Profil de Von-Block

Mon avatar

Inscrit le 11/08/2009 à 14:15

2496 Commentaires

Commentaires

19/11/2013 à 13:11 - Next-gen : plus de puissance, donc plus de créativité ?

Pour Tony Key, un des responsables du marketing d’Ubisoft

smiley 55

19/11/2013 à 12:48 - Tomb Raider : Definitive Edition sur new gen

Les portages sont tellement simple à faire maintenant pour ceux qui ont déjà fait une version PC de leur jeu, qu'il ne vont pas se priver pour en faire sur les Nouvelles générations.

L'inverse semble être vrai aussi.

19/11/2013 à 00:23 - PS4 contre Xbox One : Sur quelle console Need For Speed est-il le plus beau ?

Ecrit par Minbad

Le PC a la plus grosse (config), les consoles ont les meilleures exclus... c'est con smiley 52

Va dire ça au fan de Total war, Starcraft, Arma, Civilization, Company of Heroes, STALKER, Plusieurs MMO, Terraria, etc.

18/11/2013 à 19:00 - PS4 contre Xbox One : Sur quelle console Need For Speed est-il le plus beau ?

Anecdote

Une amie à moi sortait avec un mec, un noir.

Elle a subit une opération pour se faire élargir l'entré du humm hummm.

Qui qu'a la plus grosse.

Fin de l'anecdote.

18/11/2013 à 17:06 - PS4 contre Xbox One : Sur quelle console Need For Speed est-il le plus beau ?

Ecrit par DarkSerpent

Ce débat puéril, stérile et trollesque se résume de toute façon à : "Qui a la plus grosse ?"

Le PCsmiley 9

18/11/2013 à 15:41 - PS4 contre Xbox One : Sur quelle console Need For Speed est-il le plus beau ?

Ecrit par Darkou

ba regarde le comp BF4, je préfère le rendu one que l rendu PS4

BF4 est en 900P sur ps4

Ce que je n'aime pas c'est le boostage de contraste à outrance.

Sur Xbox one, c'est noir, sombre la ou il ça devrait être clair et lumineux.

Question de gout, mais comme tous les jeunes photographes, ils croient que booster le contraste aide à rendre une photo immédiatement plus belle.

18/11/2013 à 15:34 - PS4 contre Xbox One : Sur quelle console Need For Speed est-il le plus beau ?

Ecrit par Darkou

c'est meme limite mieux que sur du 1080p natif ps4

J'ai ri

18/11/2013 à 14:33 - Top des ventes de jeux sur Steam

Ecrit par kasasensei

Ah non, tu vas pas toi aussi tomber dans ce piège à cons, si?

Nous les chercheurs les articles scientifiques qu'on préfère ce sont les méta-analyses.

C'est tellement pratique d'avoir quelques choses qui résument 10 ans de recherche en 1 chiffre smiley 13.

Je dis bien que la note donnée par les joueurs est souvent merdique, tu peux par contre lire les commentaires et voir les défauts qui ressortent.

En ce qui concerne la note des journalistes, c'est tout de même assez précis.

18/11/2013 à 14:24 - Top des ventes de jeux sur Steam

Ecrit par freyvane

Ok merci.
Effectivement comme j'ai jamais joué à un X, il y a de forte chance que la pilule passe mieux.

Les joueurs sur Metacritic ne semblent pas apprécier.

Bon parfois les critiques joueurs sont moutons et abrutis sur ce site, mais ça ne sens pas bon.

18/11/2013 à 14:20 - Need for Speed Rivals à 30 images secondes ''seulement'' sur PC ?

Un coup dur pour la communauté des joueurs sur PC.

Ce n'est pas un coup dur du tout. Ce n'est pas comme si le problème venait de la puissance de nos machines.

C'est une invitation à tout simplement ne pas acheter leur jeu et se tourner vers les autres jeux de course qui sont plus beau et ne nous prennent pas pour des cons.

18/11/2013 à 14:17 - Assassin's Creed IV Black Flag : Comparez les versions PS4 et Xbox 360

Les joies d'AC

Un jeu laid et mal optimisé qui en plus te donne un framerate de merde.

18/11/2013 à 14:12 - PS4 contre Xbox One : Sur quelle console Need For Speed est-il le plus beau ?

Je commence de plus en plus à croire que Microsoft utilise un scaller logiciel.

Il est vraiment très laid.

Comme tout scaller logiciel demandant peu de ressource, il ne fait que booster le contraste entre les lignes et les objets pour donner un effet de netteté.

Lorsqu’utilisé avec parcimonie, ça peut être pas mal, mais ici c'est que du gros contraste laid et épais. C'est encore pire pour BF4.

Sony dans leur cas ont confirmé l'utilisation d'un scaller Hardware qui n'utilise pas ce vieux truc de développeur. C'est pour cette raison que parfois cela semble moins net, mais en fait c'est simplement plus propre.

18/11/2013 à 14:07 - DayZ : 8 minutes de gameplay en vidéo

Ecrit par Sylvain

Apparemment les seuls humains qui peuvent devenir zombie sont des blondes aux cheveux longs et une avec une jupe beige...

Apparement tu ne sais pas lire l'anglais et n'a pas lu l'avertissement.

smiley 20smiley 20smiley 20

18/11/2013 à 13:59 - DayZ : 8 minutes de gameplay en vidéo

smiley 30smiley 30smiley 30

Le meilleur Warning que je n'ai jamais lu dans toute l'histoire du jeux vidéo.

17/11/2013 à 17:02 - L'Edito du Dimanche

Réponse honnête et intelligente smiley 9

J'aimerais quand même me farcir un édito sur le sujet. smiley 13

17/11/2013 à 16:41 - L'Edito du Dimanche

Ecrit par Cedric Gasperini

Ah. Et arrête de regarder des vidéos de merde sur des débats stériles où certains invités sont de tristes étrons. smiley 9

Je ne connais rien des invités, j'ai entendu dire les mêmes propos de certains. Ma seule source JV francophone est GA.

Je ne les juge donc pas.

Reste que le plus vieux apportait un bon point, peut être qu'à trop avoir accepté les petits fours, les voyages d'avion payé, les gâteries par-ci par-là, peut être que ça a miné la qualité journalistique ou du moins l'intégrité de leur métier. Et c'est peut-être pour ça aujourd'hui que plusieurs se demandent si les journalistes de jeux vidéo sont encore utiles.

Tu ne verrais jamais un journaliste de presse de qualité aller 3 jours dans un hôtel de luxe payer par Monsanto manger des petits fours pour ensuite nous pondre un reportage pour nous dire que les OGM c'est bon mangez en. Il se ferait lapider par ses collègues en direct. L'éthique, ça ne sert pas vraiment à guérir, mais surtout à prévenir des situations douteuses.

Oui, tu devrais nous pondre un édito sur la réalité des journalistes de jeux. Nous dire quelle est la relation entre éditeurs, attaché de presse, invitation aux événements spéciaux sous condition (et risque de ne plus être invité) et journalisme. Nous dire pourquoi certains sont de vieux étrons et pas d'autres.

17/11/2013 à 14:16 - L'Edito du Dimanche

Je me demande ce qu'est l'éthique dans votre métier.

L'endroit ou ou vous apprenez que ce faire traiter en prostitué par les éditeurs c'est normal ou celui ou on vous dit qu'être grand ami avec les attachés de presse c'est bien correct.

L'éthique avec un grand É

Certains du métier en parlait justement dans une chronique de JVN sur la question de l'utilité des journalistes de jeux-vidéo.

14/11/2013 à 16:12 - PS4 : Seulement 400 Go de disponibles sur le disque dur

Ecrit par youri_1er

A voir, la vidéo est peu être dispo en double pour les diférents encodages à réaliser.
Imaginons qu'il faille diffuser en 280p,480p,720p,1080p, ...
Dans un premier temps la puce fait de l'encodage en direct (pour diffusion sur la PSVita) en basse qualité.
Puis si l'on choisit de faire du partage la puce encorde dans le format le plus adéquat selon la cible du partage (youtube/dailymotion/vine/...) ce qui impose de disposer de la vidéo d'origine en stock.

C'est possible mais j'y crois pas.

Une petite puce simplette peut encoder en H264 du 4K 60FPS en temps réel. Comme celle que comporte les GPU Kepler Nvidia.

Ce serait plus simple pour elle de tout de suite encoder en 1080P.

Mais bref, mystère et spéculation.

14/11/2013 à 15:01 - PS4 : Seulement 400 Go de disponibles sur le disque dur

Ecrit par youri_1er

C'est la conséquence des options de streaming, il faut un cache conséquent pour avoir l'enregistrement permanent des parties.
C'est la seule explication qu'il y ait, et le fait qu'étant donné que nous somme sur console et dans le cadre d'une optimisation toutes les images et autres application sont surement dans leur format natif sans compression (affichage plus rapide qu'une image compressé qu'il faudra décompresser avant d'afficher).

Selon moi il y a une puce dédiée temps réel à l'encodage H264 qui ne nécessite pas une cache pour le flux vidéo (en fait si, mais une petite cache puisque le contenu est déjà compressé).

En fait on peut streamer en temps réel vers la PSP vita ce qui au final garantit l'utilisation de cette puce d'encodage temps réel.

Rien qui n’explique donc d'avoir une telle réserve pour le streaming. Il semblerait de plus que le flux soit hautement compressé avec beaucoup d'artefact. La grosseur du fichier vidéo ne doit pas être énorme.

14/11/2013 à 13:44 - PS4 : Comment remplacer le disque dur

Pauvre paysans joueurs console

Il découvre la dure réalité du jeu PC.

Tu ne peux pas installer pour 500GO de jeux quand ton disque dur fait 500GO

Faite comme nous, achetez vous un SSD de 128GB et installer 4-5 jeux.

Derniers Commentaires

0