Clavier Corsair Raptor K40

 

Publié le Mercredi 19 mars 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test du Clavier Corsair Raptor K40

Idéal pour les gamers

screenPlus connue pour ses barrettes mémoire ou ses alimentations, la marque Corsair a pourtant sorti une gamme de souris et claviers d’excellente facture et aujourd’hui reconnue par les gamers PC. Il était donc important de ne pas s’arrêter là. Et cela tombe bien puisqu’un nouveau clavier vient d’être commercialisé : le Corsair Raptor K40.

Le Corsair Raptor K40 est un clavier destiné aux joueurs.

Voici ses caractéristiques techniques :
  • Rétro-éclairage DEL RVB avec 16,8 millions de couleurs et trois niveaux d'éclairage
  • Six touches de macros dédiées
  • Mémoire 36KB intégrée
  • Sept touches faciles d'accès multimédia : Stop, Précédent, Play/Pause, Suivant, Mute, Volume haut et bas.
  • Touche de verrouillage Windows pour un mode de jeu ininterrompu
  • Taux de réponse 1000hz soit 1ms
Enfin, le produit pèse 1,05 Kg et mesure 470mm x 180mm x 38mm. Ce clavier filaire est livré dans une boîte avec aucun accessoire. Seul un livret, dans lequel vous trouverez le lien pour télécharger le programme du clavier, est fourni.
Il est doté, derrière, de quatre patins antidérapants ainsi que deux pieds pour le surélever. Un petit reproche, du coup : un repose-mains aurait pu être intégré (clipable).
A part ça, le clavier a un design sobre et classique, à base de noir et argenté. Les touches sont légèrement surélevées (idéal pour le nettoyer) et les quatre touches de base pour le jeu vidéo, ZQSD, sont grisées. Le câble, est rigide (on l’aurait aimé un peu plus souple) et sans connecteur or ou autre machin pas forcément utile quand on y réfléchit bien. Sans chichi ni fioriture, donc. Ce qui ne l’empêchera pas d’afficher un taux de réponse minimal (1ms).

screenscreenscreen

Il peut être programmé (si vous téléchargez le logiciel) : si touches G1 à G6 sont prévues à cet effet, et 3 profils peuvent être enregistrés, via les touches M1 à M3. Certaines macros sont fournies via le programme, et l’on peut aisément créer les siennes. Idéal pour ceux qui veulent passer d’un profil de jeu à un autre rapidement. De la même manière, le programme permet de choisir la couleur de rétro-éclairage (si vous en souhaitez une) parmi les 16,8 millions de couleurs disponibles… un gadget ? Pas forcément si vous jouez dans la pénombre.

screenAu final, à l’utilisation, le clavier est plutôt agréable. Les touches macros, bien placées, se révèlent rapidement indispensable. La sensation de toucher est bonne et globalement, le clavier a bénéficié d’une bonne finition et fait preuve de solidité (tombé deux fois de mon bureau, vous aussi testez la résistance du matériel informatique grâce à vos enfants). Bonne prise en mains, donc, pour ce clavier moyen de gamme vendu aux alentours de 70 €.
C’est en tout cas la réponse idéale pour ceux qui ne veulent pas se ruiner dans un clavier hors de prix et qui veulent malgré tout du bon matos pour non seulement avoir plus de souplesse et de possibilités lors de leurs parties de jeu vidéo, mais également mettre toutes les chances de leur côté en augmentant leurs performances. A conseiller les yeux fermés, donc.



 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Clavier Corsair Raptor K40

Plateformes : PC

Editeur : Corsair

Développeur : Corsair

PEGI : 7+

Prix : 70 €

Aller sur le site officiel

Clavier Corsair Raptor K40

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Clavier Corsair Raptor K40 :

Derniers Commentaires

0