Profil de scudik

Mon avatar

Inscrit le 13/12/2013 à 13:31

2967 Commentaires

Commentaires

18/06/2016 à 18:45 - La Nintendo NX moins puissante que la PS4 4K et Xbox One Scorpio

Ecrit par Narcisse d'oyo

Quoi mai que raconte-tu là ?

Tu as peut être du mal avec la rapidité du changement mais 18 mois c'était suffisant pour que l'acheteur hésite entre prendre une gamecube et attendre la 360, les annonces étaient déjà là. Mais ou ça s'apparente à sauter une gen.

Tu as dû raté un épisode

18 mois après la PS2 la GC arrive et c'est trop tard pour car on a tendait la X360 t'as été bien vite là.

Car comme je le dit 6 mois après la GC est arrivé la Xbox, je répète Xbox, pas la Xbox 360 mai bien la XBOX
Et la GC a des performances très proche de cette Xbox (pas la 360)

La drogue c'est mal. La gc sort en mai 2002, la xbox était déjà là depuis plusieurs mois. Et la 360 a été annoncée début 2003. Dès les premiers mois de la gc on a eu les previews de la gen suivante. Bref je perds sûrement mon temps.

18/06/2016 à 16:09 - La Nintendo NX moins puissante que la PS4 4K et Xbox One Scorpio

Ecrit par Narcisse d'oyo

Du coup dir que le/la GC n'est de la même génération alors qu'elle est sorti en plin milieu de celle-ci, c'est un peut gonflé.

Tu as pris tes calmants aujourd'hui ? Non c'est juste comme ça que je m'en rappelle. Tu as peut être du mal avec la rapidité du changement mais 18 mois c'était suffisant pour que l'acheteur hésite entre prendre une gamecube et attendre la 360, les annonces étaient déjà là. Mais ou ça s'apparente à sauter une gen.

Je suis d'accord avec toi, l'écart n'était pas aussi violent que pour la wii ou la wii U qui sont sortie un an avant une génération + puissante qu'elles (avec donc 3-4 ans de retard). Nintendo était encore synchro niveau génération pour la GC. Dans la course à la puissance je sais pas

Mais pour revenir sur le sujet ça fait entre 10 et 15 ans maintenant que Nintendo a dérivé de cette course, c'est pas étonnant que les gens se soient faits à cette idée aujourd'hui. La Wii chez les gamers a eu une image de console de casu et la Wii U n'a pas eu d'image (ni assez de jeux) du tout.

Maintenant malheureusement tout ce débat sur les consoles du passé ne change pas la direction que Nintendo a pris à l'heure actuelle. Cette news laisse entendre que Nintendo ne vendra pas du hardware de pointe mais peut être une évolution autre (gameplay ? possibilités de la machine ? ). Le truc c'est que comme la Wii U a été vendu avec le même speech sans en apporter la preuve à part 2-3 jeux. Bah on va pas faire semblant d'y croire.

Bref on verra bien.

18/06/2016 à 13:53 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Je vais jouer à witcher 3, finir blood and wine. Et entre deux je compte démarrer ma carrière de tueur à gages en me mettant au jeu de cartes pokemon en ligne.

Et surtout continuer de passer mes nuits à apprendre le japonais. Objectif être prêt pour la sortie de p5 en septembre.

17/06/2016 à 20:36 - La Nintendo NX moins puissante que la PS4 4K et Xbox One Scorpio

Ecrit par Narcisse d'oyo

Et je suis désolé c'est seulement depuis la Wii que Nintendo ne joue plus la puissance.

Ca peut être discutable concernant la gamecube. Nintendo était déjà en décalage d'une gen (ils l'ont toujours fait mais de + en + en décalage) et cette fois-ci il avait plus d'un an et demi de retard par rapport à la ps2.

mais sinon d'autres se sont bien plantés comme sony avec la vita.

Peut on vraiment dire ça ? Elle est entre 13 et 14M d'exemplaires vendus dans le monde don c'est sur elle se fait défoncer par la 3ds mais c'était prévu non ? Au final je trouve ses ventes élevées quand on considère que les éditeurs ne l'ont pas utilisée et qu'aucun jeu n'a été là pour la porter à part un unique uncharted. Ils se sont pas plantés ils ont eu des beaux chiffres étant donné qu'ils n'ont pas cherché à en vendre. Crash/DQ (tous se vendent au japon, même les builders)/FF T/Ratchet/Street fighter. C'est dur pour une potable d'être en face de zelda mario et surtout pokemon mais alors quand on laisse la 3DS tout avoir forcément c'est foutu. Donc 13-14M c'est toujours + que la Wii U et pour une portable concurrencée par le marché smartphones justement c'est joli.

17/06/2016 à 17:31 - La Nintendo NX moins puissante que la PS4 4K et Xbox One Scorpio

Ecrit par Novastar

"que la PS4 4K et Xbox One Scorpio"

En meme temps la Scorpio va etre un truc hyper cher et est cencé" etre la console la plus puissante du moment... donc forcement...

Maintenant pourquoi les comparer a ces consoles la et pas à la Xbox One et PS4 ? Si elle a pas au moins le meme niveau, c'est pas cool je pense par contre...

Parce qu'à ce niveau ça s'appelle du retro gaming. Désolé mais je ne peux pas construire un pc équivalent à la ps4 et la X1 avec des pièces neuves, faut faire de la récup pour ça maintenant.

Sinon d'accord avec Jigsaw, circulez si vous attendez des perfs et le retour d'éditeurs tier chez nintendo. ubisoft va faire un just Dance dessus mais je vous déconseille d'acheter une NX en pensant faire fifa 2017 battlefield 1 et rainbow six.

La meilleure chose qu'ils puissent faire c'est annoncer un paquet de jeux sur NX en juillet prévus pour la sortie. Mais les connaissant, ils vont surtout avoir trouvé une technologie bidon, mal la présenter et encore moins l'expliquer, sortir la console avec le zelda en unique jeu et rien à l'horizon avant décembre 2017 pour le premier mario de la console. Elle sera rétro compatible avec les jeux de Wii U et ils se serviront de ça comme argument et ils feront 20 min sur une feature avec les amiibo de chiasse que vous avez tous eu sans faire exprès.

17/06/2016 à 02:17 - (E3) Final Fantasy XV fait le plein de vidéos

Ecrit par Sly

@scudik
Tout ce que tu écris est argumenté et valable, et visiblement tu es bien mieux informé que moi.
Je ne faisais que donner une impression par rapport à une vidéo. Je maintiens que je ne trouve pas ça super joli, mais je ne base mon avis que sur cette vidéo, c'est donc certainement biaisé.
Et puis très clairement je ne mets pas le critère graphique en numéro 1 dans mes choix de jeu, je prends par exemple toujours mon pied sur des rpg wii. Je ne suis d'ailleurs pas encore passé à la dernière génération de console...

Je ne sais pas pour la quantité d'informations, surtout concernant zelda au final on en a vu que très peu même si j'ai suivi une grande partie de la treehouse. Je pense de toute façon qu'on a à peu près le même avis sur les jeux à 1% par ci, 1% par là à peu près. Définitivement ni FF XV ni Zelda ne seront les plus beaux jeux et je ne juge pas quelqu'un que ça rebuterait même si j'ai bien compris que ça n'était pas le plus important pour toi.

Les pistes que l'on a pour la trame du nouveau zelda concernerait un regroupement du contenu des autres Zelda. On aurait donc un Hyrule dont le temps a été altéré et où l'on retrouve tout l'univers à la fois. C'est pour ça qu'ils nous ont soi-disant caché toute portion d'histoire et même tout village ou donjon. C'est à la fois intéressant et inquiétant, s'il s'agit de repomper le contenu de donjons déjà faits à l'identique honnêtement ça risquerait de me gonfler sévère mais pour le moment on ne sait pas.

Pour FF XV je sais qu'il fera dans le spectaculaire on l'a vu à multiples reprises avec des boss aux tailles impressionnantes. Les jeux FF n'ont généralement pas eu des graphismes fous, mais ils comblaient ça par une immersion forte à coup de cinématiques et d'ennemis charismatiques. Je maintiens ce dernier point car c'est assez fréquent d'entendre des gens préciser qu'ils n'aiment pas le char design de FF XV. Mais en dehors du 6&7 (et encore le 7 c'est discutable, non tout le monde ne supporte pas Cloud le légume), les perso principaux des jeux sont généralement pas foufous. FF X est un des derniers FF à m'avoir vraiment plu et marqué et le héros Tidus était juste insupportable.

Donc FF XV on a des doutes surtout sur le gameplay, j'ai fait la platinum demo j'ai gagné, j'ai pas compris trop comment et certainement pas eu l'impression de bien y jouer. Le développeur à la conf xbox avait pas l'air non plus de trop savoir ce qu'il faisait. C'est le plus gros point d'inquiétude. Les graphismes ? Je pense que les villes comme celle de la vidéo sont ce que l'on veut voir actuellement pas pour de l'aliasing ou la qualité des pavés de la rue, mais vraiment pour nous rassurer sur le fait que le jeu a de quoi créer des moments totalement immersifs.

Pour Zelda on aura peut être des infos en juillet quand ils donneront des infos sur la NX (oui ils ont annoncé de futures infos sur la NX pour juillet). Pour FF XV j'imagine que plus on va approcher de la date et plus les infos vont pleuvoir.

16/06/2016 à 21:03 - (E3) Final Fantasy XV fait le plein de vidéos

A l'inverse je trouve que cette vidéo montre une véritable évolution, on a une ville remplie, des activités. L'eau peut ne pas être la plus réaliste si ça donne à la ville l'effet qu'elle doit avoir. Et je trouve qu'on retrouve là quelque chose d'équivalent à l'arrivée à Luca dans FFX par exemple.

Alors après que l'on ait vu des jeux bien plus impressionnants je ne le conteste pas. Je rappellerai par contre que l'on a vu un god of war au chemin illimité et probablement doté d'un mur invisible délimitant la zone d'action. On a vu un horizon qui ne se limite qu'à des hautes herbes et quelques bestioles avec du clipping.

Je ne m'attends pas à une perf impressionnante de la part de FF XV sur le plan graphique, leur jeu sera en dessous d'un witcher 3 sur ce plan c'est certain. Les intérieurs visitables seront limités, les interactions de npc aussi.

Par contre là ou tu as définitivement un problème c'est ça :
Je trouve qu'elle pique les yeux leur "Venise".
Les précédentes vidéos m'avaient semblé plus belles

Les grandes plaines vides ? l'autoroute où l'on croise une voiture toutes les 5 minutes au milieu d'un désert complètement vide (oui un désert donc) ? Ou peut être que l'on parle de la platinum démo qui nous offre à la fois des vues très jolies grâce aux effets climatiques (lever/coucher de soleil) et à l'inverse des zones vides bourrées d'aliasing. On nous a montré plusieurs fois la capitale vide, des lieux vides. C'est la première vidéo où l'on a autre chose qu'un subterfuge d'effets climatiques surprenants et de la vie. Je comprends parfaitement que l'on tombe dans le panneau au moins une fois sur les premières vidéos et leurs jeux de lumière mais ça n'est pas le jeu tel qu'il est vraiment et c'est pour ça que cette vidéo est meilleure et qu'elle me fait plus envie. Elle est plus belle car plus réelle, plus en adéquation avec ce que le jeu va être que n'importe quel plaine paumée où l'on trouve 3 zébus et un chocobo.

Et Zelda a justement le même syndrome, en plus de nous offrir une downgrade incroyable entre 2014 et 2016 le jeu est à peine plus évolué qu'un tales of zestiria par exemple, jeu de ps3. Le gameplay parlons-en. Ils se sont inspiré d'éléments rpg, c'est une bonne nouvelle. La disposition de ceux-ci par contre ? Catastrophique. Durant les heures de stream que l'on a eu les joueurs qui se sont enchaînés n'ont fait que ça de changer de pantalon pour gagner 1 point de défense de plus que la précédent. La zone de verdure du départ est correct, par contre la zone de neige, les rochers à escalader, l'aspect du jeu la nuit, on se prend une baffe monumentale le jeu devient inférieur à des uncharted 2-3 ou un witcher 2. Le feu porté par le vent c'est impressionnant, mais quand tu fais une attaque circulaire d'une branche enflammée dans 3 buissons et qu'un seul des 3 prend feu c'est incompréhensible. Et pour finir les intérieurs des shrine qui nous accordent de nouveaux pouvoirs sont jusqu'ici abominables.

Ce n'est pas totalement négatif pour le zelda les bases restent. Le truc c'est que justement, comme tu l'as dit, le gameplay de combat en comparaison d'un GoW ou d'un Horizon on en parle ? Ca fait vite mal au cul de voir comment Nintendo est dépassé par l'inventivité présente dans le gameplay de ces deux jeux. Ce n'est pas que Zelda n'ait aucune chance d'être intéressant, c'est que pour ce qu'il a montré en 10h de stream ce gameplay est moins dynamique et spectaculaire que sur GoW. Moins inventif réactif et stratégique que sur Horizon. Et le jeu est daté.

Et crois moi, je veux que Zelda soit réussi, mais ils n'ont pas montré l'essentiel.

16/06/2016 à 18:15 - (E3) Final Fantasy XV fait le plein de vidéos

Ecrit par Sly

Je trouve qu'elle pique les yeux leur "Venise".
Les précédentes vidéos m'avaient semblé plus belles

Dire que la ville d'Altissia pique les yeux et placer le Zelda U en number one du salon. smiley 37

Les goûts et les couleurs on dira. smiley 18

16/06/2016 à 16:58 - (E3) Final Fantasy XV fait le plein de vidéos

La vidéo d'Altissia est enfin la première vidéo à vraiment montrer une belle région bien réalisée. Enfin autre chose que du désert et des vastes pleines et ça ça fait envie.

16/06/2016 à 16:54 - (E3) Un nouveau Mario Party annoncé sur Nintendo 3DS

Le fait est que si 1% des joueurs 3ds achètent leur jeu ils en vendront plus que si 20% de la communauté wii U l'achetaient.

16/06/2016 à 15:46 - (E3) Un nouveau Mario Party annoncé sur Nintendo 3DS

L'intérêt ? Ca coûte peanuts à développer, c'est un jeu mario, sur la console nintendo la plus répandue dans le monde actuellement. Ca va rapporter des millions.

Comment ?!? L'intérêt pour les joueurs ? Oh t'es sensé jouer avec des amis qui ont amené leur 3ds aussi il paraît. Oui ça n'arrive jamais.

16/06/2016 à 14:16 - (E3) The Legend of Zelda: Breath of the Wild, découvrez 1 heure de jeu !

Sacré downgrade graphique par rapport aux images de 2014. On a peu d'éléments puisqu'on a 0 spoil.

SI je devais comparer là ils nous ont montré une map comparable à une zone de the witcher 3. Vous avez 12000 points d'intérêt sur cette carte et les visiter vous donne des loots, débloque des nouveaux points de passage, ou vous donne de temps en temps un point de compétence.

Mais si the witcher ce n'était que ça je n'y aurais pas joué. Je veux voir de la vie, des villages, des temples, avoir des éléments de l'histoire, c'est ça qui me ferait envie pour ce Zelda. J'imagine qu'on aura ça dans les mois à venir. Mais là le jeu ne me fait pas spécialement envie, sans parler du fait qu'il est assez moche quand on sort de la verdure, ça devient vraiment dégueulasse.

16/06/2016 à 13:52 - Votez pour votre jeu de l'E3 2016 !

Si je devais n'en retenir qu'un, c'est Persona 5. Mais là du coup j'ai mis god of war, horizon zero dawn, deus ex, dishonored 2, pokemon, south park et dans la foulée parce que cocorico : Styx technomancer et vampyr.

16/06/2016 à 01:20 - (E3) Persona 5 dévoile 12 minutes de gameplay

Ecrit par wonderm

Sans doute le jeu que j'attends le plus... espérons vite une date pour l'Europe.

C'est assez négatif. Dans tous les cas il n'y aura pas de vf ça m'étonnerait. Donc nous ferions mieux de tabler sur de l'import ou un achat via psn pour ceux qui n'ont pas d'inquiétude concernant le dématérialisé (et ne cherchent pas une collector).

16/06/2016 à 01:10 - (E3) The Last Guardian, la déception de l'E3 ?

Ecrit par Maitre stylo bille

Ah visiblement j'en ai piqué un autre au vif !

Je suis pas journaliste ni piqué au vif, ton avis se distingue d'un autre, j'essaie d'en tirer quelque chose. Hélas à ma grande déception jusqu'ici tu ne fais que prendre des raccourcis très limité et semble incapable de développer tes arguments.

Pardon pour les journalistes mais c'est mon avis. Les oeuvres vidéoludiques ne devraient être testées et jugées que par des gens qui en fabriquent ou en ont déja créé.

Du coup tu te dis créateur ? On peut savoir quel oeuvre vidéo-ludique te permet de qualifier quelque chose de travail de génie ?

Dans tous les cas tu fais une grosse erreur. Le jeu vidéo n'est pas crée pour ses créateurs. C'est l'approbation du public qui est recherchée. Par extension ce sont donc les joueurs les plus expérimentés qui sont à même de qualifier le produit, capable de qualifier et de mettre sur papier une critique.

Le créateur, lui aussi, a besoin d'avoir l'avis du journaliste. Il n'a pas besoin de l'avis d'un fanatique qui n'est plus capable de critiquer son travail. Il a besoin de l'avis de quelqu'un ayant fait l'expérience de nombreux autres produits, capable de détailler ce qu'il peut manquer, ou de lui indiquer ce qui est réussi. Mais ici ce n'est pas un test, pas une critique ce n'est même pas une première impression détaillé, c'est un avis à chaud en communiquant les informations obtenues dans un salon.

Pour ce qui est de l'aliasing, je n'est jamais insinué qu'il n'y en avait pas, je n'est pas d'avis la dessus pour le moment (même si je suppose qu'il sera atténué) et encore moins un avis fondé sur les videos puisque justement je dis qu'il faudra le voir tourner en vrai pour se faire une opinion. Mais pour ne pas écouter de la sorte, faut il avoir été "vexé"...

Malheureusement non. Il y a un gros problème dans cette idée comme dans la précédente d'ailleurs. Il faut faire mouche pour vexer quelqu'un. Tu ne peux pas vexer quelqu'un en insultant vaguement sa profession avec des préjugés. Au mieux pour toi la personne ne réagit pas à ta provocation et laisse couler, au pire elle te couvre de ridicule. Je te laisse deviner à quel stade tu en es.

Pour ce qui est des à priori, que moi j'en ai ce n'est pas important, mais de la part de quelqu'un qui se prétend journaliste, c'est plutôt gênant. Sur ce, je suis fatigué je vais me coucher. Que le cul vous pèle, adieu.

Aucun rapport entre l'impartialité d'un journaliste et le fait de donner un premier avis 3 mois avant le test du jeu. Cette réponse t'a déjà été donnée d'ailleurs, je suis surpris que tu n'aies pas lu le message de Cedric puisque c'est à lui que tu t'adresses à priori, mais c'est peut être car tu es... vexé ?

Je suis toujours curieux d'entendre tes arguments expliquant la supériorité de ce futur jeu, vraiment. Les détails de gameplay, de graphismes et tes connaissances dans le milieu du jeu video qui te permettent d'affirmer que les textures seront de haute qualité, que les animations seront parfaites, que l'aliasing sera inexistant, que l'univers sera riche en vie. Ce serait vraiment dommage que tu nous quittes sur cette impression que tu as juste une confiance aveugle en ce créateur sans rien pour l'appuyer derrière et que tu n'aies posté des messages uniquement par haine pour ceux qui ont la même méfiance aveugle. Bonne nuit.

15/06/2016 à 20:35 - (E3) The Last Guardian, la déception de l'E3 ?

Mais bon pour qu' un journaliste et non un créateur perçoive le génie des oeuvres de Ueda ...Autant essayer de decrire les couleurs à un aveugle .

C'est dommage jusque là ton message était intéressant. Défendre le titre c'est intéressant, faire des généralités sur une profession et s'en servir pour dénigrer une personne, que tu ne connais même pas, ça enlève pas mal de crédit à tes propos.

Même si il y a de l'aliasing ce n'est grave et pour dire qu' il en a faut il encore avoir vu le jeu tourner, non?

Et du coup, ton avis à toi n'est pas basé sur des vidéos lui aussi ? Pourquoi ton avis parce qu'il est positif aurait plus d'importance qu'un avis négatif, l'un comme l'autre sont des à priori.

Les animations des plumes, des herbes et de tout ce qu'il y a d'animé dans le jeu sont le point fort du titre. Tous ces éléments obéissent à des moteurs physiques et sont justes superbes.

Cf mon post plus haut. Le jeu est très contemplatif et les démonstrations n'ont jamais été faites que par des employés qui ont suivi un script linéaire. La qualité du moteur physique ? Elle ne se verra que quand un débile (comme le journaliste qui t'a vexé aujourd'hui) fera tout pour la tester. Et donc oui j'émets des réserves totalement là dessus. C'est très facile de faire des plans lents, orchestrer une séquence de gameplay de 10 min où tout s'effondre à un moment donné. On a déjà vu tout ça.

15/06/2016 à 16:57 - (E3) Persona 5 dévoile 12 minutes de gameplay

Persona 5, le jeu que personne n'attend en France à part Vincent, c'est dire si ça doit quand même être très particulier comme série, s'est dévoilé lors de l'E3 via une démo de 12 minutes, dévoilant son gameplay.

T'as oublié Clayman et moi.

Je ne sais pas encore si je le prends en jap via psn, ou si j'importe une version USA. Pour le moment pas de distributeur EU hein... C'est le 14 fevrier au USA.

Tout dépendra de mon niveau en japonais d'ici là.

15/06/2016 à 16:54 - Vampyr, la démo de l'E3

Ecrit par Mikis

J'aurais préféré une véritable adaptation du JdR Vampire : La mascarade, mais bon...

Pareil mais je m'attends à quelque chose de bon tout de même.

15/06/2016 à 16:42 - (E3) The Last Guardian, la déception de l'E3 ?

Ecrit par 10r

Attention si même un 'presque fan' de knacky a des doutes à priori ca craint.

Ouiiii je sais je ne devais plus la faire... smiley 40

PS : sans avoir cité qui que ce soit sauras tu retrouver la personne incriminée.smiley 32

Il paraîtrait même que cette personne ait apprécié Assassin's creed Liberation ! C'est dire !

Sinon la même je m'attends à une déception. Y'a une volonté bien tordue de vouloir trouver quelque chose d'exceptionnel dans les quelques vidéos courtes que l'on a eu de ce jeu mais pour le moment on a juste vu quelque chose qui vieillit mal avant même sa sortie.

14/06/2016 à 23:27 - Watch Dogs 2 : La démo de l'E3 !

Ecrit par 10r

bon ca merde sévère..

mais une question con, qui se rappelle avoir joué une nana black, hors rpg ou diablo like ? ouaip ma sorcière diablo déchire.

Grosse question, tu élimines l'essentiel de mes jeux en enlevant les rpg et les hack n slash.

J'ai déjà vu legend of korra par platinum games qui est pas spécialement brillant, mais à priori correct tout de même. Il me semble qu'on avait eu un plateformer plutôt joli l'an passé à la gamescom ou l'e3 : Submerged. Y'a pas un prince of persia qui propose par alternance prince et princesse aussi ?

Et Cedric a parlé plusieurs fois d'un jeu kickstarté, il me semble, pareil un duo homme/femme plateformer en Afrique cette année.

Derniers Commentaires

0