Publié le Jeudi 11 mai 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
The G-Lab Kult#500, une excellente souris gaming à petit prix
Le meilleur rapport qualité/prix ?
Marque française récemment débarquée sur le secteur de l’accessoire gaming, The G-Lab nous a envoyé sa nouvelle souris, la Kult 500, pour test. Après un casque et un clavier séduisants, nous avons donc pris en main avec plaisir cette souris gamer vendue à un prix tout ce qu’il y a de plus honnête : vous la trouverez entre 40 et 50 € selon les revendeurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle vaut largement son prix.Mais commençons par le commencement. La G-Lab Kult 500 est une souris 6 boutons en revêtement soft-touch plutôt agréable. Elle mesure 130 x 80 x 40 mm et pèse 180g. Un poids conséquent, ce qui est toujours préférable quand on est un gamer. Elle s’appuie sur un châssis en métal, propose un cordon tressé d’une longueur de 1m50 (on aurait préféré 1m80, j’avoue), d’une connectique plaquée or. Elle encaisse jusqu’à 20G d’accélération, propose une fréquence de 150 à 1000 Hz et une résolution de 250 à 7000dpi, au choix. Enfin, sachez qu’elle est dotée d’un rétro-éclairage 16 millions de couleurs.
Il faut bien avouer que question look, elle a de la gueule avec ses deux petites ailettes en métal, ses boutons également en métal, et son revêtement noir. Une souris qui ne passe pas inaperçue, même si on aurait peut-être préféré une souris… sans logo (oui, je sais, mais le logo G-Lab n’est pas forcément super beau).
Elle est accompagnée d’un logiciel permettant de paramétrer chaque bouton et de créer ses propres macros, selon 5 profils.
En test, la souris s’avère particulièrement plaisante. Nous l’avons testée sur le tapis de souris Pad Pro, vendu moins de 20 € et surtout, qui affiche des caractéristiques idéales : tissu sur le dessus, gomme antidérapante sur le dessous, et 45 x 40 cm. Un grand tapis, donc, qui offre une belle surface de glisse. Il tient bien sur le bureau, facilite la glisse et la tenue des axes, sans aucune perte de précision. Bref, un combo complètement gagnant. Que ce soit sur un FPS (Overwatch et Prey, en l’occurrence), sur un jeu de stratégie (StarCraft premier du nom) ou sur d’autres jeux tels que Civilization VI, relancé pour l’occasion, ou The Purge, jeu d’action actuellement en test, la souris n’a jamais été prise en défaut. La tenue de main est excellente (attention toutefois, les petites mains pourraient la trouver trop longue), elle est solide (chute d’un mètre sur du carrelage sans aucun dommage) et lors des longues sessions, aucun inconfort n’est à signaler.
Bref, avec de telles caractéristiques et à ce prix, c’est sans nul doute l’une des souris (si ce n’est la souris) avec le meilleur rapport qualité/prix sur le marché.
Test précédent - Home - Test suivant
The G-Lab Kult#500, une excellente souris gaming à petit prix
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Casinos en ligne avec bonus sans dépôt : gagnez sans risque en 2025
- Guild Wars Reforged : le célèbre MMO se met au goût du jour
- Reanimal, le nouveau jeu des créateurs de Little Nightmares a une date
- Raji: Kaliyuga, le nouveau jeu d'action-aventure indien
- Tides of Annihilation : un jeu d'action-aventure sur les légendes Arthuriennes
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS






