Souris Corsair Vengeance M90

 

Publié le Mercredi 8 février 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Souris Corsair Vengeance M90

La meilleure souris du monde

imageAprès vous avoir montré la sympathique souris Corsair Vengeance M60 il y a quelques jours, nous montons en gamme pour vous présenter la Vengeance M90, une souris plus complète, avec plus de possibilités, et exclusivement « conçue pour les joueurs de haut niveau », dixit l’emballage.
 
Plutôt design, la souris est noire, en plastiques de qualité, agréable au toucher et présente de très nombreux boutons, notamment sur son côté gauche, boutons bien entendu paramétrables. Elle se destine, en cela, idéalement aux accros du jeu de stratégie ou de MMO. Les StarCraft et World of Warcraft n’ont qu’à bien se tenir.
 
La prise en main est parfaite… mais destinée principalement aux droitiers, il faut bien l’avouer. La finition est impeccable, la souris est d’un poids correct, le châssis en aluminium renforce l’impression de sérieux et de solidité… bref, c’est une belle bête.
 
Niveau performance, du haut de ses deux années de garantie, elle offre jusqu’à 5700 dpi, ajustables de 100 en 100, un temps de réponse sélectionnable de 1000Hz, 500Hz, 250Hz, 125Hz (1msec, 2msec, 4msec, 8msec). Elle capte les mouvements jusqu’à 165 pouces par seconde et les accélérations jusqu’à 30G. Elle possède 15 touches programmables, dont 9 macro-programmables sur le côté gauche, embarque 48Ko de mémoire pour le stockage de 6 profils, et son câble tressé (mais dont la terminaison n’est pas plaquée or) mesure 1,8 mètre. Enfin, elle pèse environ 150 grammes, ce qui est assez lourd pour une souris.
 
Globalement, donc, elle affiche de très bonnes performances, de bonnes possibilités, le tout pour un design agréable et un toucher exceptionnel. A noter le « petit plus », le confort d’un plastique « soft » bien agréable sous la main.
 
screenscreenscreen
 
screenPour profiter du logiciel et paramétrer sa souris, il faudra aller télécharger la version en ligne (pas de CD dans l’emballage). Dès lors, vous pourrez alors définir vos profils, assigner les boutons à certaines tâches ou séquences, et même choisir le temps d’attente entre chaque action d’une séquence, définir les caractéristiques (dpi, réponse…) selon les profils, et gérer jusqu’à 50 profils (six max dans la souris). Tout est clair, facile, et simple à réaliser. Le logiciel est plutôt bien fait. Par contre, on regrettera le manque d’accès direct à une base de données de profils que les utilisateurs pourraient s’échanger, même si cela se trouve assez facilement sur les forums.
 
Bref, vous l’aurez compris, la M90 est une excellente souris. Son utilisation s’est révélée très agréable et très satisfaisante côté performance. Elle est vraiment très agréable une fois en main, son poids n’étant finalement qu’un handicap mineur. Si elle « agrippe » un peu sur votre tapis de souris bas de gamme, récupéré chez votre boucher lors d’une promo « trois côtelettes achetées, un tapis offert », il faudra peut-être opter pour un bon tapis gamer. Mais quoi qu’il en soit, elle glisse bien, ses boutons répondent parfaitement, elle est solide (et l’a déjà prouvée en tombant deux fois d’un mètre de hauteur sur du carrelage lors d’une journée « Pierre Richard » à faire bourde sur bourde) et l’un de ses points forts est sa molette, que l’on ne qualifiera pas « de qualité », mais tout simplement « d’une perfection bluffante ».
 
Au final, vendue pour environ 70 €, elle tutoie les anges et met une claque à la concurrence : une souris de cette qualité-là, avec ces performances-là, et ces possibilités-là, vous n’en trouverez pas à ce prix-là. C’est donc un choix indispensable.

image



 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Souris Corsair Vengeance M90

Plateformes : PC

Editeur : Corsair

Développeur : Corsair

PEGI : 3+

Prix : 70 €

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 10/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Souris Corsair Vengeance M90 :

Derniers Commentaires

0