Publié le Mardi 1 octobre 2024 à 11:30:00 par Stacy Bozor
(TEST) Star Trucker
J'ai même pas les mots
Posons les bases. J’avais bon espoir de trouver ce jeu cool au début, même un tant soit peu amusant, pcq ça avait bien démarré, visuellement c’était beau à voir, le gameplay était intéressant, mais je crois que je ne me suis jamais faite autant chier de toute ma vie en jouant à un jeu. D’ailleurs, je suis même triste pour ce jeu puisque le concept est bon, y’a un truc à exploiter mais ça a mal été fait et résultat, on se retrouve avec un jeu qui devient barbant au bout de 20 minutes.L’idée est simple. On est un conducteur de camion qui fait des livraisons et le tout, dans l’espace. Durant notre exploration, on sera confronté à divers problèmes, des brèches à colmater à l’extérieur du camion en combinaison d’astronaute, des pièces à remplacer (trouvables dans les garages), entretenir le système de recyclage de l’air et tous les trucs que les astronautes font. On choisit les missions que l’on souhaite faire, et on doit surveiller et gérer ce joyeux bordel pendant notre périple.
Au lieu du habituel WASD/ZQSD, les commandes ajoutent également les touches latérales au W/Z (A et E sur un clavier AZERTY et Q et E sur un clavier QWERTY) ainsi que la touche SHIFT et CTRL. C’est sûr que dans l’espace, en l’absence de gravité, des commandes supplémentaires sont nécessaires si tu veux pas te retrouver à payer on ne sait combien d’amendes pour dégâts sur les routes spatiales.
Mais malgré un gameplay vraiment intéressant, pour la faire courte, le schéma du jeu devient très rapidement répétitif et sans intérêt, et c’est là son plus gros défaut. Comme les tâches restent les mêmes, pour un jeu qui pousse aussi loin le délire dans ses graphismes, c'était franchement pas la peine. Il aurait mieux trouvé sa place en tant que jeu mobile, quelque chose auquel on joue quand on s’ennuie, dans les transports, quand y’a des gosses qui crient à côté, mais certainement pas un jeu pour faire tourner des grosses machines. C’est une perte monumentale.
En tout les cas, si vous avez vraiment du temps à tuer, je vous conseille fortement Star Trucker, si vous cherchez un jeu pour vous divertir un certain temps, il s’adresse à vous également, mais si vous êtes en quête d’un jeu de simulation qui va vraiment vous stimuler pendant plusieurs heures, évitez, c’est clairement pas le meilleur des choix.
Star Trucker est un jeu développé par Monster & Monster et édité par Raw Fury. Il est disponible sur Steam (24,50 €) et Xbox Series (24,99 €).
Test précédent - Home - Test suivant
Star Trucker (PC, Xbox Series)
Plateformes : PC - Xbox Series
Editeur : Raw Fury
Développeur : Monster & Monster
PEGI : 12+
Prix : 24,50 €
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Dragon Ball Sparking! Zero (PC, PS5, Xbox Series)
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
- Figurine Ultra Goo Luffy One Piece : elle a le bras long...
Dernières Vidéos
- PlayStation fête ses 30 ans en vidéo
- Go Home Annie, le jeu d'horreur arrive le 10 décembre
- Marvel Rivals annoncé pour le 6 décembre
- Strange Antiquities : la main occulte
- River City Saga: Three Kingdoms Next est sorti
- Light of Motiram, un nouveau MMORPG façon Horizon Zero Dawn
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)