Profil de youri_1er

Mon avatar

Inscrit le 04/12/2009 à 09:16

3612 Commentaires

Commentaires

07/06/2011 à 23:18 - (MAJ) Nintendo annonce la Wii U, sa nouvelle console de salon

Ecrit par darth21

Je voulais pas dire que Nintendo a sorti la WiiU pour sauver la conf', mais que la conf' a été sauvée par la WiiU.
C'est pas faux ... mais je pense que c'était volontaire, parceque bon, le début de la conf était limite ... vraiment limite!

maintenant faut admettre que Nindendo a sus mettre sa console en avant, les conf Sony et Microsoft passant pour des blagues en comparaison.

Bon l'année prochaine Conf MS nouvelle console 10% kinect, et l'année suivant conf Sony nouvelle console 100% gamers!

Ha je sent qu'on va avoir de belles années de joueurs devant nous!

07/06/2011 à 23:07 - (MAJ) Nintendo annonce la Wii U, sa nouvelle console de salon

Ecrit par darth21

J'espère sincérement pour eux que ce n'est pas que du stream et que, comme le disais youri, le controlleur puisse gérer seul des jeux 'basiques'.
idem, pas envis de continuer a me taper des tonnes d'ondes plus ou moins nocives dans les mains!

07/06/2011 à 23:06 - (MAJ) Nintendo annonce la Wii U, sa nouvelle console de salon

Ecrit par darth21

C'est pas de l'audace, ils n'avaient pas le choix: MS continue de capitaliser sur Kinect, Sony avait la PSVita.

Donc non, Nintendo n'a pas fait preuve d'audace, ils n'avaient pas d'autre choix que de sortir leur nouveauté sous peine de conférence sans aucun intérêt (la Wii n'en a plus, et la 3DS ne marche pas aussi bien qu'escompté).
Je doute que Nintendo ou qui que ce soit d'autre ait la capacité de sortir une console uniquement pour faire une conf par pourris!

Idem, la déroute de la 3DS n'a pas le pouvoir de faire changer un planing de sortis pour une autre console de la marque!

Je pense que cette WiiU est prévue de longue date (peu être même avant la sortie de la Wii vu le lien entre les 2 consoles) et que Nintendio tien bien sa feuille de route et sait sortir un produit la ou on ne l'attend pas (juste après la mise en vente de la 3DS BigN aurais pus se poser 2 ans avec des conf sur les jeux 3DS à plus en finir).

Alors Nintendo a pas l'audace, effectivement, ils ont juste choisit la voie de la différence et de ne pas attaquer de front la concurence ce qui leur permet d'être inattaquable sur les chiffres de vente de console depuis la Wii.

Nintendo a fait un choix stratégique, et MS essaye avec son Kinect de faire de même, reste Sony qui semble ne pas vouloir démordre de son orientation "pure console de jeux".

07/06/2011 à 22:54 - (MAJ) Nintendo annonce la Wii U, sa nouvelle console de salon

Ecrit par kasasensei

Oui mais là, ce n'est plus seulement un pad, mais une console/télécommande autonome. Forcément vu le bordel embarqué, ça va douiller. Enfin, ça risque.
je pense qu'au vu des démo ça pourrais se jouer avec de l'ARM A9 (dual core) dans les manettes, donc en gros avec le volume sous les 100/150€ les contrôleurs!

Plus je regarde et plus je vois qu'en fait la partie contrôleur ne propose pas de graphismes hors norme, alors peu être du streaming de jeux avec la WiiU pour pouvoir gérer autre chose que les minigames, ou alors le jeu à distance sera réservé à certaine parties des jeux ou certains jeux de moindre qualité!

07/06/2011 à 22:33 - (MAJ) Nintendo annonce la Wii U, sa nouvelle console de salon

Ecrit par darth21

Je suis persuadé qu'ils sont capables de faire l'équivalent avec "quelques" bouts de code. :D
Oui mais comme pour le Move ils seraient taxé de copie d'idée.

De plus je pense que Nintendo sur ce coup se garde des cartes en mains pour que la vita (qu'ils savent bientôt disponible, sont pas con tout de même) ne soit pas une concurrente réelle! un peu comme le Sysaxys n'a pas été (loins de la) un concurrent à la Wiimote!

Ce que je crains le plus c'est le lineup de sortie bon et quelques temps plus tard plus un seul éditeur tiers (comme sur Wii et DS malheureusement) ce qui plomberais la console et les possibilités quelle propose!

07/06/2011 à 22:29 - (MAJ) Nintendo annonce la Wii U, sa nouvelle console de salon

Ecrit par yeagermach1

Et non dsl, l'important c'est le produit pas le concept. Parce que perso j'ai jamais tenu un concept en main, un produit par contre si. Et si le truc a une autonomie de merde, un poid de merde, ... ca va pas me faire aimer le concept.
Le "truc" c'est que tu a qu'un concept la devant toi, pour t'avancer plus sur les éventuelles problèmes qui pourraient apparaitre il faudrait un produit!

Hors il n'existe pas encore à la vente!

Personnellement je ne m'emporte pas au point de dire qu'il faut ou que je vais acheté, je salut juste l’amirale manière donc Nintendo a réussit a mettre en place un concept qui semblait à la base pas neuf et a le tourner a leur avantage!

Avant de plus s'enthousiasmer et de voir le concep comme un produit il faudrais plus qu'une simple démo à un salon, et ça c'est ce que nous pourrons voir dans les mois à venir, et la effectivement les soucis lié au hardware apparaitrons surement!

Quand au jeux, je pense que tu a une vision trop manette du contrôleur, moi j'y vois une console complète rattaché a une base et non une extension de console.

07/06/2011 à 21:55 - Le résumé de la Conférence E3 2011 de Nintendo

Ecrit par Nighthaunter

Oh que oui !

Et je pense pas que les 2 autres vont mettre 5 ans à sortir une nouvelle plateforme.
Attend toi a du nouveau en 2012/2013, les rumeurs se font bien pressantes et Microsoft risque de dégainer en premier pour tenter de prendre Sony de court (Sony aillant prévu une plus longue durée de vie pour sa PS3 que MS avec sa Xbox360).

Mais attend toi aussi a du contrôle tout classique à la manette (ou pire au kinect)!

07/06/2011 à 21:53 - (MAJ) Nintendo annonce la Wii U, sa nouvelle console de salon

Ecrit par darth21

J'ai pas vu les vidéos, mais même sans ça je comprends pas l'intérêt. Nintendo nous fait un mix entre la wii et la DSi XL pour sortir une console portable de salon évoluée ?

Sans moi. Déjà que je ne touche plus à la wii depuis plusieurs mois, c'est pas ça qui va me faire revenir vers eux.
regarde les vidéos, l'important ici n'est pas tellement le produit, mais la manière dont il est utilisé!

07/06/2011 à 21:51 - (MAJ) Nintendo annonce la Wii U, sa nouvelle console de salon

Ecrit par yeagermach1

En quoi c'est une evolution ??
avoir l'info devant les yeux en permanence, c'est ça l'évolution!

Avoir plus d'info visibles logiquement (le coup des shuriken ou celui du golf sont des exemple parfit de l'utilisation possible de la chose qui était impossible jusque la!

LE but c'est d'étendre la vision du jeu au dela de la TV, d'apporté à la reconnaissance de mouvement le support qui donnera un rendu non plat à celle-ci!

Quid de l'autonomie de la manette, quid de son prix (de la manette) ? Non franchement il y a rien de bandant dans cette manette.
On est pas au prix ou a l'autonomie, juste a apprécier le concep mis en place!

Et moi je trouve que si, justement c'est carrément un coup de génie fait avec 3x rien cette interface, c'est le petit truc auquel personne n'aurais pensé à l'utiliser ainsi alors que tout le monde en avait la possibilité depuis des années qui fait que ça bouscule les habitudes et ça change la vision du jeux!

07/06/2011 à 21:10 - (MAJ) Nintendo annonce la Wii U, sa nouvelle console de salon

[quote:112682:kasasensei]le "pas hd", ça veut pas forcément dire que les jeux seront rendus en 340*260, enfin j'espère.smiley 54

/quote]Je pense que sur un 7" (6.2 ici) on va trouver du 800x480 comme ça se fait généralement!

Si c'est plus c'est mieux, mais il faut garder à l'espris que Nintendo n'a pas d'intérêt a vendre un produit a un prix prohibitif, donc il va falloir rogner sur quelque chose!

07/06/2011 à 20:55 - (MAJ) Nintendo annonce la Wii U, sa nouvelle console de salon

Ecrit par kasasensei

La ps3 et la psp actuelle peuvent interragir, mais il n'y a rien de semblable avec ce qui semble être proposé par big N.
C'est bien ce que je dit, Sony avais presque toutes les billes en main (manque que le tactile sur la PSP), mais n'a jamais sus en profiter.

Nintendo apporte une fois de plus la preuve qu'ils savent innover dans l'immersion dans le jeux, la ou les autre ne propose que des alternative aux manettes classique.

Quand on regarde, technologiquement Nintendo n'a jamais rien fait de neuf, seulement ils savent créer des alternatives avec la technologie pour en faire des produit nouveaux, la ou les concurrent ne font qu'utiliser les technologie tel que proposer par ceux qui les ont créer!

Moi cette console me souffle, je ne serais peu être pas acheteur (attendons de voir les jeux, le prix et un peu plus que lineup de sortie pour se prononcer), mais l'utilisation de technologie existante pour arriver a une innovation tel que celle-ci m'épate, seul Nintendo sait nous faire ça et c'est un vrais bonheur que de voir un souffle réelement nouveau sur le JV!

07/06/2011 à 20:48 - Le résumé de la Conférence E3 2011 de Nintendo

Ecrit par Nighthaunter

Moi ce que je vois c'est qu'on va avoir une console N next-gen qui a ENCORE une génération de retard en graph. Et le payer au prix fort. Sans déconner...
Si tu cherche que les graphismes achète pas Nintendo!

07/06/2011 à 19:46 - Le résumé de la Conférence E3 2011 de Nintendo

l'annonce de mario kart 3Ds qui semble pas mauvais non plus!

Eh bien personnellement, elle me plait bien, cette Wii U.
Idem, mais effectivement je garde une réserve en ce qui concerne l'utilisation du pad dans les jeux.

Par contre ils auraient pus éviter les produis mal finit pour la conf, ça le fait pas trop pour le pad!

07/06/2011 à 19:34 - (MAJ) Nintendo annonce la Wii U, sa nouvelle console de salon

Franchement c'est bien plus que du jeux à graphisme poussé, c'est encore une évolution de' l'immersion du joueur dans le jeu!

Et dire que Sony aurais pus pondre ça il y a 5 ans en connectant sa PSP à la PS3, mais que leur manque d'innovation leur a fait rater le coche!

07/06/2011 à 19:31 - (MAJ) Nintendo annonce la Wii U, sa nouvelle console de salon

J'y croyais pas au début, mais force est de constater que c'est enfin L'ANNONCE de l'E3!

Par contre en images ça donne rien, la vidéos de l'E3 est bien plus parlante et convaincante pour le coup!

07/06/2011 à 19:27 - Conférence E3 2011 de Nintendo

Le truc en plus c'est que quand je vois les annonces je pense que la sortie est vraiment pas si lointaine que ça, Nintendo viserais les fêtes de noël (voir avant) que ça me choquerais pas!

07/06/2011 à 19:24 - Conférence E3 2011 de Nintendo

Ecrit par DarkSerpent

Elle ressemble à quoi cette new console ?
Une Wii tout ronde sur les bord (mais on la vois que de loin dans la conf).

Par contre elle semble pas plus encombrante!

edit : photo de milieu (vertical) à droite!

07/06/2011 à 19:22 - Conférence E3 2011 de Nintendo

Ecrit par kasasensei

Je vois pas vraiment les limites graphiques dont tu parles. L'autre de chez EA annonce BF3 dessus, on aura du metro last light, du alien colonial marines, bref tous les trucs qui vont sortir sur pc hyper gourmand. Si ça tourne en 720p à ce moment là, je serai très heureux! un affichage comme ça sous la couette! nan mais le pied quoi! bon, par contre la batterie durera surement pas longtemps. smiley 26
Perso j'ai eu l'impression (mais bonstreaming toussa) que les textures et les jeux de lumière étaient un crans en dessous de ce que l'on trouve sur 360!

Par contre je pense que ce sera du streaming de jeux via "wifi" plutôt qu'un jeu qui tourne en natif sur le contrôleur!

07/06/2011 à 19:20 - Conférence E3 2011 de Nintendo

De ce que j'ai compris, c'est une nouvelle console + nouveau contrôleur mais tous les contrôleurs Wii sont compatible avec cette nouvelle console.

Perso je suis très enthousiaste! Cette nouvelle console me donne envi d'en voir plus!

07/06/2011 à 19:16 - Conférence E3 2011 de Nintendo

Ecrit par kasasensei

Stop le bullshit, tekken6 est déjà moche, l'était dès sa sortie, tu ne PEUX PAS choisir ce jeu en particulier pour jauger de la qualité des specs de cette console! smiley 55
Bon ok, mais tout de me^me la limite est assez visible, meêm si c'est carrément un cran au dessus de la Wii actuelle ça semble un poil en dessous d'une 360 par exemple, à voir dans l'avenir et dans quels résolution les jeux s’afficheront!

Pis bon c'est pas les graphismes qui font tout, la Wii et la DS l'on démontré avec brios!

Derniers Commentaires

0