Publié le Jeudi 21 avril 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test Mad Catz B.A.T. 6+, une souris ambidextre au design Batmobile
C'est eux qui le disent
Revenu pour notre plus grand plaisir sur le devant de la scène, Mad Catz a sorti la BAT 6+, une nouvelle souris gaming. Ou plutôt, la B.A.T. 6+, puisqu’il y a des petits points entre chaque lettre. Reste à savoir ce que l’acronyme BAT signifie. Et après avoir testé la souris, on penche vers un « Bah, Achète Tranquille ».La Mad Catz B.A.T. 6+ est une souris au design anguleux, mais profilé. Et même si la marque s’enflamme un brin en la décrivant comme dotée d’un design façon « hypercar, vaisseau spatial ou batmobile », il n’empêche qu’elle a fière allure. Une bonne gueule avec des caractéristiques tout ce qu’il y a de plus honnêtes.
Elle mesure 125 x 66 x 42mm et pèse 115 grammes. Son câble tressé mesure 1,8 mètre. Elle est présentée comme ambidextre. Elle offre 10 boutons programmables, embarque 5 profils et propose un éclairage RGB de 16,8 millions de couleurs. Elle embarque un capteur optique Pixart PMW3389 allant jusqu’à 16 000 DPI et encaissant une accélération de 50G.
Le logiciel à télécharger gratuitement sur le site de la firme vous permettra de la paramétrer. Il est assez bien fait, facile à utiliser, même pour les novices.
Enfin, la Mad Catz B.A.T. 6+ est dotée de la technologie maison Dakota, qui offre des interrupteurs plus durables (60 millions de clics) et, via l’élimination de l’effet de rebondissement et de relâchement de la broche de capture, permet d’offrir un temps de réponse de 2 millisecondes uniquement.
Mieux encore : rebords latéraux et repose-poignets interchangeables sont proposés dans la boîte. Autrement dit, deux plaques latérales, plus larges, permettant de reposer le doigt, et une coque de rechange, plus bombée, pour modifier la prise en mains. Cette dernière s’avère d’ailleurs plus agréable, après nos essais, pour des jeux de type FPS.
Nous l’avons utilisée intensément sur plusieurs jeux. Comme des FPS solo (Dying Light 2) ou multi (Call of Duty Warzone), sur du Diablo II, sur de l’Assassin’s Creed Valhalla, et même sur du MMO ou du jeu de stratégie en temps réel.
La prise en mains est très bonne. Si certains sont plus adeptes des souris ultralégères, ce n’est pas notre cas et elle est donc très agréable à manipuler. Notez qu’elle n’est pas à classer dans les souris lourdes pour autant. Elle est dans la catégorie des poids moyens. On a également apprécié son design. Elle a fière allure. Et ce même si c’est une souris tout-plastique (comme la majorité cela dit). Mais plastique de qualité. On pourra éventuellement lui reprocher la proéminence trop importante du bouton de changement de dpi, qui peut être actionné par erreur. C’est rare, mais ça peut arriver. Vous pourrez toujours le désactiver via le logiciel. On pourra aussi lui reprocher que la coque sur le dessus peut « bouger » très légèrement lors de parties endiablées. C’est là aussi rare (il faut vraiment bourriner dessus) et surtout, ce n’est pas gênant pour autant. Mais c’est à noter quand même. Rien de rédhibitoire pour autant. Rien qui ne puisse entacher la bonne impression qu’elle donne.
Faces interchangeables pour une bonne prise en main selon les jeux, d’excellentes performances en termes de précision, de rapidité, de réactivité, de glisse… des boutons programmables. Des profils embarqués et surtout, elle se montre réellement ambidextre (testée par un gaucher qui serait sympa s’il nous rapportait la souris au bureau et non, le « elle est super, je la garde », ça ne marche pas).
Bref, la Mad Catz B.A.T. 6+ est une souris de grande qualité, qui fait très largement le job.
Test précédent - Home - Test suivant
Mad Catz B.A.T. 6+, une souris ambidextre au design Batmobile
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Casinos en ligne avec bonus sans dépôt : gagnez sans risque en 2025
- Guild Wars Reforged : le célèbre MMO se met au goût du jour
- Reanimal, le nouveau jeu des créateurs de Little Nightmares a une date
- Raji: Kaliyuga, le nouveau jeu d'action-aventure indien
- Tides of Annihilation : un jeu d'action-aventure sur les légendes Arthuriennes
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)
Dernières Vidéos
- Pirates Outlaws 2 : Héritage est disponible en accès anticipé !
- Queen's Domain s'annonce comme une douceur rétro
- RuneQuest: Warlords sort demain
- Etrange Overlord : le jeu d’action-aventure musical annoncé pour mars 2026
- Final Fantasy XIV Online : la mise à jour 7.4 dévoilée
- Nicktoons & The Dice of Destiny débarque sur Nintendo Switch 2
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS




