Publié le Jeudi 9 février 2023 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test du Kônyks Firesafe 2
Allumez le feu !

Mais si sa sonnerie stridente vous réveillera même si vous dormez d’un sommeil profond, difficile de réagir en cas d’absence. Et c’est bien là le problème. Revenir de son shopping, de sa séance de sport, de sa virée avec sa maîtresse ou son amant, et découvrir les ruines fumantes de sa maison est un traumatisme qu’on ne souhaite à personne. Enfin si, on a bien une liste de personnes qu’on déteste, mais on leur souhaite plutôt d’être attachées et bâillonnées pendant que ça crame.
Quand Kônyks nous a proposé de tester le Firesafe 2, on a sauté sur l’occasion pour rajouter un détecteur de fumée chez nous.

Toutefois, après quelques recherches, on se rend compte que ce Kônyks Firesafe 2 est dans la fourchette basse, niveau prix, des détecteurs de fumée de sa gamme. Car il s ‘agit d’un détecteur de fumée connecté.
Alimenté par une pile Lithium 3V fournie qui annonce 5 ans de durée de vie, doté d’un niveau sonore de plus de 85 dB à 3 mètres, il est conforme NF EN14604. Il vous enverra surtout des notifications en cas d’incendie, mais aussi en cas de piles faibles.

Je pourrais rajouter un long paragraphe sur l’appairage du système, sa mise en route, la reconnaissance via l’application. Ça s’est fait en moins de 2 minutes, de manière super simple, aussi ce sera un court paragraphe.
Et quel plaisir de tester un détecteur de fumée en craquant une allumette juste au-dessous pour voir si tout fonctionne bien, les notifications, le scénario mis en place avec Alexa… et faire une peur bleue à sa femme et ses enfants parce que ça sonne de manière hyper stridente avec du Johnny Hallyday partout dans la maison. J’aurais peut-être dû les prévenir avant, en fait…
En tout cas, malgré un prix qui pourra en rebuter certains (mais qui reste honorable comparé à la concurrence), ce Kônyks Firesafe 2 est un excellent détecteur de fumée connecté, simple à paramétrer et à utiliser. Allez, une petite critique quand même : le système de fermeture (pour remplacer la pile) est un peu contraignant et pénible. Rien de rédhibitoire, mais c’est le seul truc que j’ai trouvé à dire en négatif sur le produit…
Test précédent - Home - Test suivant
Kônyks Firesafe 2 : on a testé un détecteur de fumée connecté
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Star Wars : films et séries, les grosses annonces
- Post Trauma : le jeu d'horreur est sorti sur PC, PS5 et Xbox Series
- RailGods of Hysterra pour le 7 mai
- Super Robot War Y sort le 28 août
- War Robots: Frontiers dévoile un nouveau pilote
- Maliki: Poison of the Past est sorti sur Nintendo Switch et PC
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
