Publié le Mardi 15 novembre 2011 à 09:58:00 par Cedric Gasperini
Halo 4 sera bel et bien sur Xbox 360 et non pas une nouvelle console
Sortie fin 2012 ?
Frank O’Connor, le boss du studio de développement 343 Industries, a été clair concernant la future plateforme de Halo 4. Alors que des rumeurs sur une nouvelle console Microsoft qui pourrait être présentée au prochain E3 se font de plus en plus insistantes, il a précisé que son jeu était développé pour la Xbox 360 et uniquement la Xbox 360.Halo 4 utilisera également le moteur Halo en version modifiée (et améliorée).
Reste à savoir, finalement, si Halo 5 ne débarquera pas, alors, très rapidement derrière pour lancer une nouvelle console.
Commentaires
Inscrit le 29/10/2009
2009 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Au sujet de l'anniversaire d'halo, ils auraient pu faire des efforts pour cette franchise qui a tenu à elle seule la barre pour la xbox et la 360, comme fournir de la tonne de goodies theme/truc d'avatar/maps...etc que sais-je encore... Tu parles d'un anniversaire, rien de gratuit pour commémorer cette success-story? Si Bungie était encore aux commandes le la licence, les choses seraient bien différentes, on aurait droit à du "cadeau gratuit". Triste.
Pour Halo 4, pas intéressé pour être franc. Pour que ça devienne comme les RE? un recyclage à outrance où plus rien n'a de sens? Halo n'était pas parti pour être une trilogie, mais ça l'est devenu suite au succès. Là on part d'entrée sur l'annonce d'une nouvelle trilogie qui va être greffée on ne sait comment sur une histoire dont on est déjà sensé connaître tous les tenants et aboutissants. Quel gâchis. Milkage.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
2009 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
2907 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
En tout cas, halo anniversary ne passera pas par moi à moins de le trouver dans 5-6 semaines à moins de 20€. 7 maps (dont UNE SEULE en firefight) seulement pour le multi? c'est une blague?
Au sujet de l'anniversaire d'halo, ils auraient pu faire des efforts pour cette franchise qui a tenu à elle seule la barre pour la xbox et la 360, comme fournir de la tonne de goodies theme/truc d'avatar/maps...etc que sais-je encore... Tu parles d'un anniversaire, rien de gratuit pour commémorer cette success-story? Si Bungie était encore aux commandes le la licence, les choses seraient bien différentes, on aurait droit à du "cadeau gratuit". Triste.
Pour Halo 4, pas intéressé pour être franc. Pour que ça devienne comme les RE? un recyclage à outrance où plus rien n'a de sens? Halo n'était pas parti pour être une trilogie, mais ça l'est devenu suite au succès. Là on part d'entrée sur l'annonce d'une nouvelle trilogie qui va être greffée on ne sait comment sur une histoire dont on est déjà sensé connaître tous les tenants et aboutissants. Quel gâchis. Milkage.
Arrêtes de pleurer un peu, le jeu se trouve déjà à 37 euros; pour un jeu refait complètement et non seulement un remake HD à la sony, et un multi/coop qui n'était pas présent dans le premier je trouve ça pas mal; si tu ajoutes à cela que le multi de reach est vraiment très bon je ne vois pas où le jeu ne vaut pas le coup...
Faut pas croire ça ne coute rien de faire un JV...
Pour Halo 4, tu as l'art de dire de la merde alors que l'ont a encore rien vu du jeu à part une cinoématique waouh!
Sinon pour l'annonce d'halo4 dès l'E3 MS à dit que c'était pour la 360 donc aucune surprise...
Bref bizarre que gama n'a pas rapporté la rumeur sur le fait que la nouvelle xbox serait présentée dans les grandes lignes en janvier au CES (une rumeur d'un site assez bien au courant généralement)
4419 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkouOn peut plus rien dire sur la 360 en ce moment avec toi. Faut consulter, je ne dirai que ça.
Arrêtes de pleurer un peu, le jeu se trouve déjà à 37 euros; pour un jeu refait complètement et non seulement un remake HD à la sony, et un multi/coop qui n'était pas présent dans le premier je trouve ça pas mal; si tu ajoutes à cela que le multi de reach est vraiment très bon je ne vois pas où le jeu ne vaut pas le coup...
Faut pas croire ça ne coute rien de faire un JV...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
On peut plus rien dire sur la 360 en ce moment avec toi. Faut consulter, je ne dirai que ça.
Ce n'est pas ne rien dire sur la 360, c'est que tu pleures tout le temps, tu cries au loup tout temps pour des raisons qui m'échappe car là en l'occurence tu juges sur du vent; j'en ai pas après toi en particulier, c'est juste que dire des choses sans fondement c'est chiant
Edit: en plus je te donnes des arguments, alors si tu veux discuter allons y...
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par stolx10
il a juste l'impression d'en prendre plein son fondement par contre
J'suis comme ça, quand ça m'énerve ça m'énerve :D
En plus quand tu lis quelques test du Halo CE, il à l'air vraiment au poil; un petit exemple:
http://www.gameforceone.be/2011/11/14/test-halo-combat-evolved-anniversary-xbox-360/
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkouHeu map pack anniversary halo reach 1200, pas gratuit. items d'avatars anniversary payants, c'est pas du vent. Regarde le marketplace.
Ce n'est pas ne rien dire sur la 360, c'est que tu pleures tout le temps, tu cries au loup tout temps pour des raisons qui m'échappe car là en l'occurence tu juges sur du vent; j'en ai pas après toi en particulier, c'est juste que dire des choses sans fondement c'est chiant
Pour halo4 je dis que tous les jeux qui partent dès le départ en annoncant "youhou, ce sera une trilogie, ben y'a forcément du déchet", du "tiré en longueur", du "level design à aller-retour" pour meubler et faire d'une histoire une trilogie en greffant des bouts sans queue ni tête. Je prenais l'exemple de RE mais tu peux prendre l'exemple de Gears of War, ou d'homefront, ça marche aussi... Au bout d'un moment faut passer à autre chose partir sur d'autres histoire ou carrément d'autres époques, d'autre univers. Halo4 va donner dans le fan service bidon à 200%, c'est couru d'avance.
Après anniversary vaut carrément pas le coup, même à 40€. Un peu comme le ODST, qui n'était lui qu'un addon auquel on a voulu donner des épaulettes qui n'était pas à sa taille. A quoi bon prendre anniversary? Pour se refaire la campagne? Soit, mais 40€, ça reste trop cher. Le multi, il n'apportera rien, tu le dis toit même, ça ne fait que reprendre le gameplay de reach. Du reste, les cartes sont disponibles dans le map pack pour reach (cf. marketplace, déjà dispo).
Faut pas croire que je crache sur halo sans raison, je n'aime pas que MS n'ai pas laissé la franchise expirer tranquillement, après une décade de bonheur avec Bungie. Je possède tous les halo et tous les dlc dispo, au cas où tu doutes de mon investissement/amour. J'ai même acheté une 360 juste pour le 3. MS milke cette saga légendaire pour en tirer tout le pognon possible et ça m'énerve. Faut pas être aveugle... 343 c'est pas bungie, ça ne le sera jamais.
Inscrit le 27/04/2009
N'ayant plus reach, j'avoue que j'aimerais me refaire le Halo CE en coop ainsi que du multi et pour le prix de 40 euro d'après ce que j'ai lu il vaut carrément le coup (va voir le lien que j'ai posté plus haut). C'est juste une question de point de vue et encore s'il ne se vend pas il va etre à 30 dans pas longtemps.
Après justement le coup de 343, ce sera peut être le renouveau que tu attendais on ne sais jamais...
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkouPeut être, mais il faudra vraiment une révolution à tous les niveaux pour que je daigne y jeter un doigt. Bungie a vraiment été une société qui a tout donné, toujours. Il n'y a pas eu un seul faux pas dans leur carrière depuis qu'ils ont créé halo (mis à part le prix demandé par ODST (mais ce détail ne vient sans doute pas d'eux) et c'est un avis personnel alors que même j'ai adoré l'ambiance de cet opus vraiment à part).
Après justement le coup de 343, ce sera peut être le renouveau que tu attendais on ne sais jamais...
343 c'est Pandemic et Pandemic ben... j'ai pas de souvenirs inoubliables de leurs productions, en tout cas pas dans le bon sens, donc je n'y crois pas. On est pas à l'abri des miracles tu me diras, mais j'avoue avoir du mal à avoir ton optimisme.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)