Go Mecha Ball (PC, Xbox One, Xbox Series)

 

Publié le Jeudi 9 mai 2024 à 11:30:00 par Stacy Bozor

 

Test Go Mecha Ball (PC, Xbox One, Xbox Series)

A en perdre la boule

imagePenchons-nous sur un jeu sorti récemment, Go Mecha Ball, au style futuriste et aux visuels un peu particuliers (clairement sous drogue, on ne va pas se le cacher). En quelques mots, c’est un jeu d’action, se jouant seul uniquement (ça a peu de sens, j’y reviendrai plus tard) et qui a un rythme de session très soutenu.

Au démarrage, on a droit à une petite histoire, rien de fou, mais tout de même. Ce sont des animaux humanisés qui se battent contre des robots qui envahissent leur planète. Ils décident donc de les repousser avec une armure en métal créée par leur soin. Via un tutoriel, on apprend les mécanismes du jeu. On peut tirer avec des armes, se rouler en boule, se propulser en l’air ou sur les murs et faire des attaques chargées. On peut aussi avoir des capacités spéciales et des améliorations. Le jeu se construit sur un système de niveau en crescendo, avec des boss tous les 3 niveaux environ, en passant par une petite visite dans la boutique virtuelle du jeu. C’est cool, jusqu’à ce qu’on se rende compte que c’est aussi un « die and retry », ce qui n’est pas au goût de tous.

C’est coloré, dynamique, et les mécaniques de jeu sont très intéressantes, c’est plaisant de jouer une fois qu’on s’y est habitué. On est en vue isométrique 3D, les arènes sont très variées et ont vraiment un rôle dans la façon de jouer puisqu’elles ajoutent des mécaniques en plus.


imageCependant, le jeu aurait pu être plus intéressant avec un mode multijoueur, surtout que la base du jeu repose sur un système qui s’apparente plutôt à un mode de jeu plutôt qu’un jeu complet. Visuellement, c’est cohérent avec le gameplay mais pas avec le lore, dont on aurait pu se passer d’ailleurs.

Un point intéressant à relever serait que le jeu ne se joue que sur clavier QWERTY sur PC, alors il faut changer la configuration de son clavier via les paramètres pour ne pas être perturbé (j’ai essayé, c’est atroce).

Au fur et à mesure des tests, j’ai relevé quelques détails plus ou moins impactants, et qui apportent avec eux leur lot d’intérêt :
  • imageOn peut naviguer dans les crédits
  • La souris n’a pas de pointeur personnalisé, hormis in game
  • On ne peut pas personnaliser les touches soi-même, dans la majorité des jeux actuels c’est une base, donc dans ce jeu ça devient un bémol (bien qu’en soi, ce ne soit pas dérangeant, les touches ne sont pas mal placées non plus)
  • Le système d’acquisition de compétences à chaque fin de niveau ; la liste est assez complète et attractive
  • À la fin d’un niveau, un vortex de sortie apparaît et la musique ralentit ou accélère en fonction de la distance à laquelle on se trouve de celui-ci
  • L’absence d’un but à atteindre est dérangeante ; comme dit précédemment, le gameplay n’est pas cohérent avec le lore, puisque ça voudrait dire qu’il y a une fin, or dans ce type de jeu, il n’y en a pas. Je pourrais citer d’autres raisons, mais c’est plus en fonction des préférences de chaque joueur.

Globalement, c’est un bon jeu, avec quelques défauts, facilement améliorable dans de futurs patchs.

imageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Go Mecha Ball (PC, Xbox One, Xbox Series)

Plateformes : PC - Xbox One - Xbox Series

Editeur : Super Rare Originals

Développeur : Whale Peak Games

PEGI : 7+

Prix : 19,99 €

Go Mecha Ball (PC, Xbox One, Xbox Series)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0