Profil de ErGo_404

Mon avatar

Inscrit le 09/03/2010 à 20:52

735 Commentaires

Commentaires

10/02/2015 à 14:30 - Moi, Rémy, le stagiaire de 3ème...

Tu as précisé sur ton CV que tu aimais Minecraft ? Et tu as été pris ? smiley 27

Bon sur ce, bienvenue ici. Et bon courage pour la rédaction de l'article sur les cosplays du Vendredi smiley 4

09/02/2015 à 14:54 - Manettes PS4 : mais... mais... c'est de la merde !

Ecrit par scudik

Rien que l'autonomie de la batterie pour le prix de cette manette c'est une énorme arnaque.

Pour la question des stick asymétriques/symétriques :
Personnellement je joue avec les deux en fait. J'ai une manette 360 pour le pc. Je peux juste jouer à l'infini dessus sans problème, aucune douleur. Et j'ai la manette wii U pro, selon les jeux elle me fatigue plus, je préfère les sticks asymétriques, je trouve ça plus confortable pour bouger la caméra régulièrement.
Elle tient combien de temps ?
La manette XOne n'est pas livrée avec des batteries. Quand on lui adjoint le pack qui va bien, je trouve que l'autonomie est plus que suffisante même si je n'ai rien mesuré précisément (elle est annoncée à 18h).

09/02/2015 à 10:58 - Battlefield Hardline : 5 millions de joueurs pour la beta

Ben moi, j'aime bien.
Ca change un peu des champs de bataille entre russes et américains, les décors sont bien différents tout en étant assez grands, mais ça reste dans les mécanismes et le style de jeu de Battlefield.
J'avais Bad Company 2, j'ai acheté BF3 avec lequel je me suis bien amusé, j'ai sauté le 4 par manque de temps et d'intérêt, mais je me pencherais bien sur ce Hardline.

02/02/2015 à 12:24 - Le Youtuber PewDiePie est furieux contre Nintendo

Je ne regarde pas ces gens qui jouent, je trouve ça naze. Mais je comprends ce qu'il dit.
Je ne vois pas le problème à ce que ce type ait fait du jeu son métier, c'est bien ce que vous avez fait aussi, à Gamalive.
C'est complètement con de la part de Nintendo, c'est pas comme si ça allait leur rapporter des revenus substentiels, par contre ça va leur faire perdre en visibilité.

28/01/2015 à 11:48 - La manette Xbox One se met à jour

Ecrit par Mortal

c'est trop chouette les manettes non filaires...
c'était une innovation certes à l'époque, mais finalement hein, comme les vieux livres, le filaire c'est mieux smiley 7
Euh, à part les deux secondes de connexion au lancement, je ne vois pas un seul avantage à la manette filaire.
La batterie des manettes récentes est exceptionnelle, la recharge n'empêche pas de jouer et le mode sans fil permet de s'installer comme on veut, y compris un peu "loin" de sa console.

26/01/2015 à 14:11 - Windows 10 : Et le jeu en ligne sur PC devient payant ?

Ecrit par freyvane

Payer le jeu, puis payer internet, puis payer l'abonnement pour jouer au jeu qu'on a payé sur l'internet qu'on a payé...

Comment dire ... celui qui a inventé la sodomie au verre pilé n'avait pas prévu assez large.

Ben tu payes un jeu, et après tu payes un service.

Quand tu prends un téléphone portable, tu payes le téléphone portable, et tu payes le service derrière.

Ca me fait chier parce que le prix augmente, mais faut bien avouer que ça a du sens. Un serveur, ça coûte de l'argent à maintenir. Soit tu l'amortis dans les frais du jeu de base, auquel cas ton serveur sera forcément coupé au bout d'une période plus ou moins longue, soit tu fais payer un abonnement et dans ce cas tant que des gens payent et jouent les serveurs peuvent tourner.

22/01/2015 à 11:28 - Fable Legends : sur Xbox One et Windows 10 en cross-platform !

Ecrit par Sly

C'est une très bonne chose pour les joueurs, et certainement pas une perte pour les éditeurs, sachant qu'aujourd'hui je ne pense pas que quiconque acheter un jeu en double (PC+console)

smiley 4

Je serais prêt à acheter certains jeux sur plusieurs plateformes. Mais ça dépend des conditions, et ce ne serait certainement pas au prix initial.
Typiquement, GTA V que j'ai sur xbox et que j'achèterai quand il sera en solde sur PC, pour les éventuels mods.

09/01/2015 à 12:09 - Baldur's Gate III en développement !

:O
La bonne nouvelle de l'année !

Par contre je me demande qui on peut jouer, puisque le I et le II se suivent à la minute près dans l'histoire.

09/01/2015 à 11:05 - Le successeur du Blu-ray arrive dès 2016

Ecrit par Mikis

... ou l'art et la manière de revendre pour la 4e fois (vhs/dvd/br/brHD) son back catalogue !
Bah il faut bien un format pour gérer les films en 4K. Les gens ne sont pas encore totalement habitués à tout regarder par internet, et la qualité n'y est de toutes façons pas suffisante en général.

Tant que ça reste rétro-compatible, ça me va. Même s'ils ressortent les vieilleries, les bluray actuels ne vont pas devenir moches du jour au lendemain, et les vieux films n'auront de toutes façons pas tous les détails des bluray actuels.

18/12/2014 à 11:35 - Assassin's Creed Unity : Sur Xbox One, le nouveau patch fait 40 Go...

Je l'ai eu en pack avec Black Flag et d'autres jeux.
Je l'ai installé en me disant que j'y jouerai d'ici quelques semaines quand le gros des patchs sera passé. Visiblement, j'ai bien fait.

Heureusement ça va assez vite en fibre.

17/12/2014 à 12:01 - Assassin's Creed Unity : Le nouveau patch de 6,7 Go disponible !

Boarf. C'est l'affaire de quelques minutes avec la fibre smiley 13

26/09/2014 à 10:25 - Alien Isolation : aucun endroit n'est sûr, vous allez mourir

Va falloir que je m'achète de nouveaux caleçons moi.

25/09/2014 à 11:43 - iPhone 6 Plus : vendu 100 € de plus, il ne coûte que 12 € de plus à produire !

Ils segmentent toujours leur marché avec des tranches de 100€.
Chaque doublement de mémoire coûte 100€ de plus. Chaque passage de Wifi > 4G (sur iPad) coûte 100€ de plus.
Chaque passage petit écran à grand écran coûte maintenant 100€ de plus.

C'est pas tellement une question d'arnaque mais c'est la base en marketing, avoir une offre bien segmentée rend aussi leur offre plus lisible. Même si c'est relou pour le consommateur...

17/09/2014 à 10:57 - Alien Isolation : Mourez en hurlant

C'est moi ou elle rigole à un moment ? On a l'impression que l'alien la chatouille avant de la bouffer.

29/08/2014 à 11:26 - La lecture des DivX enfin possible sur Xbox One !

Ils avaient annoncé le support des mkv il me semble. je croyais même que ça devait arriver avec la prochaine mise à jour.
Si c'est le cas et que ça fonctionne bien (càd si elle lit tous les mkv qu'on trouve sur "le marché" avec tous les formats audio et de sous titres), ça pourrait me motiver.

08/07/2014 à 09:33 - Cannon Brawl disponible en beta sur Steam

Au fait il est à 8.99 et non pas 9.99. Et il n'y a pas de "s" à Brawl. smiley 16 smiley 13

08/07/2014 à 09:32 - Cannon Brawl disponible en beta sur Steam

C'est jouable à la manette à deux en local ?

03/07/2014 à 13:53 - L'Oculus Rift : un futur échec ?

Mouais.

Vous avez testé avec la première version, réputée moisie.
La seconde améliore déjà des choses, la suivante aussi.
Je pense notamment que le poids ne sera pas un problème. J'ai déjà vu d'autres personnes qui ont testé sur des plus longues durées sans se plaindre du poids.
Perso je veux essayer avant de juger.

Ensuite vous parlez du clavier invisible... mais qui regarde son clavier en jouant ? Sérieusement en quoi est-ce que c'est un problème. Les yeux bandés je peux retrouver mes touches très rapidement, et en général les jeux sont faits pour que les mains ne se baladent pas des masses.

L'argument du prix est plus convaincant.
Je ne crois pas à une diffusion de masse, mais ça n'empêchera pas que le gadget puisse fonctionner.
Les lunettes 3D ne se vendent pas du tout, ça n'empêche pas la grande majorité des jeux d'être compatibles 3D.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'avec les moteurs actuels (et futurs) qui s'améliorent, le support de l'Occulus c'est presque seulement une case à cocher pour le dev et quelques tests pour s'assurer que ça fonctionne. Ca ne coûte pas grand chose à faire.

Bref ça reste à voir, mais je ne crois pas vraiment au bide complet et total, ni à un succès sans précédent. Je pense juste qu'il y a un marché qui n'est pas si fermé que ça.

EDIT: pour la Ouya c'était prévisible. Qui y a cru dans l'industrie ? Proposer un matériel déjà obsolète dans un monde ou le matériel évolue très très vite, avec une ludothèque peu adaptée et finalement sans aucun apport par rapport à la concurrence, ça n'avait aucune chance de fonctionner.

02/07/2014 à 15:31 - Le nouveau kit de développeur d'Oculus Rift arrive ce mois-ci

Pas vraiment une arlésienne, ils ont prévenu dès le début que ça ne sortirait que courant 2015.

Dans une vidéo récente ils avancent aussi des arguments bétons: ils savent exactement ce qu'ils vont mettre dedans pour proposer une bonne expérience, mais le matériel nécessaire n'existe tout simplement pas encore.
Ils ont l'air très confiant pour que ça arrive prochainement en tous cas.

30/06/2014 à 15:15 - Sniper Elite 3 : Le scandale des clefs volées

Ecrit par Amnenos

Les joueurs, de bonne foi, expliquent que Rebellion aurait pu faire l'effort de ne pas sanctionner les joueurs

Elle est bien bonne celle-la.

T’achète une voiture volé, la police retrouve le voleur/vendeur, puis te retrouve toi. 'croyez quand même pas que le proprio va te laissé gardé la voiture...

Ces dans ces quelque cas que l'ont peut légitimement parlé de "gamer entitlement" smiley 18
Toujours la même comparaison matériel/non matériel.
Ils perdent des sous mais physiquement personne n'est lésé s'ils n'invalident pas les clés. Alors que dans ton exemple il n'y a qu'une version de la voiture qui ne peut pas être à la fois rendue au propriétaire ET laissée à la personne qui s'est fait arnaquer.

Derniers Commentaires

0