Profil de scudik

Mon avatar

Inscrit le 13/12/2013 à 13:31

2967 Commentaires

Commentaires

29/06/2016 à 02:16 - La Nintendo NX n'est pas finalisée...

Ecrit par jaroh

Printemps 2017 ça va ça leur laisse quasiment 1 an. En pariant une couille que le hardware sera à peu de chose près le même que mesdames One et PS4 et sachant que des titres sont déjà en dev, ça devrait le faire.

Puis à part 1 ou 2 titres exclusifs à suivre de très près y'a pas non plus foule du côté de la concurrence.

Mon voisin du dessus n'a pas compris "quasiment". Il faudrait le souligner aussi pour lui.

Et des jeux fait sur un hardware non fini c'est sûrement pas le plus symple, sachant qu'il faut plusieurs années pour faire un grand jeux sur une plateforme fini est maîtrisé, là ca me fait bien peur pour les 1er jeux NX.

Soit la même chose que pour la concurrence.

28/06/2016 à 05:11 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ah pitié avec leurs versions HD ! Qu'ils fassent de la console virtuelle, oui ça ira très bien.

27/06/2016 à 17:01 - Attack on Titan : 12 minutes de gameplay

Le prochain jeu basé sur le Manga Attack on Titan, et à sortir chez Koei Tecmo, s'est dévoilé lors de l'E3 2016. Une démo a été présentée à la presse et aux partenaires.

C'était peut être pas la peine ? On a déjà le jeu en entier sur youtube depuis pas mal de temps puisqu'il est sorti au Japon. Le gameplay ne va pas changer. Au final tout ce que l'on peut analyser dans cette vidéo c'est la qualité de traduction, les censures habituelles s'il y en a.

Le jeu est incroyablement répétitif sinon. Vite chiant à mon avis, ce qui n'a rien d'étonnant vu le concept d'origine.

26/06/2016 à 23:22 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par clayman00

... et il y a odin sphere Ps4 qui arrive dans pas long

Star Ocean 5 Vendredi.

26/06/2016 à 17:42 - L'Edito du dimanche

Le film de super héros a ses limites aussi. Le scenario d'un X-Men 48 n'est pas tellement pire que le scenario d'un X-Men 1 ou 2. Idem pour n'importe lequel de vos films de super héros, la réalisation est très moyenne sur la plupart d'entre eux. Le scénario y est anecdotique.

Hulk et sa bande de copains qui cassent tout sur leur passage, au bout de quelques films ça vous lasse, c'est plutôt une bonne nouvelle. smiley 18

26/06/2016 à 15:52 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par XYZ972

La manette de Wii U est utilisable?
Elle apporte un plus?

Tu veux dire mablette ? Non parce qu'au final, la manette de la plupart des joueurs de wii U c'est la wii U controller pro, une manette classique quoi.

Je ne suis plus sur mais il me semble que la mablette ne fait rien de foufou, affichage de l'inventaire/carte peut être.

25/06/2016 à 15:19 - Ils se font rembourser pour 10 000 dollars de faux jeux vidéo

On est loin du niveau de François l'arnaqueur et de ses prédécesseurs tout de même.

25/06/2016 à 15:14 - (TEST) Mighty N°9 (PC, PS4, Xbox One, Wii U, 3DS, PS Vita)

Avec Mighty N°9, on pensait retrouver ses sensations d’antan. C’est un peu le cas. Du moins pour ceux qui ont le souvenir d’avoir refermé la braguette d’un jean un peu trop vite après avoir oublié d’enfiler un slip.

Hahahaha smiley 25

Bon on s'y attendait hein. Ca sent le jeu qu'on nous offrira dans l'abo playstation + dans quelques mois et qui fera + de mal que de bien à ceux qui l'auront téléchargé.

25/06/2016 à 14:19 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Je me suis mis au pokemon tcgo le jeu de cartes en ligne donc. Il est pas mal.

24/06/2016 à 18:05 - La Nintendo NX aura bel et bien des cartouches

Ils se fichent probablement des jeux de la plupart des éditeurs tiers.

Le support des jeux sur cartouche n'empêche pas d'avoir du contenu téléchargé et placé sur disque dur interne ou externe. Même les jeux de 3ds qui sont sur cartouche ont des patchs day one de nos jours qui viennent se caler sur carte sd.

23/06/2016 à 20:46 - Watch Dogs 2 : Un vrai monde ouvert, sans tour qui débloque les zones

Ecrit par Mortal

Assassin creed : le jeu ou tu laisses le bouton A enfoncé et tu vas tout droit, ca grimpe / degrimpe tout tout seul. Pour résumer le gameplay.

Quand t'y penses, ça sera le premier film ou ils pourront distribuer des manettes à l'entrée de la salle avec pour instruction d'appuyer sur A durant toute la séance. Pour retrouver le gameplay ! smiley 25

23/06/2016 à 14:30 - Soldes d'été : Découvrez les bonnes affaires du jeu vidéo

Haha, je ne sais pas quand est-ce qu'ils prévoient de démarrer la localisation, probablement en septembre après la sortie du jeu d'où les 6 mois de délai avant la vente en occident vu qu'ils font les doublages anglais. En tout cas à l'E3 le jeu était entièrement en japonais.

Ils nous ont annoncé en tout cas que si le jeu sortait sans les voix japonaises aux USA ils s'arrangeraient pour les rendre disponibles en DLC (gratuit on l'espère).

Je mettrais sûrement 10 fois plus de temps que leur équipe pour traduire un j-RPG de cette taille.

Il y a d'ailleurs sur psvita des équipes qui travaillent sur la traduction des meilleurs épisodes de la saga "Legend of heroes : trails of ...". Ils arrivent aux derniers chapitres de la traduction de Ao no kiseki (qui serait trails of azure ou trails of blue), ils y ont passé 2 ans. (Les 2 derniers chapitres sont en réalité le plus gros du travail, surtout que ces jeux ont des choix impactant l'histoire, donc il faut traduire plusieurs conclusions).

Et s'ils n'ont pas de chance ils vont finir après Xseed qui a toujours déposé les droits et ne les exploitent pas à priori.

Xseed sortira d'ailleurs au printemps 2017 la vieille mouture de trails in the Sky the 3rd sur pc uniquement alors que les japonais vont l'avoir en cette fin d'année, complètement refait dans la même qualité que trails of cold steel, sur vita.

Faut toujours pas jeter la vita ceci dit, on aura Trails of cold steel II l'année prochaine à priori. Et on peut prier pour trails of zero et trails of azure mais xseed a surement raison de penser qu'il en vendra + sur steam...

22/06/2016 à 16:54 - Soldes d'été : Découvrez les bonnes affaires du jeu vidéo

Ecrit par Azu

Rien de transcendant, j'aimerai bien une promo sur la New 3DS juste pour pouvoir avoir de nouveaux une portable digne (la Ps Vita, le catalogue ne grandit plus donc dur d'avoir de nouvelles choses à se mettre sous la dent)

Faut parler japonais y'a toujours quelques jeux de prévus. Bon faut savoir dire autre chose que "OPPAI" (cf l'avatar smiley 49)

21/06/2016 à 17:15 - Nintendo NX : ça se précise pour les jeux sur cartouches

Ecrit par Azu

C'est pas le support qui fera la rétro malheureusement, puis Nintendo aime bien revendre ces jeux.

Mode rêve : par contre si elle prend en compte les cartouches de Nes, SNES, N64 et GB ça serait cool smiley 27

Ouai nan, l'e-shop prendrait un sacré coup là. On a trop de rumeurs dans tous les sens concernant cette console.

19/06/2016 à 15:35 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Le_troll

Tiens, ça me fait penser que ça fait 30 ans aujourd'hui qu'on a perdu un homme fait de ce bois là sur nos routes Françaises...

Salut l'enfoiré... V à ta mémoire et ton oeuvre.

Amen. Il pointait du doigt tout ce qui pouvait lui sembler illogique au quotidien d'une vie "ordinaire". Je vais faire mon vieux con en précisant que s'il était là aujourd'hui pour le faire, il n'aurait plus jamais le temps de prendre une pause. Il n'y a plus de décisions logiques sur cette planète.

19/06/2016 à 15:31 - L'Edito du dimanche

@Minbad Toute dispute, tout désaccord, où les mots peuvent même souvent être violents, n'a pas forcément de rapport à la haine.

Je suis d'accord avec toi quand il y a des fous qui lancent de menaces par mail ou youtube ou autres réseaux sociaux, par pure raison d'intolérance d'une idée ou d'une différence, c'est effrayant.

Mais c'est internet et l'ordinateur aussi qui te permettent de dire merde, ou de dire aux personnes malvenues de fermer leur gueule comme tu dis, même si je ne suis pas certain que ce soit la réaction la plus utile.

Je ne condamnerais pas l'outil, oui l'ordinateur donne à tous l'accès la parole, la possibilité de se faire entendre. Mais le problème ne vient pas du fait que chacun soit libre de s'exprimer, ça ne devrait pas être un problème. Le problème c'est que quand quelqu'un tient des propos nauséabonds la société est tellement occupée à se diviser et à vouloir imposer aux autres ses idées qu'on finit par avoir une baston générale.

19/06/2016 à 01:31 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par clayman00

je joue a repondre a 4 offres de job chez ubisoft...

oh ça tease :p. on croise les doigts de pieds alors ?

19/06/2016 à 01:29 - La Nintendo NX moins puissante que la PS4 4K et Xbox One Scorpio

Ecrit par Narcisse d'oyo

T'es vraiment ridicule smiley 2
Et que vient foutre le PC ?

Moi pas comprendre la France alors toi expliqué moi pourquoi quand on parle puissance voiture tu parle camion ?
Toi avoir compris ou pas ma france ou pas ?

On va faire court j'abandonne t'es trop idiot. a+.

18/06/2016 à 23:37 - La Nintendo NX moins puissante que la PS4 4K et Xbox One Scorpio

Ecrit par Narcisse d'oyo

Franchement là du devient désagréable car les attaques personnelles cela suffit smiley 55

A chaque réponse il y en une de t'as par.

En première lieu je doit prandre des calmant
Ensuite je me drogue
Et en fin je suis un ignare car je fait des fautes.

Ce ne sont pas des attaques personnelles, je n'ai rien contre toi même si tu es illettré.

Ecrit par Narcisse d'oyo

De plus tu n'as absolument pas précisé que tu ne parlait que de notre marché, et je ne peut pas deviné je ne suis pas dans t'as tête.

Je l'ai fait dès le départ en mentionnant qu'il s'agissait de mon vécu, de mes souvenirs.

Ecrit par Narcisse d'oyo

Surtout que pour ce genre de choses débattre sur le dernier marché arrivé on n'en a rien a foutre les machine sont arrivés depuis quasiment un an, en papouasie je ne suis même pas certain qu'elles soit sortie.

Et pourtant si. D'ailleurs même si elles sortent en retard là bas les prochaines générations de consoles se concentreront sur la Chine et l'Asie du sud-est. Le fait que Nintendo abandonne encore plus le marché européen que les autres constructeurs est un détail important pour toute comparaison

Ecrit par Narcisse d'oyo

Et c'est bien de compté sur ces souvenirs mai quand on a souvenir que la X360 a été annoncée début 2003 évite de trop fair appel à eux (tes souvenirs) tu seras beaucoup plus crédible même si tu ne fait pas de faute.

Je ne jauge pas la crédibilité de tes propos par les fautes d'orthographe. Par contre je te pense peu capable de saisir le sens d'un texte quand tu le lis et ça s'est prouvé à plusieurs reprises dans cette discussion et dans d'autres. Ça rend la conversation compliquée voire impossible et malgré tout je perds toujours mon temps à te répondre, quand de ton côté il n'y a aucun effort. Alors vexe-toi, parle d'attaques personnelles comme tu veux, pendant que les gens essaient de décoder ton charabia et d'être compréhensible de la meilleure façon auprès d'une personne limitée.

Je maintiens ce que j'ai dit concernant la 360, les rumeurs sont arrivées en 2003. IBM commençait l'impression des tous premiers Proc Tri-core pour la xbox 360 début 2003, l'annonce officielle de leur travail commun étant fin 2003 (novembre). Sans monter aucune machine, à l'époque ou les pc dernier cri obtenaient du dual core d'intel, microsoft avait laissé fuiter que la prochaine console, dont on avait pas encore le nom aurait une techno tri core. Je ne te parle pas de photos de la manette, d'annonce avec des photos de console. Mais dire que les rumeurs étaient en 2004, fait de toi, une personne mal informée, ce qui à l'époque n'a au final rien de très anormal. A vrai dire en 2005 avant la sortie, ils travaillaient déjà sur la gravure pour préparer les versions slim.

Ecrit par Narcisse d'oyo

Et que vient foutre le PC et tes envies sur ce sujet de console sixième génération ?

Voilà exactement pourquoi je précise que cette conversation perdure uniquement car tu as des problèmes de lecture. Moi pas parler du pc pour parler du pc, moi expliquer à toi que matos des consoles en 2002 pas assez puissant pour jeux sortis 2002. Consoles incapables de faire tourner jeu pas pouvoir prétendre faire course à la technologie.

Ecrit par Narcisse d'oyo

Tu en devient ridicule tellement tu ne veux pas admettre que Nintendo a arrêté la course a la puissance avec la Wii et pas avec la GC

Je peux te dire que le fossé se creuse encore plus lors de l'arrivée de la Wii qui sort avec 1 an de retard sur la xbox et qu'à partir de là elle est moins puissante que les deux autres au lieu d'être deuxième pour la GC. Mais je ne vais pas te mentir en te racontant que la GC a été crée dans une optique de course à la technologie.

Regarde simplement la vue d'ensemble. La Snes ? Largement supérieure à la megadrive. La N64 ? largement supérieure à la playstation, oui très largement. La GC ? Elle sort avec un processeur moyen, provenant d'une gamme en fin de vie plus utilisée avant même que la production de la console ne commence en 2000. Alors oui la Wii smiley 37 sera encore pire puisqu'elle est une upgrade de ce même matos de la gc, mais le choix avait déjà été fait là. La volonté de Nintendo en prenant ce processeur, ce n'est pas de gagner une course à la technologie. C'est de rester compétitif dans le prix sans vendre la console à perte. Et figure toi que ça a été la même décision pour la Wii et pour la Wii U et rebelotte pour la NX probablement. Un choix étonnant ? Pas quand on pense que Sega est mort en faisant la course.

18/06/2016 à 20:57 - La Nintendo NX moins puissante que la PS4 4K et Xbox One Scorpio

Ecrit par Narcisse d'oyo

Alors pour ton excuses et te dedouané oui, chez nous en Europe la GC est bien arrivé 2 mois après la Xbox en 2002, mais chez nous seulement.

Bah oui ça n'est pas une excuse c'est comme ça. Je n'ai jamais parlé que de notre cas, l'Europe. Quand je fais références à mes souvenirs, c'est bien de l'Europe que je parle. Depuis le départ et j'ai été clair sur le sujet je t'en parle de la façon dont je m'en souviens et chez nous la xbox était sortie avant la GC, la GC était compétitive supérieure à la ps2, inférieur à la xbox en apport de technologie.

Ecrit par Narcisse d'oyo

Mai quoi qu'il en soit la GC est une cosoles de sixième génération qui n'est absolument pas obsolète techniquement, loin de là même surtout si on la compare à la PS2.

Je suppose que quand on ne sait pas écrire on peut pas savoir vraiment lire non plus. Il y a une grosse différence entre obsolète et "faire la course à la puissance", je n'ai jamais dit que la console était obsolète.

Nintendo ne vend jamais à perte et il reste dans une certaine gamme de prix pour ses machines, ça a fonctionné par accident simplement parce que sony a été plus mauvais et a axé sa campagne (très justement puisque ça a marché) sur autre chose que le hardware. Mais quand tu prends un jeu de l'époque, Morrowind fin 2002. Les PC le font tourner non sans mal, la xbox obtient sa version et lutte comme pas possible, chargements de l'infini. Tu aurais le temps de te faire à bouffer le temps d'un chargement de la gamecube sur Morrowind s'ils avaient eu une version du jeu. La GC n'est pas une console qui visait la puissance, elle a été décente dans sa génération, mais loin d'être capable de faire tourner tous les jeux qui sortaient en son temps et n'est-ce pas là le seul critère de puissance valable, les jeux ?

Les gamers qui recherchent la puissance pour être sûr de faire tourner les jeux les plus novateurs avec leur console. Je précise je n'en fais pas partie, je parle de ceux qui refuseront d'acheter une one même s'ils aiment Halo parce que leur call of duty tourne à 30 fps sur one et à 60 sur ps4. Est-ce qu'ils auraient acheté une GC en 2002 ? Non.

Est-ce que Nintendo a sorti la GC en retard ? Oui. Est-ce que Nintendo avait un retard d'une génération sur les autres consoles à l'époque de la GC ? Non. Est-ce que la GC était une console vouée à la puissance comme la Snes par exemple ? Non. On a fini je crois.

Derniers Commentaires

0