'ampleur...
ifop à Paris (75) |
A tel point, finalement, que trouver un post-it dans Paris est devenu chose quasi-impossible et que les participants doivent désormais utiliser le système D pour achever leurs oeuvres : pochettes cartonnées découpées et papier collant font office d'éléments de remplacement. La société des petits carrés collants se frotte les mains et livre même, gracieusement, UbiSoft, par palettes entières.
Et d'ailleurs, plus que Paris et sa couronne, c'est toute la France qui succombe, voire le monde entier. Sociétés et particuliers s'adonnent à cette "guerre" pacifique, avec parfois de véritables oeuvres d'art.
Les chaînes télé, en mal d'infos estivales, se sont jetées sur ce phénomène. TF1, France 2, M6... sans parler des quotidiens ou magazines... tout le monde y va de son reportage. Les médias étrangers s'y mettent aussi...
La guerre continue. UbiSoft nous promet une "attaque d'envergure, quelque chose d'énorme" pour la semaine prochaine.
Namco Bandai, à Lyon (69) |
Lastminute.com à Clichy (92) | Un fan à Hong Kong | Reunica, à Paris |
Router, à Sao Polo | La Redoute, à Roubaix |
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
passe temps ridicule.
439 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1114 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Aerith
Moi aussi je veux être payé à rien faire!
+1
3201 Commentaires de news
Inscrit le 12/05/2009
88 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Y a plus qu'a chercher qui ne participe pas.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 12/08/2010
Ecrit par darkbeuh
Oh les rageux... c'est sympa c'est bon enfant
Non c'est de la merde.
108 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par darkbeuhC'est clair.
Oh les rageux... c'est sympa c'est bon enfant
Outre le fait que c'est plutôt amusant et que ça ne fait de mal à personne,
Outre le fait que c'est fait sur la pause-déjeuner des salariés et ne nuit donc pas vraiment à la productivité,
Outre le fait que cela démontre qu'en entreprise, on peut aussi avoir une bonne ambiance,
C'est aussi un bon coup de pub pour les entreprises citées.
Ah, et juste pour la culture générale, aujourd'hui, le papier est fait à partir de forêts destinées à cet effet. Gérées, plantées et abattues pour l'industrie du papier. Il n'y a donc aujourd'hui aucune raison de refuser d'en utiliser.
Et puis merde, un peu de sourire dans cette période de chienlit, ça fait quand même du bien !
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Edit: J'ajoute pour les rageux au dessus qu'on fait ça sur les temps de pose et puis sur la période d'Aout, comme tout le monde est en vacances on peut pas dire que les administrations aient beaucoup de boulot. Moi même, faisant partie d'un service info, j'assure la présence mais comme ya personne à dépanner... c'pas ma faute hein!
(pis je passe aussi troller un peu sur Gamalive ça fait pas de mal )
2383 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par BroknarJe ne vois vraiment pas en quoi. Et ton commentaire est bêtement haineux, agressif et n'apporte strictement rien au débat.
Non c'est de la merde.
Honnêtement, je ne comprends pas, à moins d'expliquer ça par diverses frustrations personnelles, en quoi cette mode amusante est "de la merde" et aussi violemment condamnée par certains.
Inscrit le 12/08/2010
Je trouve ça plutôt sympa pour être tout a fait honnête, si ça continue de fleurir un peu partout les rues seront certainement plus agréable a parcourir. Contrairement aux graff/tags, ça fera pas râler les beaufs
108 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Eleariabah oui, faut en prendre du temps pour poser les post it
on fait ça sur les temps de pose
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par BroknarAh ok. Désolé, suis un peu à cran. Saloperie de méga-torticolis, nuit blanche...
J'aurai du sortir le panneau 'sarcasme', mais je l'avais pas sous la main.
Je trouve ça plutôt sympa pour être tout a fait honnête, si ça continue de fleurir un peu partout les rues seront certainement plus agréable a parcourir. Contrairement aux graff/tags, ça fera pas râler les beaufs
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 12/08/2010
Ecrit par gizmo
Ah ok. Désolé, suis un peu à cran. Saloperie de méga-torticolis, nuit blanche...
Aucun souci même si j'avoue que j'ai été surpris de ta réaction.
108 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Aerith+1
Moi aussi je veux être payé à rien faire!
4663 Commentaires de news
Inscrit le 21/04/2010
Ecrit par Elearia
Héhé j'ai pas assez de place sur ma fenetre ou sur celle de ma chef, bien dommage!
Edit: J'ajoute pour les rageux au dessus qu'on fait ça sur les temps de pose et puis sur la période d'Aout, comme tout le monde est en vacances on peut pas dire que les administrations aient beaucoup de boulot. Moi même, faisant partie d'un service info, j'assure la présence mais comme ya personne à dépanner... c'pas ma faute hein!
(pis je passe aussi troller un peu sur Gamalive ça fait pas de mal )
tout pareil
256 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par stolx10
bah oui, faut en prendre du temps pour poser les post it
rah vous laissez rien passé! Je dirai bien que c'est volontaire mais bon...
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par stolx10
ma contribution datant d'hier soir
edit : la caverne du post it pour la guerre
Merci bien ça va m'aider Pret à répendre cette mode à Valence.
J'espère juste que mes collégues auront assez d'humour et qu'ils vont pas gueuler parce que "les post it ça coute cher!"
Gamalive causera ma perte, je vous le dis.
Inscrit le 26/05/2009
Outre le fait que c'est fait sur la pause-déjeuner des salariés et ne nuit donc pas vraiment à la productivité
Entre le design et le réalisation, vu le temps que ça doit prendre j'ai comme un doute.
C'est aussi un bon coup de pub pour les entreprises citées.
En l'occurence, ça fait juste de la pub pour ubi et bnp, les autres on en a plus rien à faire, la liste est déjà tellement longue qu'on a pas envie de la lire. De plus, comme d'habitude plutôt que de trouver autres choses le reste des sociétés n'ont fait que pomper (heureusement qu'ubi n'a pas déposé de brevet sinon ça serait fini en procès à tout-va)
Ah, et juste pour la culture générale, aujourd'hui, le papier est fait à partir de forêts destinées à cet effet. Gérées, plantées et abattues pour l'industrie du papier. Il n'y a donc aujourd'hui aucune raison de refuser d'en utiliser.
... hormis le fait que ça aurait pu servir à autre chose qu'à rien
Et puis merde, un peu de sourire dans cette période de chienlit, ça fait quand même du bien !
tiens en v'la déjà un
439 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)