AO Tennis 2 (PC, PS4, Xbox One)

 

Publié le Lundi 20 janvier 2020 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

AO Tennis 2 (PC, PS4, Xbox One)

Double faute ?

Il faut bien avouer que si, pour notre plaisir, les jeux de tennis ont fait leur retour depuis quelques temps sur nos machines, force est de constater qu’on reste loin de la qualité d’une série comme Top Spin qui, en son temps, avait marqué les fans.

AO Tennis, après un premier opus très très perfectible, revient avec une suite, sobrement baptisée AO Tennis 2. Présenté comme le jeu officiel du tournoi Australien, vous savez, celui qui essaie de niquer les poumons de ses joueurs, AO Tennis 2 débarque avec les meilleures intentions du monde.
En espérant qu’elles ne soient pas parties en fumée en cours de développement.

Niveau joueurs, on reste clairement sur notre faim. Trop peu de stars, trop d’absences, c’est clairement une déception. Niveau joueuses, seulement 11 sont présentes et certaines indispensables ne sont pas là (Serena Williams en tête) et niveau joueurs, les développeurs ont eu le choix entre Gaël Monfils et Gilles Simon ou Federer et Djokovic… et ils ont choisi les français. Bon. On se moque, mais la présence de Nadal ne suffit pas à contenter les fans de tennis. C’est vraiment, vraiment léger niveau joueurs et joueuses.
Heureusement, vous pourrez retrouver tout ce beau monde en ligne, via un outil de création, puisque vous pourrez partager vos œuvres avec le monde entier. Mais soyons honnête, même si c’est sympa, ça ne permet pas de palier réellement aux absences.

Au niveau des modes, entre l’entraînement, le mode Open d’Australie pour se taper le tournoi, un mode tournoi plus basique et même un mode scénario, pour créer les siens ou aller choper ceux créés par les autres joueurs et partagés en ligne, outre également un mode classique pour faire un seul match, vous avez un mode carrière.



Plus soigné, plus complet, il s’appuie sur le vrai calendrier officiel et vous oblige à gérer vos inscriptions, votre forme, votre fatigue liée à l’accumulation des matchs… et même si on passe un brin rapidement de l’état de rookie à celui de champion, on saluera quand même l’effort.

Malgré tout, c’est encore une fois la prise en mains et les graphismes qui pèchent. Visuellement, les animations, les éclairages, les visages, sont plus proches du début de la PS4 et la Xbox One, voire de la fin de la PS3 et de la Xbox 360, qu’un beau jeu de cette génération de console. Mention spéciale pour les cheveux, parfois plus proches du plastique Playmobil que de la touffe de poils. Les juges-arbitres ont l’air de bonhommes désarticulés copiés sur un seul modèle, le public est loin d’être convaincant… bref, visuellement, on n’est pas à la fête.

La prise en main est également décevante : un timing parfois imprécis, pas toujours bien pensé, mais sur lequel est basé l’essentiel du gameplay. Evitez, d’ailleurs, de prendre Nadal quand vous jouez face à un pote : ses stats monstrueuses faussent la partie et même les ratés peuvent devenir des coups gagnants.  Globalement, si on s’amuse quand même, les sensations sont loin d’être idéales. Mieux encore : elles sont identiques, quelle que soit la surface de jeu.

Bref. Même s’il permettra de prendre quelques heures de plaisir, surtout entre potes, AO Tennis 2 est encore loin d’être convaincant au niveau graphisme et au niveau gameplay. Et très loin de l’être au niveau du contenu, notamment des joueurs. On reste donc largement sur notre faim. C’est dommage, car on sentait poindre un début de réussite sur la série… pour AO Tennis 3, peut-être ?

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

AO Tennis 2 (PC, PS4, Xbox One)

Plateformes : PC - Xbox One - PS4

Editeur : Bigben Interactive

Développeur : Big Ant Studios

PEGI : 3+

Prix : 60 €

AO Tennis 2 (PC, PS4, Xbox One)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 5/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0