Razer Key Light Chroma

Publié le Lundi 4 avril 2022 à 12:00:00 par Théo Valet

Razer Key Light Chroma

Et la lumière fut.

Habitué à recevoir tous les trucs les plus encombrants à tester dans mon petit appartement, Cedric s’est surpassé cette fois-ci en m’envoyant la Razer Key Light Chroma. Non seulement ça prend de la place, mais en plus je ne m’attendais vraiment pas à tester ce genre de technologie un jour.

imageCrée par Razer, une entreprise habituée à proposer des technologies high-tech que ce soit pour les gamers, les streamers et autres, la Razer Key Light Chroma est donc un panneau d’éclairage professionnel pensé principalement pour le streaming. Elle propose un éclairage de 2800 Lumens réglable de 0 à 100%. Ajouté à ça une température blanche allant de 3000K à 7000K et la capacité d’afficher plus de 16.8 millions de couleurs, on a un sacré éclairage. Le tout est en plus entièrement personnalisable via l’application Razer Synapse à installer sur son PC ou Razer Streaming App pour mobile. Il y a tellement de paramètres à faire varier que vous y passerez des heures si vous êtes tatillon.

L’équipement est vendu avec un bras articulé et une pince de table pour pouvoir l’accrocher à votre bureau. L’ensemble mesure entre 553 mm et 1350mm et pèse approximativement 1.6 kg. Ce qui en fait un sacré engin. La Razer Key Light Chroma doit seulement être branchée à une prise pour fonctionner. Elle possède un bouton On/Off ainsi qu’un bouton de réinitialisation. Si vous voulez changer les couleurs, il faudra bien évidemment connecter le système à l’une des deux applications mentionnées précédemment.

imageJe ne vous cache pas que j’ai beaucoup utilisé ce panneau d’éclairage et ai beaucoup fait joujou avec les différents paramètres disponibles. Il faut comprendre comment fonctionne l’application PC, mais au final on s’en sort sans trop de problèmes. Après ça, c’est le bonheur, on peut faire pulser la lumière et transformer notre appartement en vraie boîte de nuit. En plus, on peut connecter jusqu’à 11 appareils avec la Razer Key Light Chroma, vous pourrez donc laisser vos amis s’amuser avec.

Plus sérieusement, si vous voulez utiliser cet appareil pour faire des streams, la Razer Light Chroma saura répondre à vos besoins sans aucun problème. Vous pourrez mettre l'ambiance que vous voulez et tout paramétrer comme vous le souhaitez.

imageLe seul gros problème de cette appareil vient, pour moi, de son bras et de sa fixation qui sont tous deux très peu ergonomiques. En effet, le bras n’est articulé qu'au niveau de la lampe, ce qui restreint énormément les possibilités de placement et d’orientation. Ajouté à cela une pince de table très imposante et qui peut être accrochée seulement au bureau sans aucune étagère en dessous, sous peine de devoir être raccrochée beaucoup trop souvent. Ayant un bureau avec des casiers, j’ai passé mon temps à refixer l’ensemble pour ne pas qu’il glisse et tombe. Quand elle est mal accrochée, la partie anti-dérapante glisse d’où elle se trouve et doit systématiquement être recollée, ce qui est assez problématique pour un “anti-dérapant”.

imagePour finir, il faut retenir que la Razer Key Light Chroma est un matériel qui prend quand même de la place, il faut donc penser à ranger son bureau pour pouvoir l’inclure dedans. Ça aurait pu être sympa d’avoir un pied pour le poser au sol au lieu de devoir obligatoirement l’accrocher.

Pour un appareil à 299,99 €, ça fait froncer les sourcils de voir une ergonomie aussi peu optimisée. Heureusement, c’est le seul problème de cette Razer Key Light Chroma, on a donc tendance à lui pardonner à moitié. Si ça vous intéresse, vous pouvez l’acheter sur le site officiel de Razer juste ici.

image

Test précédent - Home - Test suivant

Razer Key Light Chroma

Plateformes : PC - Mobile

Editeur : Razer

Développeur : Razer

PEGI : 3+

Prix : 299.99 €

Aller sur le site officiel

Razer Key Light Chroma

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS