The Last of Us : critique du quatrième épisode de la série TV

 

Publié le Mardi 7 février 2023 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

The Last of Us : critique du quatrième épisode de la série TV

On reprend la route

imageAprès un épisode sublime, certes, mais qui nous a clairement laissés sur notre faim (on vous laisse vous reporter à notre critique de la semaine dernière), nous retrouvons Joël et Ellie pour cet épisode 4. Ils continuent leur roadtrip et après une nuit à la belle étoile, se perdent dans Kansas City. C’est là qu’ils vont faire de mauvaises rencontres. La ville est en effet tombée sous le joug de l’impitoyable Kathleen qui, après la mort de son frère tué par – ou à cause – de la FEDRA, l’organisation paramilitaire qui dirige le pays, a monté un coup d’état. Elle a pris le contrôle de la zone de quarantaine et mène ses mercenaires d’une main de maître.
Joël et Ellie, tombés dans un piège, vont en abattre trois.

Kathleen va alors lancer toutes ses forces pour les retrouver, persuadée qu’ils appartiennent à la FEDRA et qu’ils sont venus libérer un de leurs prisonniers.

Ce nouvel épisode développe de manière (bien) plus importante la relation naissante entre nos deux héros, et le rapport père-fils s’installe petit à petit. Joël se montre implacable et découvre qu’Ellie a de la ressource.
On a surtout droit à une des scènes les plus intenses et marquantes, au niveau du combat, se déroulant dans un supermarché. A ce titre, elle est ratée. On aurait aimé plus de combat au corps à corps et une rencontre un peu plus violente. On en sera quitte pour une situation plus marquante au niveau de la morale de nos deux personnages.

Le personnage de Kathleen, qui n’existe pas dans le jeu vidéo, semble particulièrement intéressant. Il n’est qu’effleuré dans cet épisode, mais se montre déjà prometteur et on a hâte de voir la confrontation avec Joël et Ellie.

Enfin, l’épisode se termine avec l’apparition de deux personnage phares du premier jeu The Last of Us, que vous avez peut-être (mais uniquement dans le but d’oublier un traumatisme) oubliés, mais dont vous vous souviendrez immédiatement dès que vous les verrez. Cela augure du meilleur pour le prochain épisode.


imageBref, cet épisode 4 est plutôt réussi. Intéressant sur la relation Joël/Ellie, intéressant sur ce nouvel antagoniste féminin, intéressant, quand on connaît le jeu, sur ce qu’il installe pour la suite…
Il manque toutefois un brin d’intensité. Dans les combats, mais aussi dans l’exploration de la ville et ses bâtiments. Ça manque un peu d’infectés…
En tout cas, on retrouve encore une fois l’ambiance des jeux vidéo, et les ajouts de la série, les petites nouveautés apportées à l’histoire, s’intègrent parfaitement.

On terminera en évoquant la bande-son. Ici, on a le droit à une jolie reprise d’une chanson de New Order, True Faith, sortie en 1987. Que du bonheur.

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

The Last of Us : critique du quatrième épisode de la série TV

Plateformes :

Editeur : Amazon Prime Vidéo

Développeur : Sony Pictures Television

PEGI : 18+

Prix : Abonnement

The Last of Us : critique du quatrième épisode de la série TV

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0