Profil de stolx10
6759 Commentaires
Commentaires
15/11/2011 à 15:45 - (Test) The Elder Scrolls V : Skyrim (PC, Xbox 360, PS3)
Ecrit par Jyhere
[spoil] Après avoir vu le jarl de blancherive non ? J'en suis juste là, mais je ne suis pas encore parti pour les aider. [/spoil] Tant d'autres choses à faire.

15/11/2011 à 14:25 - (Test) The Elder Scrolls V : Skyrim (PC, Xbox 360, PS3)

15/11/2011 à 14:24 - Halo 4 sera bel et bien sur Xbox 360 et non pas une nouvelle console

15/11/2011 à 14:00 - (Test) The Elder Scrolls V : Skyrim (PC, Xbox 360, PS3)
Ecrit par dokcharlyBah c'est ce que je dis...
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi, je m'explique:
Pour moi, justement, ce qui fais un bon "RPG" (si on peux parler de RPG dans nôtres cas; mais on reviendra pas la dessus hein?!) c'est qu'il reste justement aux joueurs des choses à retenir ou noter. Plutôt que de rester derrière son écran tel un zombie et de se dire : "tiens j'ai lu un truc intéressant, je vais le noter... À ben non je m'en fou au moment venu il y aura une grosse pancarte avec notez "ici le trésor""
C'est pourquoi qu'un stylo et papier rajoute (pour moi) un petit "je ne sais quoi" qui me fais vivre une aventure différente, que d'autres jeux pourraient m'apporter. Après ou je te rejoins sur tes propos c'est qu'un listing un peu plus poussé aurait été le bienvenue pour certaines choses mais pas pour toutes
Les trucs bien lourds et bien chiants comme la collecte des bouquins dans skyrim, pourrait faire l'objet d'un listing de VISU uniquement.
Pour le contenu, par contre, là je suis d'accord pour le devoir de mémoire et/ou de prises de note ou de relecture approfondie.
Je prends un exemple :
- JE rentre dans une maison A qui a le livre "Histoire de Bordeciel - tome 1"
- Je lis le bouquin et/ou je le vole
** ça m'ajoute dans une liste "Histoire de Bordeciel - tome 1" vu **
- JE rentre dans une maison B qui a le livre "Histoire de Bordeciel - tome 1"
- Le curseur m'indique "vous avez déjà lu ce livre" si je l'ai lu, "vous possédez ce livre dans votre inventaire" si je l'ai récupéré
Pareil chez le marchand pour les bouquins de sort :
Menu achat du livre --> "vous connaissez déjà ce sort"
Message à faire apparaître avant l'achat et non après
15/11/2011 à 13:46 - (Test) The Elder Scrolls V : Skyrim (PC, Xbox 360, PS3)
Ecrit par Jyhere
Mais c'est super rpg spirit d'avoir un vieux carnet à côté de toi pour y noter plein de secrets. L'idéal est de fabriquer soit-même son bloc note évidemment, avec une couverture en peau d'ours par exemple et un papier artisanal, pour encore plus de cachet.

mon bureau est déjà suffisamment en bazar. JE vais pas rajouté en plus un calepin remplit de notes

15/11/2011 à 13:36 - (Test) The Elder Scrolls V : Skyrim (PC, Xbox 360, PS3)
Ecrit par dokcharlyj'ai que ça à foutre quand je joue...
J'ai trouvé une solution infaillible des qu'un livre m'apprend un sort ou autres: combo papier+crayon. Simple efficace et imparable
Je ne suis plus le jeune joueur que j'étais autre fois qui notait tous les codes, les indices etc sur papier.
On est en 2011, et certains dév pensent à mettre un historique dans leur jeu pour "faciliter" le joueur (parfois un peu trop d'ailleurs)
N'empêche que comme un bestiaire, un historique de lecture serait efficace
15/11/2011 à 11:54 - (Test) The Elder Scrolls V : Skyrim (PC, Xbox 360, PS3)
Dommage qu'il n'existe pas une liste qui répertorie tous les livres qu'on a lu (ou volé) quelque part pour t'informer que "Hep toi !! te fais pas chier à lire ce bouquin tu l'as déjà lu. Tu te souviens pas ?"

IDem pour les livres de sort... chez un marchand il m'arrive d'acheter un bouquin de sort que j'ai déjà...sauf que ça te le dit une fois que t'as payé le bouquin et que tu commences à le lire
15/11/2011 à 11:51 - Vous perdez tous vos jeux quand vous êtes banni des forums d\'EA

15/11/2011 à 11:34 - (Test) The Elder Scrolls V : Skyrim (PC, Xbox 360, PS3)
Ecrit par JyhereA propos des livres...
Parfois (quand ils amènent une quête ou ont l'air de donner des infos intéressantes, genre livre sur l'alchimie ou bestiaires). Mais moi j'en fais surtout collection pour me faire la bibliothèque complète dans ma maison de Whiterun.
Et posés sur des étagères, les livres. Enfin, je vais essayer.
Je n'ai pas encore suffisamment jouer à Skyrim pour m'en rendre compte mais, comme Dragon Age Origins, est ce que certains livres sont des indices pour trouver des objets rares, légendaires ?
Exemple de DAO, on trouvait un bouquin dans un donjon qui demandait d'aller dans une certaine pièce, et d'activer certaines statues afin d'ouvrir une pièce secrète où se trouvait un dragon plutôt balaise. Il fallait le tuer pour récupérer une bonne arme et une armure.
14/11/2011 à 13:28 - (Test) The Elder Scrolls V : Skyrim (PC, Xbox 360, PS3)
Ecrit par stolx10
Pour moi, non. Ce n'est que mon avis perso.
Je me suis plus amusé sur Dragon Age Origins (le 1 hein pas le 2, y'a que Antiope pour y jouer à celui là ^^) que sur ce skyrim
Puis je rajouterai que les pièges dans DAO, on pouvait les déjouer pour gagner de l'XP. Dans skyrim non, faut juste les éviter (ne pas marcher sur la dalle bien voyante ou le fil en travers du passage)

14/11/2011 à 13:10 - (Test) The Elder Scrolls V : Skyrim (PC, Xbox 360, PS3)
Ecrit par 4lex luitor+1
C'est clair, du sang !! que les bras se brisent à chaque coup d'épée, que les habits se déchirent, que les ennemis rampent ou boitent si les jambes sont touchés, que l'écran soit aspergé de sang quand on fracasse un crâne d'Elfe....
Bon ok, il y a des finish, mais ils sortent un peu aléatoirement.
EDIT : et l'énergie qui remonte après chaque combat, faute !! à quoi servent les soins du coup...
j'ai eu un finish où mon perso commençait à vouloir décapiter sa cible...résultat, l'épée frappe bien la tête, mais rien de plus

14/11/2011 à 13:05 - (Test) The Elder Scrolls V : Skyrim (PC, Xbox 360, PS3)
Skyrim se hisse au panthéon des meilleurs RPG jamais sortis
Pour moi, non. Ce n'est que mon avis perso.
Je me suis plus amusé sur Dragon Age Origins (le 1 hein pas le 2, y'a que Antiope pour y jouer à celui là ^^) que sur ce skyrim
14/11/2011 à 12:00 - Il se crée un nouveau compte Xbox Live toutes les 2 secondes
14/11/2011 à 11:41 - Il se crée un nouveau compte Xbox Live toutes les 2 secondes
14/11/2011 à 11:39 - Il se crée un nouveau compte Xbox Live toutes les 2 secondes
Ecrit par Typhoidele xbox live est sorti en 2002 aux USA, 2003 en Europe, donc + de 6 ans.
Si je prend depuis le lancement ca fait 6 ans
Ca voudrait dire qu'il y a 94348800 comptes de créer
pour ~45 millions de consoles vendues
soit ~2 comptes par joueurs
Mais cela fait toujours un nombre conséquent de comptes, c'est clair

14/11/2011 à 11:13 - Electronic Arts bannit des centaines de joueurs sur Battlefield 3
Ecrit par MadBapbien sympas en tous les cas
HFR for ze win !

14/11/2011 à 10:49 - Electronic Arts bannit des centaines de joueurs sur Battlefield 3

ça fait toujours 200 personnes avec qui jouer constamment

13/11/2011 à 14:27 - L\'Edito du Dimanche

13/11/2011 à 14:24 - L\'Edito du Dimanche

13/11/2011 à 14:10 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par gizmoles images tirées de JV.com ça s'appelle comment ? (y'a le logo dessus)
Je n'ai rien piqué à la concurrence. Ce sont des captures filées par Activision à tout le monde.
exemple : http://www.gamalive.com/images/screen/14654-call-of-duty-modern-warfare-3.jpg
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Xbox lance ses consoles portables, les ROG Xbox Ally et ROG Xbox Ally X
- Gog.com, les soldes du week-end
- City Tales - Medieval Era, la vidéo post-lancement
- (TEST) Revenge of the Savage Planet (PC, PS5, Xbox Series)
- MindsEye va révolutionner le jeu vidéo
- (TEST) Mario Kart World (Nintendo Switch 2)
- (TEST) Magic the Gathering - Tarkir : La tempête des dragons
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)