(TEST) Persona 5 (PS3/PS4)

Publié le Jeudi 4 mai 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(TEST) Persona 5 (PS3/PS4)

En rouge et noir

Il aura fallu un mois à Vincent pour venir à bout de Persona 5 et réussir à nous en pondre un test. Sa nouvelle vie de papa ne lui laisse pas tout le temps qu'il aimerait avoir pour les jeux vidéo, notamment parce qu'avec une couche sale dans une main et un paddle dans l'autre, c'est vachement plus difficile de passer les niveaux.

Mais, connaissant la série sur le bout des langes, il était le plus qualifié pour nous en parler. 

La preuve.

image

Home

Commentaires

Ecrit par scudik le 04/05/2017 à 17:29

1

Inscrit le 13/12/2013

Bon test, histoire de faire la discussion je reviens sur quelques citations mais c'est juste histoire de partager des points de vue je suis assez d'accord sur l'ensemble.

L'alchimie du groupe est à mon sens moins forte que dans Persona 4, mais le titre n'est pas en reste quand même.

Je préfère les backstory de P5 personnellement. Je le trouve moins "harem" que P4 justement (les amateurs de manga comprendront ce que j'entends par "harem"). P4 a vraiment ce côté limité au senpai par ci senpai par là, tout le monde idolâtre le personnage principal et c'est "normal" en suivant l'évolution de l'histoire mais on ne se fait pratiquement pas remettre à sa place de tout le jeu. Par contre il n'y a pas d'équivalent de Nanako-chan et pour moi Nanako était le moteur de motivation de p4.

Persona 5 souffre de problème de caméra. Elle peut se montrer capricieuse par moment, ce qui peut vous faire foirer une embuscade, voire vous faire repérer et finalement vous faire défoncer la tronche parce que vous n’attaquez pas en premier.

Je trouve pas ça si capricieux parce qu'on est à l'arrêt en fait, mais oui parfois pas moyen d'avoir le bon angle pour faire son embuscade et on se retrouve à attendre et suivre la shadow pour l'embuscade.

Autre aspect qui m’a moyennement convaincu, le Mémentos. Il s’agit du seul donjon aléatoire du jeu. Son intérêt est triple : capturer des Persona (bien utile étant donné que les Palaces, une fois terminé, ne sont plus accessibles), se faire de l’expérience mais également réaliser les quêtes annexes du titre. Franchement, si certaines de ces quêtes proposent des situations plutôt sympa, d’autres sont relativement chiantes et pas intéressante pour un sous. Finalement, on ne va que très rarement dans le Mémentos pour faire les quêtes. On attend d’en avoir 5-6 en stock et on se les fait en une seule visite.

C'est aussi la seule mauvaise bande son du jeu. Mais c'est indispensable d'avoir une zone de farm libre dès que l'on veut jouer en hard minimum.

Après si j'avais une critique à rajouter, le personnage de Ryuji est surjoué niveau insultes en anglais. Il jure moins en japonais. Certaines traductions comme ça sont foirées parce que des infos manquent où parce que le langage est plus poussé vers la vulgarité en anglais.

Et sinon, les personnages sont largement + équilibrés que dans p4, on peut jouer ce que l'on veut. Les compétences obtenues via les liens sociaux sont folles, toutes valent le coup.

2967 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

31330-test-persona-5-jrpg-ps3-ps4-avis-critique