Publié le Lundi 30 janvier 2012 à 12:00:00 par Vincent Cordovado
Test AMY (XBLA/PSN/PC)
Tu veux bien être mon AMY ?
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L'aventure débute alors que vous êtes bien gentiment assis dans un train roulant en direction de Silver City. Vous êtes Lana, une jeune femme blonde accompagnée de Amy, une petite fille autiste. Tout se passe bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ce qu'une explosion rugisse non loin de là. Votre train déraille et vous vous réveillez quelques minutes plus tard, seule. Aucune trace d'Amy à l'horizon. Pire encore, les morts reviennent à la vie. Chouette ! Surtout quand on est une nana habillée en tailleur, qui doit peser 50 kg toute mouillée et qui ne sait pas se battre.
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Reste que voila, si le titre ne manque pas d'originalité dans le genre, un proposant un gameplay assez frais, sa réalisation pêche quand même pas mal.
Techniquement déjà. Si les effets d'ombres et de lumières sont plutôt réussis et qu'il est normal que le titre ne rivalise pas avec les grosses productions actuelles, les décors sont loin d'être une tuerie et certaines textures sont bien pixellisées. Mais ce qu'on peut vraiment lui reprocher sur le plan technique, ce sont les baisses fréquentes de framerate. Dès qu'il y a un peu trop de monde à l'écran, hop, ça saccade.
On peut également reprocher à Amy une trop grande répétitivité. Bien souvent, pour progresser entre les sections d'un niveau, il faut trouver une carte pour ouvrir une porte bloquée. A vous de trouver comment y accéder. Et c'est un peu tout le temps le même schéma. Histoire de rendre le truc encore un peu plus chiant et lourd, dès que l'on rentre en interaction avec un élément du décor, on a le droit à une cut-scene bien naze. Genre Lana qui grimpe à l'échelle. Amy qui marche dans un conduit. Amy qui sourit quand elle a activé le bon truc. Ca passe une fois, ça passe deux fois, mais au bout d'un moment, on sature. C'est lourd.
On peut également parler de lourdeur au niveau des contrôles d'ailleurs. Si Lana pèse à peine une cinquantaine de kilos, on a quand même l'impression de diriger un semi-remorque. J'avoue que si ce point ne m'a personnellement pas géné plus que ça et que je qualifierais les contrôles du titre "à l'ancienne", les néophytes, ceux qui sont habitués à jouer à du survival où les mecs se dirigent facilement, risquent de faire la grimace.
Que penser donc, de ce Amy ? Et bien quand même pas mal de bien. Si effectivement, le titre est loin d'être une tuerie et qu'il possède quelques tares, il ne faut pas oublier qu'il s'agit avant tout d'un titre en téléchargement et à petit prix. Et à 10 € la petite dizaine d'heures pour en voir le bout, il serait dommage de bouder son plaisir et de ne pas lui pardonner ses quelques problèmes. D'autant que l'ambiance générale du titre est réussie. A tester pour les amateurs du genre.
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AMY (XBLA/PSN/PC)
Plateformes : Xbox 360 - PS3
Editeur : Lexis Numérique
Développeur : VectorCell
PEGI : 18+
Prix : 10 €
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