The Planet Crafter (PC)

 

Publié le Jeudi 9 mai 2024 à 11:00:00 par Clémentine Carrasqueira

 

Test The Planet Crafter (PC)

Le nouveau monde

imageTransformer une planète pour la rendre vivable en partant de zéro ? Défi accepté !

The Planet Crafter est un jeu pacifiste de construction et d’ aventure où votre mission est d'habiliter une planète aride à accueillir la vie. Le jeu se joue en vue subjective.

Ce jeu offre une réelle sensation de progression. Chaque phase de terraformation prend du temps et nécessite des crafts avec des ressources rares que l’on débloque petit à petit. On obtient donc une grande satisfaction quand on arrive à obtenir ces ressources et faire évoluer son monde. Pour plus d’immersion on observe le monde changer concrètement. La première phase à atteindre est de transformer votre atmosphère rouge de base en atmosphère bleu. Lorsque vous y arrivez le changement est vu et apprécié directement ! Les premières pluies viennent rapidement et l’apparition de flaques qui grossissent à vue d'œil modifient complètement le paysage.

Attention cependant à ne pas installer votre base dans une crevasse ou vous vous retrouverez comme moi avec de l’eau dans la cave à devoir déménager toute votre base en catastrophe alors que les lacs se forment ! Il vous sera aussi possible d’amener la vie sur votre planète en croisant de l’ ADN retrouvé promettant la création de créatures… originales !

Mais pour en arriver là vous devrez d'abord explorer les nombreuses infrastructures abandonnées vous forçant à vous aventurer de plus en plus loin. Mission impossible sans l’amélioration de votre équipement ! Gérer vos ressources pour faire avancer la terraformation de votre planète n’est pas le seul défis. Pour tenir le rythme il vous faudra faire des choix et mettre des ressources parfois rares pour augmenter vos compétences.


imagePlus d’espace dans l’inventaire, un plus grand stockage d’oxygène, une lampe torche, un exosquelette pour courir plus vite, une boussole ou encore un jetpack, les possibilités sont nombreuses mais nécessaires pour continuer l’aventure ! Cependant, j’attends encore de pouvoir débloquer un moyen de transport.

Les graphismes sont en 3D et dans un style semi-réaliste offrant de beaux décors. Vous pouvez ajouter à celà une grande map qui vous donne un peu le tournis au début. Le beacon m’a vraiment aidé à me repérer car mon orientation légendaire aurait rendu à elle seule mes explorations bien plus compliquées ! En plus des bâtiments abandonnés, il vous est permis de découvrir différents biomes avec sa propre ambiance et ses minerais. Notez cependant que toutes les zones ne sont pas accessibles dès le début et il sera nécessaire d’augmenter la chaleur de votre planète pour faire fondre de la glace et accéder à de nouveaux espaces. Explorez bien chaque recoin de celle-ci et vous aurez peut-être la chance de tomber sur des coffres dorés qui pourront bien vous surprendre.

imageL’un des autres mystères de ce jeu est son lore. Dès le début du jeu on reçoit un message nous expliquant où nous sommes et quel est notre objectif. Mais vous recevrez d’étranges messages et explorerez d’anciennes constructions abandonnées vous laissant à vous poser plusieurs questions. Pourquoi avez-vous été choisis pour cette mission ? Quel est le réel but de celle-ci ? Qui était présent avant vous ? Vous semblez avoir été maître de votre exil mais pourquoi un tel choix ?

Un lore plus poussé, plus travaillé, plus détaillé… ce qui promet de belles surprises !

Les développeurs tendent aussi à être proche de leur communauté et à écouter leurs requêtes avec un early access depuis 2022, l’inclusion d’un mode multijoueur et créatif ! Il est aussi possible de régler la difficulté pour varier les expériences de jeux.

imageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

The Planet Crafter (PC)

Plateformes : PC

Editeur : Miju Games

Développeur : Miju Games

PEGI : {PEGI}

Prix : 23,99 €

The Planet Crafter (PC)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0