Publié le Jeudi 20 février 2025 à 11:30:00 par Cedric Gasperini
Test NZXT Capsule Elite
Ça me donne envie de refaire de la radio
Parce que des fois, on en a marre de se faire insulter par des puceaux prépubères mal embouchés – et mal éduqués – durant les parties de jeux vidéo en ligne, et qu’on a très très envie de répondre à l’aide d’un vocabulaire dont ils n’ont pas connaissance, nous avons testé un micro-gaming.Le NZXT Capsule Elite est proposé en noir ou blanc.
Il est destiné à du gaming, pour vos parties, ou à vos sessions de streaming. C’est un microphone sur pied qui mesure 241 x 97 x 97 mm. Il pèse 561g, avec le support, ou 292g sans son pied. On notera que le poids du pied lui apporte une vraie stabilité. Il se branche en USB sur votre PC.
Au menu, un condensateur de 25mm, une directivité cardioïde, 24bits de profondeur, un tax d’échantillonnage de 192 kHz, une fréquence en réponse de 20 Hz – 20 kHz et un niveau de pression acoustique de 120 dB.
Il est compatible avec un montage en perche.
Sur le micro, on accède aux commandes volume du casque (une prise jack est incluse pour en brancher un), gain du micro et muet. Et il est RGB sur l’arrière.
Optimisé pour la voix, il permet la suppression du bruit de fond. Le micro est personnalisable grâce au logiciel NZXT Cam, compatible DTS. L’occasion d’ajuster les paramètres de l’égaliseur, activer la suppression du bruit, personnaliser pleinement le son… Notez que si le micro est plutôt bien paramétré de base, nous avons quand même dû ajuster deux ou trois paramètres pour que le son soit parfait, à notre convenance. Sans être le plus optimal, le logiciel offre un panel assez complet de paramètres (égaliseur, compresseur, limitateur, filtre, réduction de bruit, sensibilité…) et permet d’enregistrer des profils.
Base antidérapante, pied rotatif à 90°… le micro NZXT Capsule Elite est suffisamment maniable pour être placé de manière optimale sur son bureau, sans gêner la vision de l’écran, tout en maintenant une captation de qualité.
En test, le micro est plutôt convaincant. On pourra lui reprocher une amplification faiblarde. Mieux vaut ne pas trop en être éloigné ou bien régler le gain (à fond, ou presque).
Mais les nombreux paramétrages, le tarif accrocheur et la qualité de captation en font un très bon produit. La voix est claire, chaude, fidèlement retranscrite (et c’est toujours aussi désagréable d’entre sa propre voix quand on réécoute ses enregistrements) et la réduction de bruit, vraiment efficace.
Que ce soit en vocal, pour un apprenti-streamer par exemple, pour enregistrer sa voix sur des vidéos ou tout simplement en utilisation durant une partie, le micro NZXT Capsule Elite donne satisfaction et s’installe comme un produit de choix, pour un accessoire performant sans se ruiner. On n’est pas dans du matériel professionnel, mais à titre privé, c’est parfait.
Test précédent - Home - Test suivant
NZXT Capsule Elite, un bon micro pour vos streams et vos parties de jeu vidéo
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Heartopia : un nouveau jeu de simulation de vie
- Corsair lance ses soldes de Noël
- Avengers: Doomsday, le premier trailer et les premières infos
- Pragmata : démo, bande-annonce et Nintendo Switch 2
- PlayStation Plus : Encore plus de jeux gratuits en décembre
- (TEST) Project Motor Racing (PC, PS5, Xbox Series)
- Avatar: Frontiers of Pandora – D'entre les cendres est sorti
Dernières Vidéos
- Warhammer 40,000: Dawn of War IV, une bande-annonce cinématique
- Confidential Killings - Un jeu d'enquête, comme son nom l'indique
- Moto Rush Reborn, un jeu de courses de moto neo-futuriste
- Citadelum débarque sur Nintendo Switch 2
- Strategos, un nouveau wargame pour le 20 janvier
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS





