EA commencerait son boycott de Steam par Battlefield 3

Publié le Mardi 12 juillet 2011 à 08:59:00 par Alexandre Combralier

EA commencerait son boycott de Steam par Battlefield 3

EA la belle, EA la rebelle

Electronic Arts a tout récemment lancé "Origin", sa plateforme de téléchargement pour qui elle nourrit de grandes ambitions (la plateforme accueillera ainsi des titres extérieurs au catalogue d'EA). Pour marquer le coup et porter un coup d'estocade au concurrent désigné, les têtes pensantes d'EA auraient-elles décidé de ne pas proposer Battlefield 3 sur Steam ?

On peut légitimement se le demander en effet. La semaine dernière, Battlefield.com affichait une liste de plateformes sur lesquelles serait disponible le prochain FPS star de la firme : Steam n'y figurait pas, à l'inverse de Direct2Drive. Si cette liste a été aujourd'hui retirée, le mal est fait.

Rajoutons-en une couche. A l'heure où ces lignes sont écrites, Direct2Drive propose de précommander Battlefield 3 ; or, en tapant dans Steam "Battlefield 3", ou même "Battlefield", nulle trace de ce Battlefield 3 dans la base de données de Valve. Simple question de temps avant octobre 2011 (Steam propose généralement des réservations plus tard que ses concurrents) ou confirmation que l'orage se précise ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tête de chat le 12/07/2011 à 13:48

21

Inscrit le 03/04/2011

Ecrit par yeagermach1

Alors pour ta culture et vu que c'etait deja le cas en 2007. Steam telecharge automatiquement la version la plus a jour du jeu. Tu n'as donc pas de phase de mise a jour apres le telechargement. Il telecharge aussi une version qui n'a pas besoin de s'installer.

Bon... Toi t'as l'air de vouloir essayer de me taunt sans raison !!!

Oui STEAM a télécharger une version a jour du jeu puis l'a installée par dessus celui que j'avais "déjà" sur le pc, et ensuite il a télécharger des packs de maps et des mises a jours pour ces dernières !!!

P'tin, c'est dingue, tu cherches quoi a la fin ??? Et d’où tu te permet de me prendre de haut de cette façon ??? Je ne fait que décrire comment ça s'est passer a l'époque, je suis pas un habituer de cette plateforme, et si cela ne te plait pas, sache que je m'en tempone grave le coquillard smiley 18

EDIT: C'est quand même dingue, c'est la deuxième fois qu'on essai de me taunt pour des prunes, c'est quoi le problème ici ??? smiley 53

81 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 12/07/2011 à 13:54

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Tete de chat

Bon... Toi t'as l'air de vouloir essayer de me taunt sans raison !!!

Oui STEAM a télécharger une version a jour du jeu puis l'a installée par dessus celui que j'avais "déjà" sur le pc, et ensuite il a télécharger des packs de maps et des mises a jours pour ces dernières !!!

P'tin, c'est dingue, tu cherches quoi a la fin ??? Et d’où tu te permet de me prendre de haut de cette façon ??? Je ne fait que décrire comment ça s'est passer a l'époque, je suis pas un habituer de cette plateforme, et si cela ne te plait pas, sache que je m'en tempone grave le coquillard smiley 18

EDIT: C'est quand même dingue, c'est la deuxième fois qu'on essai de me taunt pour des prunes, c'est quoi le problème ici ??? smiley 53
Le problème est qu'on te dit que ce n'est plus le cas depuis belle lurette si effectivement c'était le cas; tu devrais réessayer, la steam fonctionne comme une xbox une fois dl aucune phase d'installation le jeu est jouable directement et les mises à jour sont inclus dans le dernier download disponible... C'est tout smiley 49

4419 Commentaires de news

Ecrit par Tête de chat le 12/07/2011 à 13:56

23

Inscrit le 03/04/2011

Ecrit par Darkou

Le problème est qu'on te dit que ce n'est plus le cas depuis belle lurette si effectivement c'était le cas; tu devrais réessayer, la steam fonctionne comme une xbox une fois dl aucune phase d'installation le jeu est jouable directement et les mises à jour sont inclus dans le dernier download disponible... C'est tout smiley 49

Oui bien sur, j'avais bien compris que ça avait changer, mais je comprend pas pourquoi certain me prenne pour une bille sans raison valable smiley 53

81 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 12/07/2011 à 13:56

24

Inscrit le 28/04/2009

Le problème c'est que quand on raconte des conneries, on se fait vite remarquer et retoquer.

Venant de m'amuser a installer la meme version que toi a partir du DVD. A aucun moment Steam a redl le jeu entier. Il a copie les fichiers du premier repertoire d'installation dans celui norme steam, a mis a jour le jeu (600 megas environ) et j'ai pu lancer le jeu sans aucune autre mise a jour (sauf game for windows).

1469 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 12/07/2011 à 13:57

25

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Tete de chat

Oui bien sur, j'avais bien compris que ça avait changer, mais je comprend pas pourquoi certain me prenne pour une bille sans raison valable smiley 53
Parce que cela a toujours etait comme ca sur Steam et ce depuis le lancement de steam ..

Ecrit par Abaker le 12/07/2011 à 14:02

26

Inscrit le 05/11/2009

Je vois beaucoup de personnes qui parlent d'acheté la version boite.

Mais faut garder en mémoire qu'on parle d'EA et donc si ils ont prévu leur coup depuis quelque temps, il est possible (comme certains jeux sur steam) d'être obliger de passer par Origin pour jouer (validation du jeu), qu'importe le support. Et je ne parle pas de l'obligation de passer par origin pour utiliser sa plateforme multijoueur.

Donc croisez les doigts, parce que la guerre s'annonce sanglante et surtout pas au bénéfice du consommateur.

1323 Commentaires de news

Ecrit par Tête de chat le 12/07/2011 à 14:04

27

Inscrit le 03/04/2011

Ecrit par yeagermach1

Le problème c'est que quand on raconte des conneries, on se fait vite remarquer et retoquer.

Venant de m'amuser a installer la meme version que toi a partir du DVD. A aucun moment Steam a redl le jeu entier. Il a copie les fichiers du premier repertoire d'installation dans celui norme steam, a mis a jour le jeu (600 megas environ) et j'ai pu lancer le jeu sans aucune autre mise a jour (sauf game for windows).

Je raconte pas de conneries... Ça c'est passer comme ça a l'époque, maintenant je me doute bien que c'est différent et que c'est le genre de désagrément que Valve a du corriger avec le temps !!!

J'ai probablement eu une sorte de bug a ce moment la, j'en sais rien, j'ai pas retenter depuis, et vue l'age du jeu je suis pas près de retenter quoi que ce soit...

Et puis, je veux bien qu'on apporte des corrections a mes dires, mais faut pas pousser le bouchon jusqu’à me prendre délibérément pour une bille comme tu le fait smiley 18

81 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 12/07/2011 à 14:06

28

Inscrit le 28/04/2009

Quand on raconte de la connerie, on se fait retoquer. Si on veut pas se faire retoquer, on raconte pas de la connerie.

Ecrit par ilmir le 12/07/2011 à 14:06

29

Inscrit le 06/07/2011

Parce que cela a toujours etait comme ca sur Steam et ce depuis le lancement de steam ..

Moi ce que j'ai compris, c'est qu'il a installé le jeux depuis le cd/dvd, qu'il l'a enregistré sur Steam et que donc ce couillon de Steam a retéléchargé entièrement SA version au lieu de lancer tranquillou le jeux, ce qui peut être rageant et me semble pas incompatible avec le mode de fonctionnement de Steam.

46 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 12/07/2011 à 14:08

30

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par ilmir

Moi ce que j'ai compris, c'est qu'il a installé le jeux depuis le cd/dvd, qu'il l'a enregistré sur Steam et que donc ce couillon de Steam a retéléchargé entièrement SA version au lieu de lancer tranquillou le jeux, ce qui peut être rageant et me semble pas incompatible avec le mode de fonctionnement de Steam.
Ce qui est faux, Steam dans ce cas la, coupe-colle le jeu dans son propre repertoire. C'est d'ailleur ce qu'il vient de me faire pour ce jeu, ce qu'il m'a fait pour Two Worlds, ..

Ecrit par Tête de chat le 12/07/2011 à 14:09

31

Inscrit le 03/04/2011

Ecrit par ilmir

Voila, c'est tout a fait ça smiley 20

Donc je vois pas en quoi ce que je dis est idiot, faut arrêter 5 min de me prendre pour une bille mossieu yeagermach1 smiley 18

81 Commentaires de news

Ecrit par Tête de chat le 12/07/2011 à 14:11

32

Inscrit le 03/04/2011

Ecrit par yeagermach1

Ce qui est faux, Steam dans ce cas la, coupe-colle le jeu dans son propre repertoire. C'est d'ailleur ce qu'il vient de me faire pour ce jeu, ce qu'il m'a fait pour Two Worlds, ..

STEAM, c'est certes une plateforme efficace, mais faut pas croire qu'il n'y a jamais de problèmes avec !!!

Donc, en fait, j'ai eu droit a un pseudo bug a la con a l'époque...

81 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 12/07/2011 à 14:11

33

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Tete de chat

Voila, c'est tout a fait ça smiley 20

Donc je vois pas en quoi ce que je dis est idiot, faut arrêter 5 min de me prendre pour une bille mossieu yeagermach1 smiley 18
C'est pas idiot, c'est juste faux. Steam a jamais procede ainsi que cela soit en 2007 en 2011 ou en 2003.

Ecrit par yeagermach1 le 12/07/2011 à 14:13

34

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Tete de chat

STEAM, c'est certes une plateforme efficace, mais faut pas croire qu'il n'y a jamais de problèmes avec !!!
Ah mais il y a plein de probleme avec Steam, mais juste pas celui que tu dis. Ils sont pas debile de gaspiller de la bande passante pour redl un jeu qui est deja present sur le DD. Ca coute chere la bande passante.

Ecrit par Abaker le 12/07/2011 à 14:14

35

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par yeagermach1

C'est pas idiot, c'est juste faux. Steam a jamais procede ainsi que cela soit en 2007 en 2011 ou en 2003.

Je suis d'accord avec toi, mais par contre, si son disque n'est pas un identifié en C:\ il est possible que steam bug, ça m'est arrivé sur STALKER.

1323 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 12/07/2011 à 14:14

36

Inscrit le 13/09/2010

le bouchon jusqu’à me prendre délibérément pour une bille comme tu le fait

faut pas chercher, c'est un forum ou ca "flame" facile :)

un peu comme enormement de forums en fait.

vaut mieux laisser passer

sinon de mon coté, +1 pr le RabaJoie et tous ses arguments pour steam.

Quand j'etais jeune je stockais les isos pirates (honte hontesmiley 7), maintenant je stocke les jeux steams, j'ai moins besoin de disque dur, ni besoin de chercher loin le jeu et ses updates, ni d'attendre [j'ose pas imager.

lol je viens de compter, j'ai 89 jeux et je compte pas les extensions et DLC. Un paquet de boite tout ca. Me reste plus qu'a prendre 4 années sabatique smiley 48

2907 Commentaires de news

Ecrit par Tête de chat le 12/07/2011 à 14:14

37

Inscrit le 03/04/2011

Ecrit par yeagermach1

Il ne te viens pas a l'esprit qu'il n'y a pas que toi ?

C'est pas parce que chez toi tout roules comme sur des roulettes que, forcément, chez les autres c'est pareil...

81 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 12/07/2011 à 14:17

38

Inscrit le 27/04/2009

Bon tout ça pour dire que tu devrais reessayer steam, c'est de la bombe pour les promos/jeux mais pas pour le porte monnaie et le dl tout naze à 1mo/s

4419 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 12/07/2011 à 14:18

39

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Tete de chat

Il ne te viens pas a l'esprit qu'il n'y a pas que toi ?

C'est pas parce que chez toi tout roules comme sur des roulettes que, forcément, chez les autres c'est pareil...
Sans dec, steam a un client juste pour moi et un different pour toi. Et sans doute un autre pour le reste du monde ..

Ecrit par Antiope le 12/07/2011 à 14:27

40

Inscrit le 22/05/2009

C'est marrant, avant de tomber sur les messages de cette news, je venais de relire l'édito de dimanche...

smiley 37

3201 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10111-battlefield-3-steam-origin-ea