Publié le Vendredi 24 juin 2016 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
La Nintendo NX aura bel et bien des cartouches
Mais va-t-elle tirer à blanc ?
Nous vous en parlions il y a peu, et c'est désormais une chose (quasiment) confirmée. La Nintendo NX aura bel et bien des jeux sur support cartouche. Finis les DVD. Exit l'idée même du Blu-ray. La Nintendo NX revient aux belles heures glorieuses de la firme et se tourne à nouveau vers les jeux sur cartouches.C'est un document de l'US Trademark System qui confirme ce que dont tout le monde se doutait plus ou moins. Ce document explique que le jeu The Legend of Zelda: Breath of the Wild sera disponible sur disque et... sur cartouche.
Sachant qu'il sortira sur Wii U et sur NX, que la Wii U utilise des disques... il ne reste plus que les cartouches pour la NX...
Et si la NX avait les deux, cela dit ?
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Une console avec un support cartouche est bien moin onéreux qu'un lecteur optique. A la louche je dirais environ 50€, donc avec un Nintendo qui nous a toujours dit qu'il ne vendrait pas la NX à perte, il retombe donc dans les mêmes prix avec les mêmes performances que la concurrence.
C'est donc logique de ce points de vue.
Mai le problème est complètement inversé pour le jeu en lui même.
Une cartouche (types cart SD) c'est environ 15 à 20€ de plus avec de grands quantité cela devrait arrivé aux alentours des 10€ selon certains experts.
Donc le jeux NX coûterait environ 10€ de plus que chez la concurrence comme les jeux N64 qui nous coûtaient environ 20 à 50 FF (environ 5 à 10€) de plus qu'un jeu Saturn ou PSX ou encore la DreamCast. Et je m'en souviens très bien j'avait ces 4 machines.
Donc le support cartouche c'est bien pour le prix de la machine mai un handicap pour celui des jeux.
Si on imagine prandre plus de 6 à 7 jeux sur cette machine on vas y perdre.
Pour ce qui est des performances il y a des + et des - pour les 2 supports sans rentrée dans les détails je dirais match nul.
2403 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par Narcisse d'oyoLes cartouches peuvent être plus rapides à la lecture, mais au détriment du prix. Cela peut surtout éviter de mettre un disque dur dans la machine elle-même.
Le support cartouche a un avantage économique sur la console.
Une console avec un support cartouche est bien moin onéreux qu'un lecteur optique. A la louche je dirais environ 50€, donc avec un Nintendo qui nous a toujours dit qu'il ne vendrait pas la NX à perte, il retombe donc dans les mêmes prix avec les mêmes performances que la concurrence.
C'est donc logique de ce points de vue.
Mai le problème est complètement inversé pour le jeu en lui même.
Une cartouche (types cart SD) c'est environ 15 à 20€ de plus avec de grands quantité cela devrait arrivé aux alentours des 10€ selon certains experts.
Donc le jeux NX coûterait environ 10€ de plus que chez la concurrence comme les jeux N64 qui nous coûtaient environ 20 à 50 FF (environ 5 à 10€) de plus qu'un jeu Saturn ou PSX ou encore la DreamCast. Et je m'en souviens très bien j'avait ces 4 machines.
Donc le support cartouche c'est bien pour le prix de la machine mai un handicap pour celui des jeux.
Si on imagine prandre plus de 6 à 7 jeux sur cette machine on vas y perdre.
Pour ce qui est des performances il y a des + et des - pour les 2 supports sans rentrée dans les détails je dirais match nul.
Reste aussi la question de l'écologie, est-ce que c'est plus propre d'avoir une toute petite cartouche (donc peu de plastique) mais avec de l'électronique, ou une galette (un peu plus de plastique, et une jaquette plus grosse) mais sans électronique ?
735 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ErGo_404
Les cartouches peuvent être plus rapides à la lecture, mais au détriment du prix. Cela peut surtout éviter de mettre un disque dur dans la machine elle-même.
Reste aussi la question de l'écologie, est-ce que c'est plus propre d'avoir une toute petite cartouche (donc peu de plastique) mais avec de l'électronique, ou une galette (un peu plus de plastique, et une jaquette plus grosse) mais sans électronique ?
Le DD également très utile pour les MAJ de la console elle même (en considérant que la cartouche possède un espace inscrisble pour cela)
Et surtout pour les jeux dématérialisé, on n'a vite vue les limites de la WiiU avec les jeux VC même avec la fameuse 32Go.
Donc un DD ou mémoire flash (beacoup plus chère) de capacité 120 minimum est indispensable
Inscrit le 20/01/2010
Ecrit par Narcisse d'oyo
Pour une 16Go on est à 7€ environ (prix grand public) mais Nintendo trouvera le bon compris je m'inquiète pas là-dessus.
les jeux vita était pas non plus excessif niveau prix, puis l'on parle d'une console donc on a pas l'aspect taille à prendre en compte.
541 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Azu
Pour une 16Go on est à 7€ environ (prix grand public) mais Nintendo trouvera le bon compris je m'inquiète pas là-dessus.
les jeux vita était pas non plus excessif niveau prix, puis l'on parle d'une console donc on a pas l'aspect taille à prendre en compte.
Oui, mai avec 16 go tu ne vas pas très loin pour un jeu de non jours.
Une bonne carte de 64 (le minimum) c'est entre 20 et 30.
Donc oui Nintendo vas negocier les prix, mai pour trouvé moins de 10 c'est pas facile.
Inscrit le 20/01/2010
Ecrit par Narcisse d'oyo
Oui, mai avec 16 go tu ne vas pas très loin pour un jeu de non jours.
Une bonne carte de 64 (le minimum) c'est entre 20 et 30.
Donc oui Nintendo vas negocier les prix, mai pour trouvé moins de 10 c'est pas facile.
Oublies pas que c'est Nintendo, graphiquement les jeux n'auront pas des textures volumineuses non plus.
Après dans la carte SD tu payes la mémoire mais aussi le "format" de l'alliance Secure Digital, donc là on sera sur un format proprio de Nintendo qui touchera par la même occasion des royalties sur chaque cartouche (bon j'espère quand même qu'ils vont pas refaire le coup des "Seal of Quality")
541 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2014
- Nintendo industrialise déjà les cartouches de la 3DS et cela ne lui coûterait pas énormément de le faire pour une nouvelle console.
- Les temps de chargement seraient grandement réduits, Nintendo prendrait donc un avantage certain sur la concurrence
- c'est bien moins fragile qu'une galette
- puis merde ça claque quand même.
193 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2014
- Nintendo industrialise déjà les cartouches de la 3DS et cela ne lui coûterait pas énormément de le faire pour une nouvelle console.
- Les temps de chargement seraient grandement réduits, Nintendo prendrait donc un avantage certain sur la concurrence
- c'est bien moins fragile qu'une galette
- économie de place dans le hardware
- puis merde ça claque quand même.
193 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Azu
Oublies pas que c'est Nintendo, graphiquement les jeux n'auront pas des textures volumineuses non plus.
Après dans la carte SD tu payes la mémoire mais aussi le "format" de l'alliance Secure Digital, donc là on sera sur un format proprio de Nintendo qui touchera par la même occasion des royalties sur chaque cartouche (bon j'espère quand même qu'ils vont pas refaire le coup des "Seal of Quality")
OK !
C'est un choix.
Mai cela veut dire raté pour les éditeurs tiers (des jeux PS4 dépasse les 70Go)
Raté également pour la 4K.
pour un retour en force c'est pas vraiment la meilleure option.
Inscrit le 13/12/2013
Le support des jeux sur cartouche n'empêche pas d'avoir du contenu téléchargé et placé sur disque dur interne ou externe. Même les jeux de 3ds qui sont sur cartouche ont des patchs day one de nos jours qui viennent se caler sur carte sd.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par scudikComme sur la Ps Vita.
Ils se fichent probablement des jeux de la plupart des éditeurs tiers.
Le support des jeux sur cartouche n'empêche pas d'avoir du contenu téléchargé et placé sur disque dur interne ou externe. Même les jeux de 3ds qui sont sur cartouche ont des patchs day one de nos jours qui viennent se caler sur carte sd.
Même si sur Vita, c'est un format de cartes mémoires propriétaire...
4011 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)