Monster Jam Showdown (PC, Nintendo Switch, PlayStation, Xbox)

 

Publié le Lundi 7 octobre 2024 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Monster Jam Showdown (PC, Nintendo Switch, PlayStation, Xbox)

Fast & very Furious

imageAssez méconnu en France, si ce n’est lors de quelques exhibitions estivales ou lors de spectacles spéciaux dans de grandes salles, le Monster Truck est assez populaire Outre-Atlantique. Du moins il est suffisamment populaire pour être porté en jeu vidéo…

Monster Jam Showdown vous permet donc de vous assoir derrière le volant d’un énorme bolide. Après un tutoriel rapide, histoire de vous faire comprendre qu’on ne pilote pas ces monstres comme votre Clio ou comme votre mobylette, vous allez pouvoir participer à diverses compétitions.

Le mode de jeu solo vous envoie dans trois régions des USA : Colorado, Vallée de la Mort et Alaska. Différentes épreuves, comme des courses classiques, du 1 contre 1 ou même du freestyle vous sont alors proposées. Quelques défis secondaires peuvent être proposés, entre figures spéciales à réaliser, score à atteindre…

Au fil de vos réussites, vous allez débloquer des médailles qui vous permettront d’accéder à une nouvelle région, mais aussi débloquer de nouveaux véhicules ou de nouvelles livrées par exemple. Vous pourrez aussi emmener votre Monster Truck au garage pour l’améliorer.

La prise en main est assez rapide, simple, et vous arriverez sans problème à progresser dans le jeu. Toutefois, sachez que la difficulté a été relativement mal dosée : si la plupart des courses ne vous poseront pas de problème particulier, certaines sont vraiment coton et demanderont de les faire et refaire avant de les réussir…
Quoi qu’il en soi, ce jeu façon arcade reste simple à appréhender. Le fun est immédiat et la progression du gameplay réside dans le perfectionnement : il faudra s’entraîner un peu avant de réussir parfaitement les figures ou prendre idéalement les trajectoires.


imageBref, un jeu très accessible mais qui propose quand même un certaine fierté dans la progression et l’amélioration. Notez au passage que des options permettent de doser ladite difficulté, comme par exemple une aide au freinage.

Les sensations sont bonnes, les impressions de vitesse également et on pardonnera au jeu une physique parfois loufoque.

Reste que le jeu, tout aussi grisant soit-il, tourne rapidement en rond : peu d’environnements, une certaine redondance dans les épreuves… Ajoutez aussi une IA très perfectible qui a tendance à vous ignorer… donc vous défoncer systématiquement.

Maniable, sympa, avec en plus une option pour jouer à plusieurs en local (tant mieux parce que le mode multijoueur en ligne est particulièrement désert), Monster Jam Showdown est un bon petit jeu de Monster Truck. Les fans seront ravis de retrouver ces véhicules manette en main. On espère juste que si suite il y a, elle sera plus complète, plus poussée, plus variée, plus travaillée…

imageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Monster Jam Showdown (PC, Nintendo Switch, PlayStation, Xbox)

Plateformes : PC - Xbox One - PS4 - Switch - PS5 - Xbox Series

Editeur : Milestone

Développeur : Milestone

PEGI : 3+

Prix : 49,99 €

Monster Jam Showdown (PC, Nintendo Switch, PlayStation, Xbox)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0