Publié le Mardi 15 novembre 2011 à 09:27:00 par Cedric Gasperini
Vous perdez tous vos jeux quand vous êtes banni des forums d'EA
Double peine
Le problème a déjà été évoqué... et il n'est toujours pas réglé, semble-t-il.
Utilisant une organisation alambiquée et, avouons-le, légèrement débile, Electronic Arts a lié les utilisateurs de forums avec leurs comptes Origin.
Autrement dit, pour participer à un forum et y poster des messages, vous devrez obligatoirement être le possesseur d'un compte Origin. Rien de bien original, me direz-vous, pour le moment. Certes. Juste un artifice pour gonfler ses chiffres d'abonnés. Classique.
Là où pourtant ce choix est problématique, c'est que si vous venez à être banni sur un forum, vous perdrez votre compte. Qui dit banni des forums, dit compte bloqué. Et bien entendu, dans ce cas... vous n'aurez plus accès à vos jeux Electronic Arts. Aucun. Fini.
Et on sait à quel point se faire bannir de ce genre de forum est aisé... Vous n'avez pas aimé un jeu et décidez de le dire ? Vous faites quelques reproches ou proposez des axes d'amélioration d'un jeu ? Vous avez posté le lien du test de GamAlive parce que vous le trouviez formidable ? Il suffit qu'un modérateur un peu chatouilleux déteste la critique ou vous accuse de publicité gratuite pour finir bloqué... Ou tout simplement qu'il se trompe de pseudo et vous bloque par erreur...
Bref, il serait temps qu'Electronic Arts revoit sa copie. Rapidement. Intelligemment.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
Le pire c'est que la dernière fois que ce problème a fait de l'écho sur la toile, EA avait annoncé avoir réglé le problème et que cela n'arriverait plus. Visiblement ils ont menti. Tout est bon pour redemander aux gens de récréer des comptes origin et ainsi se gausser du nombre de comptes crées ou du nombre de pass téléchargés pour avoir le droit de continuer à utiliser un jeu légalement acquis. EA est actuellement plus pute qu'ils ne l'ont jamais été, c'est ce qui arrive quand un éditeur se donne les plein pouvoirs et que personne ne s'en plaint concrètement.
edit : et sinon, paradoxalement :
Origin 8.3.7Ceux qui ont acheté BF3 sur des "sites louches" seront content d'apprendre que contrairement à steam, EA ne semble pas décidé à faire le ménage à ce niveau, au contraire même. Il doit y avoir bien trop de comptes avec des versions russes, faudrait pas non plus se mettre toute la communauté à dos... Cherchez l'erreur...
Les utilisateurs installant la version russe du disque de BF3 ne seront plus invités à insérer le disque 1.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Tout comme les comtes EA, Bioware, Origin sont désormais liés... Bref, si tu te fais bannir des forums, plus de compte EA, plus de compte Bioware (SWtoR) et plus de compte Origin...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Donc il suffit de pas acheter EA pour pas être embêté, rien de plus simple!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
?
et serait lié a un eventuel compte origin :D ? (
2907 Commentaires de news
Inscrit le 22/06/2010
En même temps le consommateur ne peut s'en prendre qu'à lui même s'il décide de soutenir avec son porte monnaie, ce genre d'entreprise avec un business model aussi peu respectueux du client.
184 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Thnos
Haha jerry.
En même temps le consommateur ne peut s'en prendre qu'à lui même s'il décide de soutenir avec son porte monnaie, ce genre d'entreprise avec un business model aussi peu respectueux du client.
Mouais c'est quand même pas la faute du pékin moyen s'il est obligé de s'inscrire chez EA pour jouer à son jeu qu'il vient d'acheter sans savoir qu'il y avait connexion obligatoire à Origin; là dans le cas EA c'est clairement de l'abus de position et on le voit sur plusieurs cas avec EA; on peut critiquer Activision par exemple sur le prix de leur DLC, mais au moins eux il n'y a absolument rien d'obligatoire pour jouer...
Tout ce que j'espère pour ma part c'est que l'interaction entre les comptes aux niveaux MS soient bien scruté sur qui fait quoi car c'est certe sympa de pouvoir me connecter avec mon compte live directement mais c'est quand même très dangereux si dans la boucle l'editeur du jeu code comme un pied...
4419 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Darkou
(...) obligé de s'inscrire chez EA pour jouer à son jeu qu'il vient d'acheter sans savoir qu'il y avait connexion obligatoire à Origin(...)
C'était la mauvaise surprise que j'ai découvert en voulant jouer à Alice Madness Return ... Je ne l'ai pas vu arriver.
Sinon, pour EA, je vous parie mes testiboules à passer au broyeur si on n'a pas prochainement un communiqué de leur part pour vanter la qualité de leur licence, qui dit que les joueurs ne se plaignent que très peu de la qualité de leur jeux sur leur forum
4347 Commentaires de news
Inscrit le 23/12/2011
3 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Nous sommes fiers de vous offrir le support de nos produits pour tous les joueurs français et canadiens.De quoi les joindre directement.
Notre équipe vous offre un support sur tous les produits Electronic Arts. Nous vous assurons la meilleure expérience de votre jeu
Pour la France:
04-81-68-08-08
10h-23h (7 jours sur 7).
Pour le Canada:
1-866-419-5766
10a-5p HNC (Du lundi au vendredi)
10693 Commentaires de news
Inscrit le 23/12/2011
Voici la première réponse (après au moins 20 tentatives d'avoir une explication) que j'ai reçue de EA :
Hello Chris,
Thank you for writing to Electronic Arts again.
I apologize for the inconvenience you experienced. I understand the value of your time and appreciate your patience and cooperation.I can completely understand your state of mind.
I have reviewed your email and found that your account has been banned for multiple copyright infringements.You were found stealing patterns from Spoon flower and violating copyrights.
I am sorry for the disappointment.I am unable to help you regarding this.Thank you for your understanding.
If you have any further questions or concerns please reply to this email or visit our extensive knowledge base online at http://help.ea.com/.
Regards,
Rohit
Electronic Arts – World Wide Customer Experience
Il faut savoir que j'ai utilisé des images d'un site SpoonFlower pour créer des motifs utilisables dans le jeu des Sims, chose bien innocente je trouve eu égard aux malversations et crimes de tous ordres qui sévissent dans notre vaste monde. De toute façon TOUS LES JOUEURS des Sims font cela en repiquant des images sur le Net. Bref. Voici donc ma réponse car OK si j'accepte leur "loi" (dura lex sed lex !) je n'accepte pas de ne pas pouvoir à cause d'une co********* dans les Sims (jeu que je raye DEFINITIVEMENT de mes tablettes) de ne pas avoir accès à mon contenu LEGALEMENT ACHETE de Dragon Age. Quel est le rapport ? C'est du vol pire que celui bien anodin que j'ai pu éventuellement commettre sans le vouloir (et encore parler de copyright quand le jeu reste un jeu et n'est pas utilisé publiquement et commercialement...)
MA REPONSE
"Ok but how can I play with my legally payed DLC of
Dragon Age that ARE NOT concerned by what I did (or didn't...) in the Sims 3.
You are not answering my question. Don't give me access to the Sims community if
you decided it BUT YOU MUST NOT CUT MY ACCESS TO DAO DLC LEGALLY PAYED BECAUSE
YOU ARE ILLEGAL !
Do something for that I am going to put your different asnwer on the Bioware
community forum.
Thanks.
PS : I would appreciate that you take off ALL my patterns on the Sims
community exchange and completely remove my account BECAUSE I WAS NOT A NICE
GIRL !"
Je ne compte pas en rester là. J'aimerais donc avoir un compte indépendant ICI qui me redonne accès à mon contenu DA 2 et DAO (cette dernière phrase à l'attention du Bioware Community Forum)
Je reste quand même persuadée (et furieuse) que tout ceci est TOTALEMENT ABUSIF, jetez d'ailleurs un coup d'oeil sur le site SpoonFlower et vous comprendrez LOL !
3 Commentaires de news
Inscrit le 23/12/2011
Hello Chris,
Thank you for contacting Electronic Arts again.
I apologize for the inconvenience you experienced. I genuinely appreciate your efforts in getting this resolved.I completely understand how you feel.
However, I am unable to assist you regarding this as your account is banned due to service violation.I am sorry but there is nothing can be done regarding this from our end.I am sorry for the disappointment.
If you have any further questions or concerns, please reply to this email.
Alternatively, you can browse our extensive Knowledge Base online at http://help.ea.com.
Sincerely,
Rohit
Electronic Arts- World Wide Customer Experience
ref:00DEIO80.500E1QjcP:ref
I don't accept your answer and I need a new account to reach my LEGALLY PAYED DLC AND OBJECTS ON DAO AND DA 2.
In fact what you want is that I payed twice to get back my DLC and objects. Do you think I'm going to pay again for that suff I have already bought ?
You do not really apologize and you do not really want to do something to help your customers and you do not completely understand what I feel !
You must be in jail for swindle. This is what I think and I will say it on every video games forum and to a lawyer even if I know that your lawyers are better then mine ( giant against flea but fleas are teasing).
More of this we are not english or american customers and we must express ourselves in english to get an answer and this is not easy. Everything is made to disdain your customers.
I do not appreciate and I want a new account for my DAO and DA2 DLC and LEGALLY PAYED STUFF.
Salutations.
Bref ils n’en ont rien à foutre ! Je dois payer pour tout racheter, quelle bande de voleurs !
3 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)