Publié le Lundi 14 novembre 2011 à 12:30:00 par Cedric Gasperini
(Test) The Elder Scrolls V : Skyrim (PC, Xbox 360, PS3)
Bordeskywalker
Parce qu'il adore courir en pagne dans les herbes hautes qui viennent lui chatouiller les glaouis. Parce qu'il rêve de chevaucher une femmelle mamouth sous le regard horrifié d'un ogre. Parce qu'il rêve de poutrer des vaches et mettre de coups de pieds aux poulets. Parce qu'il se sent Conan (mais que le "an" est en trop pour lui), Tristan s'est lancé à corps et à cris (surtout à cris) dans The Elder Scrolls V Skyrim.Et il nous en ramène un test.
Commentaires
Inscrit le 01/08/2011
Ecrit par stolx10
LE problème avec les bouquins, c'est qu'il y'en a trop !!
...
IDem pour les livres de sort... chez un marchand il m'arrive d'acheter un bouquin de sort que j'ai déjà...sauf que ça te le dit une fois que t'as payé le bouquin et que tu commences à le lire
J'ai trouvé une solution infaillible des qu'un livre m'apprend un sort ou autres: combo papier+crayon. Simple efficace et imparable
116 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1606 Commentaires de news
Inscrit le 01/08/2011
Ecrit par Jyhere
Oui j'ai le même problème avec les livres, du coup j'ai commencé à faire une liste sur papier de tous les livres que j'ai déjà, et je les rajoute au fur et à mesure. D'après Bethesda il y a 300 livres dans Skyrim…
300 livres qui t'apportent quelques choses (bonus) ou 300 livres de "lecture"?
116 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dokcharlyj'ai que ça à foutre quand je joue...
J'ai trouvé une solution infaillible des qu'un livre m'apprend un sort ou autres: combo papier+crayon. Simple efficace et imparable
Je ne suis plus le jeune joueur que j'étais autre fois qui notait tous les codes, les indices etc sur papier.
On est en 2011, et certains dév pensent à mettre un historique dans leur jeu pour "faciliter" le joueur (parfois un peu trop d'ailleurs)
N'empêche que comme un bestiaire, un historique de lecture serait efficace
6759 Commentaires de news
Inscrit le 01/08/2011
Ecrit par Jyhere
300 livres au total dans le jeu.
Merci pour l'info
116 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1606 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jyhere
Mais c'est super rpg spirit d'avoir un vieux carnet à côté de toi pour y noter plein de secrets. L'idéal est de fabriquer soit-même son bloc note évidemment, avec une couverture en peau d'ours par exemple et un papier artisanal, pour encore plus de cachet.
mon bureau est déjà suffisamment en bazar. JE vais pas rajouté en plus un calepin remplit de notes
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Jyhere
L'idéal est de fabriquer soit-même son bloc note évidemment, avec une couverture en peau d'ours par exemple et un papier artisanal, pour encore plus de cachet.
Skyrim fait vraiment de gros ravage chez la santé mentale des gens.
Bientôt un recours collectif contre bethesda pour payer les frais de psychologue.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 01/08/2011
Ecrit par stolx10
j'ai que ça à foutre quand je joue...
Je ne suis plus le jeune joueur que j'étais autre fois qui notait tous les codes, les indices etc sur papier.
On est en 2011, et certains dév pensent à mettre un historique dans leur jeu pour "faciliter" le joueur (parfois un peu trop d'ailleurs)
N'empêche que comme un bestiaire, un historique de lecture serait efficace
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi, je m'explique:
Pour moi, justement, ce qui fais un bon "RPG" (si on peux parler de RPG dans nôtres cas; mais on reviendra pas la dessus hein?!) c'est qu'il reste justement aux joueurs des choses à retenir ou noter. Plutôt que de rester derrière son écran tel un zombie et de se dire : "tiens j'ai lu un truc intéressant, je vais le noter... À ben non je m'en fou au moment venu il y aura une grosse pancarte avec notez "ici le trésor""
C'est pourquoi qu'un stylo et papier rajoute (pour moi) un petit "je ne sais quoi" qui me fais vivre une aventure différente, que d'autres jeux pourraient m'apporter. Après ou je te rejoins sur tes propos c'est qu'un listing un peu plus poussé aurait été le bienvenue pour certaines choses mais pas pour toutes
116 Commentaires de news
Inscrit le 01/08/2011
Ecrit par Von-Block
Skyrim fait vraiment de gros ravage chez la santé mentale des gens.
Bientôt un recours collectif contre bethesda pour payer les frais de psychologue.
Arf j'avais su, j'aurais pas commencé ma thérapie avant la sortie de Skyrim
116 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par stolx10Perso j'ai toujours un calepin à disposition près de moi. Je note 1000 et une chose dessus.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
Perso j'ai toujours un calepin à disposition près de moi. Je note 1000 et une chose dessus.
Alzheimer ?
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dokcharlyBah c'est ce que je dis...
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi, je m'explique:
Pour moi, justement, ce qui fais un bon "RPG" (si on peux parler de RPG dans nôtres cas; mais on reviendra pas la dessus hein?!) c'est qu'il reste justement aux joueurs des choses à retenir ou noter. Plutôt que de rester derrière son écran tel un zombie et de se dire : "tiens j'ai lu un truc intéressant, je vais le noter... À ben non je m'en fou au moment venu il y aura une grosse pancarte avec notez "ici le trésor""
C'est pourquoi qu'un stylo et papier rajoute (pour moi) un petit "je ne sais quoi" qui me fais vivre une aventure différente, que d'autres jeux pourraient m'apporter. Après ou je te rejoins sur tes propos c'est qu'un listing un peu plus poussé aurait été le bienvenue pour certaines choses mais pas pour toutes
Les trucs bien lourds et bien chiants comme la collecte des bouquins dans skyrim, pourrait faire l'objet d'un listing de VISU uniquement.
Pour le contenu, par contre, là je suis d'accord pour le devoir de mémoire et/ou de prises de note ou de relecture approfondie.
Je prends un exemple :
- JE rentre dans une maison A qui a le livre "Histoire de Bordeciel - tome 1"
- Je lis le bouquin et/ou je le vole
** ça m'ajoute dans une liste "Histoire de Bordeciel - tome 1" vu **
- JE rentre dans une maison B qui a le livre "Histoire de Bordeciel - tome 1"
- Le curseur m'indique "vous avez déjà lu ce livre" si je l'ai lu, "vous possédez ce livre dans votre inventaire" si je l'ai récupéré
Pareil chez le marchand pour les bouquins de sort :
Menu achat du livre --> "vous connaissez déjà ce sort"
Message à faire apparaître avant l'achat et non après
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par kasasensei
Perso j'ai toujours un calepin à disposition près de moi. Je note 1000 et une chose dessus.
Noter : changer d'avatar...
4890 Commentaires de news
Inscrit le 01/08/2011
Ecrit par Jyhere
Mais c'est super rpg spirit d'avoir un vieux carnet à côté de toi pour y noter plein de secrets. L'idéal est de fabriquer soit-même son bloc note évidemment, avec une couverture en peau d'ours par exemple et un papier artisanal, pour encore plus de cachet.
Le mien est en fourrure de lièvre; plus facile à trouver sur le marché que de l'ours, avec des feuille de papyrus, et pour écrire une plume de faisan
116 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par alexandre1234Cela semble se préciser en effet.
Alzheimer ?
Je note plein de trucs ça va des noms de staff de créateurs de jeux à des trucs à faire/tester dans les jeux, en passant par un reportage à la tv pour lequel je veux plus d'infos... Je dois bouffer 3 ou 4 calepins par an juste pour ça.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par 10rMais elle est géniale cette illustration! Bande de méchants!
Noter : changer d'avatar...
edit: c'est mieux là?
Inscrit le 01/08/2011
Ecrit par stolx10
Bah c'est ce que je dis...
Les trucs bien lourds et bien chiants comme la collecte des bouquins dans skyrim, pourrait faire l'objet d'un listing de VISU uniquement.
Pour le contenu, par contre, là je suis d'accord pour le devoir de mémoire et/ou de prises de note ou de relecture approfondie.
Je prends un exemple :
- JE rentre dans une maison A qui a le livre "Histoire de Bordeciel - tome 1"
- Je lis le bouquin et/ou je le vole
** ça m'ajoute dans une liste "Histoire de Bordeciel - tome 1" vu **
- JE rentre dans une maison B qui a le livre "Histoire de Bordeciel - tome 1"
- Le curseur m'indique "vous avez déjà lu ce livre" si je l'ai lu, "vous possédez ce livre dans votre inventaire" si je l'ai récupéré
Pareil chez le marchand pour les bouquins de sort :
Menu achat du livre --> "vous connaissez déjà ce sort"
Message à faire apparaître avant l'achat et non après
D'accord avec toi, on ne c'etait pas compris je pense (ou j'avais rien compris au choix )
116 Commentaires de news
Inscrit le 01/08/2011
Ecrit par kasasensei
Mais elle est géniale cette illustration! Bande de méchants!
edit: c'est mieux là?
C'est sympa aussi la purée (le bio est peut être de trop)
116 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)