The Mighty Quest For Epic Loot (PC)

 

Publié le Mardi 11 mars 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

The Mighty Quest For Epic Loot (PC)

Montjoie Saint Denis !

imageThe Mighty Quest For Epic Loot est désormais accessible à tous et à toutes. C’est la première bonne nouvelle. La seconde, c’est que le jeu est totalement gratuit. Un « Free-to-play », comme on les appelle. La troisième, c’est qu’il vous est tout à fait possible d’y jouer sans débourser le moindre centime et sans, du coup, avoir l’impression d’être désavantagé par rapport à ceux qui mettront la main à la poche.

Le jeu est divisé en deux parties : une phase d’attaque et une phase de défense. Un savoureux mélange de hack’n slash, un peu à la Diablo, et de tactique. Vous jouez un chevalier. Ou un mage. Ou un archer. C’est à vous de décider, en fait. Tout en sachant qu’il vaut mieux se focaliser sur un seul personnage pour pouvoir le faire progresser correctement.

Dans la première phase, il s’agit de piller des donjons. De vrais donjons, dans toute leur splendeur, avec ce qu’il faut de pièges mortels et de monstres. On visite, on tue, on meurt aussi parfois, on éventre, on éviscère, on décapite, on démembre… et on ramasse tout un tas de choses. De l’argent, certes, mais aussi pas mal d’objets. L’argent servira à acheter de nouveaux équipements, les objets permettront d’améliorer son personnage et offrant, par exemple, certains bonus comme des munitions plus nombreuses pour l’archer, le renvoi de dommages, des dégâts accrus, une défense plus importante… Sachez qu’il y a une multitude d’objets et pas forcément des tonnes de place dans les poches des armures de vos héros. Du coup, il faudra souvent bien réfléchir comment équiper son personnage et les choix seront parfois cornéliens.

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screenSelon votre performance, définie selon le temps mis à piller le donjon, et le nombre d’ennemis tués, vous gagnerez une récompense plus ou moins importante : de l’argent et de la force vitale. Les deux vous serviront certes à vous équiper plus sérieusement, mais aussi à développer la défense de votre propre donjon.
En effet, l’autre phase du jeu propose de créer sa propre demeure et d’y installer des mines pour récupérer des ressources, protégées par des monstres et des pièges bien entendu. Vous ne pouvez pas faire n’importe quoi pour autant : votre donjon est délimité en zones où vous n’avez qu’un nombre de points restreint pour monter votre défense. Bien entendu, mettre un gros boss vous coûtera plus de point que de défendre une zone avec… une poule. A vous de bien gérer les pièges et les monstres que vous ajoutez, donc. Chaque monstre pourra, du coup, être paramétré indépendamment : donner des coups plus puissants mais plus lents, ou plus de coups mais moins puissants ? A vous de choisir…

screenBref, tout est affaire de choix et de tactiques. L’agent servira-t-il principalement à vous équiper ou à vous défendre ? Via des gros pièges uniques ou plusieurs petits ? Tout en sachant que, pour éviter les donjons infranchissables, le jeu vous demande systématiquement de parcourir votre propre donjon pour le valider. Et gare si vous oubliez une zone : elle sera alors considérée comme non chargée et les pièges ne fonctionneront pas ou les monstres dormiront.

L’intérêt de ces phases est simple : les donjons que vous allez piller, ce sont ceux des joueurs. Et c’est le vôtre qu’ils vont venir piller à leur tour, risquant de vous faire perdre un peu d’argent. Vous pourrez d’ailleurs voir un replay de ces attaques qui vous permettront de peaufiner votre donjon et améliorer ses défenses.

screenPlutôt sympathique graphiquement, le jeu est en cell-shading et est e agréable à l’œil. Le jeu tourne surtout même sur les machines les plus modestes. L’ambiance est résolument décalée, voire complètement barrée, et cela ajoute encore un peu plus au capital sympathie du jeu. Côté paiement avec du vrai argent, vous obtiendrez des cases d’inventaire en plus, des effets cosmétiques ou une quatrième classe, la fugitive. Rien de bien délirant non plus ou rien de forcément indispensable. On regrettera finalement une certaine lassitude sur le long terme, la progression de niveau étant assez lente pour changer de zone et se frotter à des donjons plus importants et plus dangereux, mais rapportant de meilleurs objets ou plus d’argent. Jusque-là, on a un peu l’impression de faire et refaire les mêmes parcours, tant les donjons sont plus ou moins agencés et défendus de la même manière d’un joueur à l’autre. Quoi qu’il en soit, plutôt réussi, The Mighty Quest For Epic Loot est très certainement LE jeu free-to-play du moment, à essayer absolument.

 

 
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The Mighty Quest For Epic Loot (PC)

Plateformes : PC

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

PEGI : 7+

Prix : Gratuit

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The Mighty Quest For Epic Loot (PC)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

 

 

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