Guerre des Post-it : Le monde entier est touché

 

Publié le Mercredi 10 août 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Guerre des Post-it : Le monde entier est touché

La 3ème guerre mondiale a lieu sous vos yeux

image
BNP, à Montreuil (93)
Depuis le lancement de la guerre des Post-it par UbiSoft, l'idée a fait le tour du monde. L'info est relayée d'est en ouest, et chacun y va de sa petite contribution. 
Si l'idée de créer des petites oeuvres d'art avec des Post-it existait déjà, c'est UbiSoft qui lui a donné ses lettres de noblesse.

En fait, rendons à César ce qui appartient à... Emilie.
Emilie Cozette, employée chez UbiSoft à Montreuil, s'amuse, un midi, à faire une petite bestiole sur la fenêtre de son bureau, à l'aide de Post-it. Nous sommes en janvier dernier. Et le lendemain, un employé de la BNP sont les bureaux sont juste en face, "réplique" en faisant lui aussi un personnage sur sa fenêtre. L'histoire aurait pu s'arrêter là... mais au début de l'été, Emilie change de bureau et d'étage. Elle laisse son ancienne création sur son ancienne fenêtre et décide d'en faire une nouvelle dans son nouveau bureau. La BNP réplique à son tour quelques jours plus tard... 
Dès lors, tout s'emballe... et la guerre se déclare, fait le tour des services et des bureaux.

Chaque jour, à midi, les oeuvres sont "brainstormées" pour être réalisées lors des pauses déjeuner suivantes, au grand damn des restaurateurs alentours, tandis que les ventes de sandwichs explosent...

Mais le phénomène prend rapidement de l'ampleur...

image
ifop à Paris (75)
En fait, c'est un peu le tout-Paris qui s'y "colle" désormais. Ubi, BNP, mais aussi l'Ifop, Ciel, EDF, Nokia, Société Générale, Viadeo, Allociné, MSD France, SFR, Bostik, SGAM, Canal+, FranceTélévisions, Buzzman, BPCE, Natixis..., Agence79, Orange, Isobar, JWT, Locatel, Aegis Media, 3W Régie, OMD International, Steria, France24, Caradisiac Publicité, Guerlain, Carat, sqli agency, Implicom, Renault, 4uatre, Group M, HLD, Paraddis Conso, Msn.fr, Nextdata, BouyguesTélécom, Agence Australie, Bizzbee, Limonade & Co, Exalead, Gustibus et Coloribus, ECCLA, sosh.fr, Havas Digital, Unilever, Elle&Vire, Magic Recycle, CNRS, GE Money Bank, Planète Interactive, SC Conseil, Géodis, M6 Créations, W9, Blue4You, Techdata, Sage, Nokia, ARS, Icade, Ifop, Dassault Systèmes, Areva, Bayer CropScience, La cantoche, Ekosport, Danone, TNS Sofres, Chewing Com, Elmer, 3suisses.fr, Agence Backelite, Planet-cards, Hotwire, Groupon, Wellcommunication, lastminute.com, SNCF Voyage, Marionnaud, Vuiton, Direct Energie, Radio France, Microsoft, La Redoute... et la liste ne cesse de s'allonger.

A tel point, finalement, que trouver un post-it dans Paris est devenu chose quasi-impossible et que les participants doivent désormais utiliser le système D pour achever leurs oeuvres : pochettes cartonnées découpées et papier collant font office d'éléments de remplacement. La société des petits carrés collants se frotte les mains et livre même, gracieusement, UbiSoft, par palettes entières.

Et d'ailleurs, plus que Paris et sa couronne, c'est toute la France qui succombe, voire le monde entier. Sociétés et particuliers s'adonnent à cette "guerre" pacifique, avec parfois de véritables oeuvres d'art.

Les chaînes télé, en mal d'infos estivales, se sont jetées sur ce phénomène. TF1, France 2, M6... sans parler des quotidiens ou magazines... tout le monde y va de son reportage. Les médias étrangers s'y mettent aussi...

La guerre continue. UbiSoft nous promet une "attaque d'envergure, quelque chose d'énorme" pour la semaine prochaine. 

image
Namco Bandai, à Lyon (69)

image image image
Lastminute.com à Clichy (92) Un fan à Hong Kong Reunica, à Paris

 image  image
Router, à Sao Polo La Redoute, à Roubaix



imageimage



image

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par venitien le 11/08/2011 à 15:17

 

41

avatar

Inscrit le 11/08/2011

Voir le profil

Ecrit par kobal



Mais... mais...



Qu'est ce que tu fous sur ton lieu de travail un jour de congé !!! smiley 55



A part ça, beau boulot ^^


Merci smiley 42



en fait je l'avais dit et personne ne me croyait (je suis taquin smiley 7)



personne n'a réellement fait attention parce qu'il faut dire que de l'intérieur, le rendu n'est pas du tout le même (c'est la transparence des fenêtres qui donne l'effet noir, alors que de l'intérieur c'est la lumière qui entre)



en plus la fenêtre est sur une cour intérieure, donc personne d'autre que des gens du bâtiment ne peuvent la voir...



Dans notre bâtiment, les créations sont peu nombreuses et ont été faites pendant les heures de déjeuner ... elles sont aussi réduites en taille : comme mon projet était beaucoup plus grand, j'ai donc pris quelques précautions d'usage pour éviter des remarques smiley 13



2 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 30/06/2012 à 13:30

 

42

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Attention, voici une attaque Liégeoise de grande envergure à l'occasion du dépard du tour de france*



Chercher pas, le tour de France a lieu pertout en Europe sauf en France smiley 13

4347 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10426-guerre-post-it-war-ubisoft