Vous perdez tous vos jeux quand vous êtes banni des forums d'EA

Publié le Mardi 15 novembre 2011 à 09:27:00 par Cedric Gasperini

Vous perdez tous vos jeux quand vous êtes banni des forums d'EA

Double peine

Le problème a déjà été évoqué... et il n'est toujours pas réglé, semble-t-il.

Utilisant une organisation alambiquée et, avouons-le, légèrement débile, Electronic Arts a lié les utilisateurs de forums avec leurs comptes Origin.

Autrement dit, pour participer à un forum et y poster des messages, vous devrez obligatoirement être le possesseur d'un compte Origin. Rien de bien original, me direz-vous, pour le moment. Certes. Juste un artifice pour gonfler ses chiffres d'abonnés. Classique.

Là où pourtant ce choix est problématique, c'est que si vous venez à être banni sur un forum, vous perdrez votre compte. Qui dit banni des forums, dit compte bloqué. Et bien entendu, dans ce cas... vous n'aurez plus accès à vos jeux Electronic Arts. Aucun. Fini.

Et on sait à quel point se faire bannir de ce genre de forum est aisé... Vous n'avez pas aimé un jeu et décidez de le dire ? Vous faites quelques reproches ou proposez des axes d'amélioration d'un jeu ? Vous avez posté le lien du test de GamAlive parce que vous le trouviez formidable ? Il suffit qu'un modérateur un peu chatouilleux déteste la critique ou vous accuse de publicité gratuite pour finir bloqué... Ou tout simplement qu'il se trompe de pseudo et vous bloque par erreur...

Bref, il serait temps qu'Electronic Arts revoit sa copie. Rapidement. Intelligemment.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par aurel_gogo le 15/11/2011 à 09:45

1

Inscrit le 04/02/2010

quelle bande de boulet chez EA smiley 13

684 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 15/11/2011 à 09:50

2

Inscrit le 05/12/2010

C'est littéralement abusif.

Le pire c'est que la dernière fois que ce problème a fait de l'écho sur la toile, EA avait annoncé avoir réglé le problème et que cela n'arriverait plus. Visiblement ils ont menti. Tout est bon pour redemander aux gens de récréer des comptes origin et ainsi se gausser du nombre de comptes crées ou du nombre de pass téléchargés pour avoir le droit de continuer à utiliser un jeu légalement acquis. EA est actuellement plus pute qu'ils ne l'ont jamais été, c'est ce qui arrive quand un éditeur se donne les plein pouvoirs et que personne ne s'en plaint concrètement.

edit : et sinon, paradoxalement :

Origin 8.3.7

Les utilisateurs installant la version russe du disque de BF3 ne seront plus invités à insérer le disque 1.
Ceux qui ont acheté BF3 sur des "sites louches" seront content d'apprendre que contrairement à steam, EA ne semble pas décidé à faire le ménage à ce niveau, au contraire même. Il doit y avoir bien trop de comptes avec des versions russes, faudrait pas non plus se mettre toute la communauté à dos... Cherchez l'erreur...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 15/11/2011 à 11:41

3

Inscrit le 22/05/2009

Donc, si je comprends bien, si EA se font pirater leurs serveurs des forums, nos données de comptes seront accessibles aux pirates...

Tout comme les comtes EA, Bioware, Origin sont désormais liés... Bref, si tu te fais bannir des forums, plus de compte EA, plus de compte Bioware (SWtoR) et plus de compte Origin...

smiley 53

3201 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 15/11/2011 à 11:51

4

Inscrit le 27/04/2009

et plus d'Antiope smiley 29 smiley 54

6759 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 15/11/2011 à 12:18

5

Inscrit le 04/12/2009

j'ai fait un tours sur origin il y a peu, j'ai vomis!

Donc il suffit de pas acheter EA pour pas être embêté, rien de plus simple!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 15/11/2011 à 12:45

6

Inscrit le 13/09/2010

le compte qu'on m'a forcé de créer pour dead space 2 est lié a mon compte pour dragon age (forcé aussi pr le DLC "inclu" stone prisonner, qui se transforme regulierement en "unauthorized" d'ailleurs)

?

et serait lié a un eventuel compte origin :D ? (

2907 Commentaires de news

Ecrit par Thnos le 15/11/2011 à 12:58

7

Inscrit le 22/06/2010

Haha jerry. smiley 15

En même temps le consommateur ne peut s'en prendre qu'à lui même s'il décide de soutenir avec son porte monnaie, ce genre d'entreprise avec un business model aussi peu respectueux du client. smiley 18

184 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 15/11/2011 à 13:11

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Thnos

Haha jerry. smiley 15

En même temps le consommateur ne peut s'en prendre qu'à lui même s'il décide de soutenir avec son porte monnaie, ce genre d'entreprise avec un business model aussi peu respectueux du client. smiley 18

Mouais c'est quand même pas la faute du pékin moyen s'il est obligé de s'inscrire chez EA pour jouer à son jeu qu'il vient d'acheter sans savoir qu'il y avait connexion obligatoire à Origin; là dans le cas EA c'est clairement de l'abus de position et on le voit sur plusieurs cas avec EA; on peut critiquer Activision par exemple sur le prix de leur DLC, mais au moins eux il n'y a absolument rien d'obligatoire pour jouer...

Tout ce que j'espère pour ma part c'est que l'interaction entre les comptes aux niveaux MS soient bien scruté sur qui fait quoi car c'est certe sympa de pouvoir me connecter avec mon compte live directement mais c'est quand même très dangereux si dans la boucle l'editeur du jeu code comme un pied...

4419 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 15/11/2011 à 21:58

9

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Darkou

(...) obligé de s'inscrire chez EA pour jouer à son jeu qu'il vient d'acheter sans savoir qu'il y avait connexion obligatoire à Origin(...)

C'était la mauvaise surprise que j'ai découvert en voulant jouer à Alice Madness Return ... Je ne l'ai pas vu arriver.

Sinon, pour EA, je vous parie mes testiboules à passer au broyeur si on n'a pas prochainement un communiqué de leur part pour vanter la qualité de leur licence, qui dit que les joueurs ne se plaignent que très peu de la qualité de leur jeux sur leur forum smiley 53

4347 Commentaires de news

Ecrit par electra666 le 23/12/2011 à 10:34

10

Inscrit le 23/12/2011

Mon compte EA (les sims 3) et Dragon Age (les deux) a été BANNI je ne sais pour quelle raison. Depuis je ne peux jouer avec les DLC dûment payés et enregistrés, je ne peux plus rien charger dans les Sims ni aller sur mon compte de facturation, je ne peux charger mes parties enregistrées sur les Dragon Age malgré les incessantes manipulations avec services.msc etc. et j'ai beau laisser des dizaines de messages sur le site d'aide de Origin/Bioware/EA je n'ai AUCUNE réponse ni explication ni possibilité de déblocage depuis des semaines. J'en ai ma claque et j'envisage très sérieusement de ne plus acheter les jeux de ces boîtes là et de me mettre au téléchargements illégaux qui semblent EUX, ironie du sort, fonctionner à merveille

3 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/12/2011 à 10:37

11

Inscrit le 05/12/2010

electra666

Nous sommes fiers de vous offrir le support de nos produits pour tous les joueurs français et canadiens.

Notre équipe vous offre un support sur tous les produits Electronic Arts. Nous vous assurons la meilleure expérience de votre jeu

Pour la France:

04-81-68-08-08

10h-23h (7 jours sur 7).

Pour le Canada:

1-866-419-5766

10a-5p HNC (Du lundi au vendredi)
De quoi les joindre directement. smiley 9

10693 Commentaires de news

Ecrit par electra666 le 26/12/2011 à 11:12

12

Inscrit le 23/12/2011

Voici la suite de la saga compte banni sur EA GAMES :

Voici la première réponse (après au moins 20 tentatives d'avoir une explication) que j'ai reçue de EA :

Hello Chris,

Thank you for writing to Electronic Arts again.

I apologize for the inconvenience you experienced. I understand the value of your time and appreciate your patience and cooperation.I can completely understand your state of mind.

I have reviewed your email and found that your account has been banned for multiple copyright infringements.You were found stealing patterns from Spoon flower and violating copyrights.

I am sorry for the disappointment.I am unable to help you regarding this.Thank you for your understanding.

If you have any further questions or concerns please reply to this email or visit our extensive knowledge base online at http://help.ea.com/.

Regards,

Rohit

Electronic Arts – World Wide Customer Experience

Il faut savoir que j'ai utilisé des images d'un site SpoonFlower pour créer des motifs utilisables dans le jeu des Sims, chose bien innocente je trouve eu égard aux malversations et crimes de tous ordres qui sévissent dans notre vaste monde. De toute façon TOUS LES JOUEURS des Sims font cela en repiquant des images sur le Net. Bref. Voici donc ma réponse car OK si j'accepte leur "loi" (dura lex sed lex !) je n'accepte pas de ne pas pouvoir à cause d'une co********* dans les Sims (jeu que je raye DEFINITIVEMENT de mes tablettes) de ne pas avoir accès à mon contenu LEGALEMENT ACHETE de Dragon Age. Quel est le rapport ? C'est du vol pire que celui bien anodin que j'ai pu éventuellement commettre sans le vouloir (et encore parler de copyright quand le jeu reste un jeu et n'est pas utilisé publiquement et commercialement...)

MA REPONSE

"Ok but how can I play with my legally payed DLC of

Dragon Age that ARE NOT concerned by what I did (or didn't...) in the Sims 3.

You are not answering my question. Don't give me access to the Sims community if

you decided it BUT YOU MUST NOT CUT MY ACCESS TO DAO DLC LEGALLY PAYED BECAUSE

YOU ARE ILLEGAL !

Do something for that I am going to put your different asnwer on the Bioware

community forum.

Thanks.

PS : I would appreciate that you take off ALL my patterns on the Sims

community exchange and completely remove my account BECAUSE I WAS NOT A NICE

GIRL !"

Je ne compte pas en rester là. J'aimerais donc avoir un compte indépendant ICI qui me redonne accès à mon contenu DA 2 et DAO (cette dernière phrase à l'attention du Bioware Community Forum)

Je reste quand même persuadée (et furieuse) que tout ceci est TOTALEMENT ABUSIF, jetez d'ailleurs un coup d'oeil sur le site SpoonFlower et vous comprendrez LOL !

3 Commentaires de news

Ecrit par electra666 le 26/12/2011 à 13:06

13

Inscrit le 23/12/2011

Suite de la saga compte banni sur EA GAMES : j’ai en effet réclamé un nouveau compte me permettant de retrouver mes autres jeux (DAO et DRAGON AGE 2 avec leurs extensions et objets achetés et payés) car ces jeux N’ONT RIEN A VOIR AVEC LES SIMS. Voilà la réponse et la mienne (ils me gavent ces escrocs) :

Hello Chris,

Thank you for contacting Electronic Arts again.

I apologize for the inconvenience you experienced. I genuinely appreciate your efforts in getting this resolved.I completely understand how you feel.

However, I am unable to assist you regarding this as your account is banned due to service violation.I am sorry but there is nothing can be done regarding this from our end.I am sorry for the disappointment.

If you have any further questions or concerns, please reply to this email.

Alternatively, you can browse our extensive Knowledge Base online at http://help.ea.com.

Sincerely,

Rohit

Electronic Arts- World Wide Customer Experience

ref:00DEIO80.500E1QjcP:ref

I don't accept your answer and I need a new account to reach my LEGALLY PAYED DLC AND OBJECTS ON DAO AND DA 2.

In fact what you want is that I payed twice to get back my DLC and objects. Do you think I'm going to pay again for that suff I have already bought ?

You do not really apologize and you do not really want to do something to help your customers and you do not completely understand what I feel !

You must be in jail for swindle. This is what I think and I will say it on every video games forum and to a lawyer even if I know that your lawyers are better then mine ( giant against flea but fleas are teasing).

More of this we are not english or american customers and we must express ourselves in english to get an answer and this is not easy. Everything is made to disdain your customers.

I do not appreciate and I want a new account for my DAO and DA2 DLC and LEGALLY PAYED STUFF.

Salutations.

Bref ils n’en ont rien à foutre ! Je dois payer pour tout racheter, quelle bande de voleurs !

3 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11250-origin-compte-bloque-banni-forums