Halo, critique de la série TV

 

Publié le Mercredi 30 mars 2022 à 12:00:00 par Sylvain Morgant

 

Halo, critique de la série TV

Nouvelle saison de Master Chief

imageEn tant que grand fan de la saga, c'était une occasion que je ne pouvais pas manquer. Donc, quand notre tonton d'Amérique a prévenu que la série Halo débutait sur le service de streaming Paramount+, je n'ai pas pu résister.

J’ai donc vu le 1er épisode de cette toute nouvelle série, produite conjointement avec Amblin Television, 343 Industries, Showtime Networks et quelques autres. Elle est développée par Kyle Killen et Steven Kane. Pour la petite histoire, Killen a quitté la production avant même le début des tournages en 2018 et Kane a indiqué qu'il ne rempilerait pas pour une seconde saison. De quoi en dire long sur l’ambiance… et s’interroger sur la qualité finale de cette série…

Pour le moment, elle se compose d'une saison de 9 épisodes et est déjà prolongée pour une seconde saison.

Concernant le casting, nous avons Pablo Schreiber dans le rôle de Master Chief ainsi que Yerin Ha, Natascha McElhone, Bokeem Woodbine, Shabana Azmi, Bentley Kalu, Natasha Culzac et Kate Kennedy. Et nous avons aussi Jen Taylor dans le rôle de la voix de Cortana.

Bien entendu, nous n'avons vu que le 1er épisode. Donc on ne peut présumer de rien sur le reste de la saison.

Mais cela donne quelques indications sur la qualité de la série.

Premier constat, si vous ne connaissez absolument rien à Halo, n'avez jamais joué aux jeux ni lu les différents livres ou regardé quoi que ce se soit, et bien vous allez être largués. Mais vraiment. Aucun contexte, aucune explication. A part une ou deux lignes de dialogues, le néophyte va se retrouver devant plein de questions et presque aucune réponse.


On espère que, pour le succès de la série et le respect des spectateurs, cette série ne soit pas uniquement faite pour les fans de la saga. Surtout que l'on sait déjà que la série ne suivra pas à la lettre ce que Bungie et 343 ont créé. De quoi faire hurler les puristes à la trahison. Puriste que nous ne sommes pas, soit dit en passant.

imageLe fan, au-delà d'une meilleure compréhension de l'univers, aura pour lui tout un tas d'éléments reconnaissables : des personnages, des lieux, des équipements, des sons (le bouclier de l'armure est bien là). Le connaisseur pourra aussi s'amuser au jeu des différences avec cette "nouvelle version" de la saga.

Concernant l'histoire d'une manière générale, attention à ne pas détourner le regard. Ça va très vite. Les évènements s'enchainent à la vitesse de l’éclair. Ajoutez le manque d'info pour les non-connaisseurs et vous n'avez pas intérêt à cligner des yeux trop souvent sous peine de ne plus rien comprendre à ce qu'il se passe.

Niveau look, design et VFX, elle a de la gueule cette série. Des effets spéciaux de très belle facture, des décors en extérieur crédibles, les armures Mjolnir de toute beauté. On est un peu moins convaincu par les intérieurs et certains plans de base en VFX de l'UNSC qui fleurent bon les vielles série de SF des années 90/2000.

Un petit mot sur la violence des combats. On avoue, on a été très surpris parce que les jeux ne sont pas particulièrement gores ou violents. Alors quand les premiers morts sont des adolescents explosés à coups de blasters face caméra, ça nous a réveillé. Le reste des combats montre des Spartans extrêmement agiles, rapides et puissants. Un petit peu comme dans Halo 5 Guardians. Et ce n'est pas pour nous déplaire.

Honnêtement, le bilan global de cet épisode est bon. On a envie de voir la suite.

Il n'y a véritablement qu'une seule chose qui nous pose un problème.

L'acteur qui joue Master Chief n’a vraiment pas la tête de l’emploi. Une grosse erreur de casting. On espère qu'il ne retirera pas son casque souvent…

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Halo, critique de la série TV

Plateformes :

Editeur : Paramount Plus

Développeur : Amblin et 343 Industries

PEGI : 12+

Prix : Paramount Plus

Halo, critique de la série TV

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0