Trust Vaiya, un clavier multi-appareils

 

Publié le Mardi 25 février 2025 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Trust Vaiya, un clavier multi-appareils

Un pour les gouvernier tous

imageUne fois n’est pas coutume, nous allons tester un produit qui n’a que peu à voir avec l’univers du gaming. Non pas qu’il ne peut pas être utilisé lors d’une petite partie de jeu vidéo, parce qu’on vous rappelle que le jeu vidéo, c’est aussi le démineur ou le Solitaire. Mais disons que ce n’est pas le premier choix si vous voulez enquiller les FPS et les RTS sur votre PC.

Reste que le Trust Vaiya a plus d’un atout.

Il s’agit d’un clavier multi-appareils.

On vous explique tout. Mais faisons un tour d’horizon d’abord. Le Trust Vaiya est composé à 55% d’éléments recyclés. Il est assez fin et léger, mais avec un poids suffisant pour ne pas avoir l’impression d’avoir du vent sous les mains. Il pèse 560g. Il mesure 444 x 129 x 18 mm.
Pas de RGB ou autres fioritures. C’est un simple clavier. Un clavier sans fil, notez bien. Un bouton power on/off, un indicateur de charge, un pavé numérique, les touches Fonction, Caps Lock, Num Lock… tout est là. Pas de bouton multimédia supplémentaire… un clavier dans sa plus pure expression. Un clavier à membranes, assez silencieux, avec une course des touches très réduite.

Il est proposé en noir et est vendu moins de 40 € en général.


imageAlors pourquoi acheter ce clavier plutôt qu’un autre, me direz-vous ? Il n’a pas un design hors-norme, il n’a pas de mémoire particulière pour enregistrer des profils, il n’a pas de RGB pour transformer son bureau en discothèque…

Déjà, vous avez la qualité Trust. Pour tester leurs produits depuis pas mal de temps désormais, les claviers Trust sont solides, durent dans le temps et son agréables à l’utilisation. Celui-là ne déroge pas à la règle. Vous lisez d’ailleurs un test écrit avec. Et écrit vite.

Ensuite, le clavier est, comme mentionné précédemment, multi-appareils. Autrement dit, vous pouvez le connecter à un PC, via un dongle USB classique, mais aussi à 3 autres produits en Bluetooth.
Par exemple, vous pouvez le brancher sur votre PC portable, mais aussi sur votre smartphone, votre tablette, le Mac du boulot… Il est compatible Windows, iOS, iPadOS, MacOS, Android, Chrome OS…

Pas besoin de le paramétrer à chaque fois. Il suffit d’appuyer sur la touche correspondante, située au-dessus du pavé numérique. On peut donc passer de l’un à l’autre instantanément. Pas besoin d’avoir plusieurs claviers à domicile. Un pour les gouverner tous.

Enfin, sachez que le clavier se recharge et peut être utilisé durant la charge, et qu’il a une durée d’utilisation d’environ 6 mois par charge.

Allez, un axe d’amélioration pour les prochains modèles : on aurait aimé avoir la possibilité d’une mémoire interne pour faire un copier-coller de texte ou document d’une machine à l’autre… Voire une souris associée, aux même caractéristiques…

En tout cas, pratique, de bonne facture et donc, multi-appareils, ce Trust Vaiya est un bon petit clavier, bien utile sans se ruiner.

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Trust Vaiya, un clavier multi-appareils

Plateformes : PC

Editeur : Trust

Développeur : Trust

PEGI : 7+

Prix : 39,99 €

Aller sur le site officiel

Trust Vaiya, un clavier multi-appareils

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0