Asus ROG Phone 5S Pro

Publié le Mardi 12 avril 2022 à 12:00:00 par Théo Valet

Test Asus ROG Phone 5S Pro

Pas une révolution, mais une mise à jour

imageÇa commence à faire un moment que je teste les différents produits Asus, et j’ai donc déjà pu tester plusieurs ROG Phone, le 3 et le 5 pour être précis. Pour rappel, il s’agit de la gamme de téléphones portables gaming d’Asus. Ils sont donc faits pour jouer aux différents jeux mobiles qui peuplent cette plateforme. Le dernier en date est nommé ROG Phone 5s Pro. Il s’agit d’une évolution du 5 classique avec quelques améliorations.

A première vue le ROG Phone 5s Pro ressemble énormément au ROG Phone 5, que ça soit à l'extérieur ou à l'intérieur. Il possède les mêmes dimensions (173 x 77 x 9,9 mm), le même poids (238 g), le même écran (un Samsung E4 Amoled de 6.78 pouces au format 20.4:9) protégé par un verre Corning Gorilla Victus, le même son (deux haut-parleurs stéréo à 7 aimants à l’avant) et les mêmes ports (une prise Jack, deux ports USB Type C, et le connecteur propriétaire pour l’AeroActive Cooler 5).

A l’intérieur on a toujours une carte graphique Qualcomm Adreno 660, une batterie de 6000 mAh, un stockage ROM Flash UFS 3.1 de 512 Go et une mémoire RAM LPDDR5 de 18 Go.

Là où ça diffère, c’est dans le processeur. En effet, cette nouvelle version possède un Qualcomm Snapdragon 888 Plus 5G. Ce dernier permet des performances accrues et une plus grande vitesse, en plus de proposer le Wi-FI 6E.

imagePour un meilleur refroidissement, la batterie est toujours divisée en deux, ce qui permet un meilleur transfert de chaleur. Pour améliorer le tout, on a une chambre à vapeur 3D et des feuilles de graphite qui offrent une meilleure efficacité thermique.

La petite nouveauté du ROG Phone 5s Pro se trouve au dos de celui-ci avec le ROG Vision, un genre de petit écran qui permet d’afficher des animations, des logos ou même votre batterie. C’est très sympa et très futuriste.

Le système Air Trigger 5 a également été retravaillé pour offrir plus de touches tactiles. On a donc derrière l’écran deux nouvelles zones tactiles permettant de simuler les touches R2 et L2 d’une manette. C’est discret, mais ça apporte encore plus de possibilités de jeu, notamment sur les FPS.

On a également de nouvelles fonctionnalités de touchés grâce aux capteurs latéraux ultrasoniques à double commande, qui prennent en charge le tapotement, le glissement et l’effleurement.

imageDernier petit ajout, Asus s’est associé à différents éditeurs de jeux pour offrir aux joueurs des packs thématiques à mettre sur le téléphone. Ça change les sons de notifications, le fond d’écran, les icônes et les animations de l’écran à l’arrière. J’ai pu tester le pack Dead Cells, et je dois avouer que j’ai adoré, ça a vraiment du style. On peut également retrouver les packs  Asphalt 9, Fast & Furious, etc.

A part ça, tout est comme sur le ROG Phone 5. Ce qui n’est pas plus mal vu la qualité de ce dernier, qu’on avait d’ailleurs très bien noté.

Personnellement, j’avais déjà adoré le 5 donc cette nouvelle version ne pouvait pas être plus mauvaise que l’ancienne. C’est juste que ce n’est pas une révolution même s'il y a quelques nouveautés sympas, comme l’écran arrière, la reconnaissance faciale très performante, les nouvelles zones tactiles et l’Armory Create qui propose toujours plus de choses. En parlant de ça, j’ai beaucoup apprécié le fait d’avoir une liste de jeux prenant en compte le GamePad. Ça permet de savoir vers quoi se tourner et ça manquait vraiment à l’époque de la sortie du ROG Phone 5.

Si le téléphone vous tente, il en existe deux versions : une à 12Go de RAM pour 999 € et une autre à 16Go pour 1099 €. Les deux sont seulement disponibles dans la couleur Phantom Black.

image

Test précédent - Home - Test suivant

Asus ROG Phone 5S Pro

Plateformes : Mobile

Editeur : Asus

Développeur : Asus

PEGI : 3+

Prix : 1099 €

Aller sur le site officiel

Asus ROG Phone 5S Pro

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS