Profil de scudik
2967 Commentaires
Commentaires
05/04/2017 à 20:42 - L'open-world, la norme des prochains Zelda ?
Ecrit par dieudivinPour le producteur, le monde ouvert restera très probablement la norme des prochains volets.Heu... Non...
On a hâte de voir ça.
En tout cas pas comme dans ce Breath of the Wild où c'est raté/mal fait/chiant (au choix).
Encore un Zelda que je ne finirai pas, ce qui est le cas depuis Twilight Princess.
C'est une division supplémentaire entre les joueurs.
Il y a des open world type MMO, genre on vous met un peu d'exploration, avec des points de quêtes fedex par 300 000 et si vous vous faites chier à les faire vous aurez 250h de jeu. Par exemple ME Andromeda, ou Dragon Age Inquisition.
Il y a des Open World avec une vision, par exemple les GTA ou Witcher 3. Où il y a une zone très riche au contenu très scénarisé, formant un tout, un univers basé sur une vision et une seule, ces jeux là prennent beaucoup de temps à développer.
Il y a des Open World Sandbox, type Fallout 4 ou BotW (tel que je le vois). On a crée un monde gigantesque, vous en faites ce que vous voulez, vous y avez des donjons random apportant des bonus, vous faites tout ce que vous voulez en craft, récolte de trucs, par contre niveau scénario on a fait le strict minimum. La présence des éléments de ce monde ne s'explique que si vous trouvez vous même une raison de les utiliser et si vous n'êtes pas curieux de tout dans ce jeu, il vous fera chier.
Il y a des mélanges aussi.
05/04/2017 à 15:40 - L'open-world, la norme des prochains Zelda ?
Ecrit par Papa Panda
C'est en effet jouer sur les mots.
Oui on est bien d'accord. Les gens se plaisent à dire celui là est un vrai open world, celui là non pour des détails peu significatifs puisque retrouve l'impression totale de liberté d'un open world et c'est à mon humble avis le critère principal.
Ecrit par Papa Panda
je pense que c'est plus dû à la technologies en cours qui évolue et permet de faire plus plus longtemps désormais.
Totalement aussi. Puisque les open world sont signes de liberté et la liberté dans un jeu est limitée par la technologie disponible.
05/04/2017 à 13:56 - L'open-world, la norme des prochains Zelda ?
Ecrit par Papa Panda
Cela me fait tjs rire ...en soit les Zelda ont tjs été un open world ...hein .
Oui et non, mais c'est une discussion qui vise à jouer sur les mots, tout au plus. Il y des territoires + limités dans un zelda que dans un elder scrolls.
Souvent la question qui se pose un peu, c'est Est-ce que si tu t'envoles en mode oiseau dans ton jeu tu peux survoler un monde cohérent, faire le tour autour de chaque zone que tu visites ? Dans la plupart des zelda les zones sont instanciées et séparées les unes des autres. Il y a souvent du décor type décor que tu ne peux pas traverser.
Et il y a encore pas mal de marge de progrès. J'ai pas botw, mais sur le plan des intérieurs/extérieurs par exemple, les elder scrolls instancient les zones intérieures, de ce fait, tu ne peux pas par exemple casser la fenêtre d'une maison au deuxième étage et sauter pour t'échapper.
05/04/2017 à 11:22 - Persona 5 est désormais disponible
Mais ça dépend pour qui.
Tu as totalement raison. Pour moi c'est le 20/20 que j'attendais. La quantité d'améliorations depuis le 4 est phénoménale.
J'imagine même qu'il est + beginner friendly que les précédents, un bon pied d'entrée dans la série.
02/04/2017 à 20:23 - L'Edito du dimanche
Ecrit par Cedric Gasperini
Pareil. Je ne vois aucun problème à donner mon avis. Il s'agit de l'édito du dimanche, hein. C'est devenu une institution sur le site. C'est l'une des news les plus lues chaque semaine. Et c'est justement un défouloir, une news "je raconte tout et n'importe quoi"...
Et maintenant, je ne vois pas en quoi, finalement, le ton employé est problématique.
J'ai expliqué en long, large et travers pourquoi j'en avais ras-le-bol des ronds-de-jambes hypocrites. Du coup, envoyer chier, de temps en temps, ça fait du bien et c'est peut-être un peu plus sincère...
Je rappelle que je dis ça en rapport avec les propos de Tidus qui te reproche ce ton dans un but d'améliorer la société. Si le ton de ton édito était employé pour et uniquement pour améliorer la société et diminuer l'impact des extrêmistes. Alors les agresser ouvertement est un échec.
Je n'ai rien contre le fait d'exprimer son ras-le-bol et je ne le reproche en aucun cas. Moi ça me va. Mais j'ai également compris ceux qui y voient un paradoxe malgré tout. Parce qu'au final tu te plains d'une situation tout en l'envenimant un peu avec une provocation. Ca ne gênera pas le lecteur qui a compris que le but est d'envoyer chier. Ca gêne celui qui s'imagine que tu essaies de changer les choses, parce que quand quelqu'un se plain en France, on a généralement très vite fait de lui dire de changer les choses.
D'où mon rappel sur pourquoi on en arrive là.
Bref inutile de me rappeler ce que représente l'édito, je les lis tous. Si je ne composais que de mon point de vue de lecteur, je te dirais que ceux sur le FN ne me servent à rien et je te l'ai déjà dit, donc depuis je ne le refais pas. Notamment parce que je comprends que l'édito est avant tout utile à celui qui l'écrit, une forme d'expression libre faite pour se lâcher, loin des test et encore plus des news qui ont un format plus rigide.
02/04/2017 à 18:05 - L'Edito du dimanche
Ecrit par Cedric Gasperini
Parce que tu penses vraiment que c'était mon but ? Faut pas tout prendre au pied de la lettre. C'était une entrée en matière, histoire de...
Après, ça fait 20 ans qu'on essaye d'apprendre l'alphabet à des ânes. Du coup, je m'y prends peut-être mal en perdant mon sang froid, mais au bout d'un moment, faut peut-être appeler un abruti un abruti, non ?
J'aurais surtout tendance à dire que peu importe que tu le fasses pas très bien voire mal, c'est pas ton "job" au final et c'est là le gros signe de faiblesse de cette société. Quand des gens ont un travail important et qu'ils le font mal, encore plus quand ils salissent la fonction, on en arrive à avoir des tentatives de toutes part de solution, de critique, de réparation.
Les journalistes politiques agissent maintenant ouvertement comme de simples soutiens du pouvoir au lieu d'être un contre-pouvoir. Alors je sais, Fillon a été démasqué par le canard enchaîné à un timing bluffant d'ailleurs. Je ne suis pas complotiste alors je ne vais ni supposer que ça a été orchestré contre fillon, ni que l'information ait été retenue pour favoriser un autre candidat. Mais quand même si l'on peut penser que certains journaux font encore leur travail, il est probable que la plupart des autres membres de la presse se la coulent douce sur leur rôle dans le passage d'information.
Résultat on a des courant politiques issus de blogueurs, de youtubers et trier les sources dans tout ça est un joyeux bordel.
Du coup ta participation si elle fait défaut au niveau du ton employé, c'est toujours moins grave qu'un ancien humoriste qui prêche soit-disant la paix mais quand tu lis les commentaires youtube tu as envie de te sauver tellement ça fait peur. C'est toujours moins grave que le niveau du temps de parole distribué de façon grotesque par les médias principaux. C'est aussi moins grave que l'intoxication à base de sondages qui racontent tout et n'importe quoi pour manipuler l'opinion. D'ailleurs la loi reconnaît la force des sondages, elle les interdit... la veille du vote...
02/04/2017 à 15:33 - Brexit : Une catastrophe pour le jeu vidéo en Angleterre ?
Si aujourd'hui, la libre circulation des personnes permettait sans aucun souci de venir travailler en Angleterre, les choses vont véritablement se corser après l'entrée en vigueur du Brexit et la sortie de l'Union Européenne.
Le royaume Uni n'était pas dans l'espace Schengen. Donc en sortant de L'UE il faut trouver des nouvelles règles pour permettre la circulation des travailleurs étrangers oui.
Il n'a pas encore été clairement défini ce que deviendraient ces travailleurs européens, mais il est évident que venir vivre et trouver un boulot va être nettement plus complexe et soumis à bien plus de contraintes administratives.
D'un autre côté étant donné que la livre baisse, il leur est plus facile de trouver des investisseurs étrangers que jamais.
C'est au gouvernement britannique de trouver comment attribuer des visa de la façon la plus simple possible. Le Canada y arrive.
02/04/2017 à 15:22 - L'Edito du dimanche
Ecrit par scudik
Quand on ne répondra pas à la haine, par la haine, à un avis différent du sien, par le rejet ou par des menaces d'extinction. Quand on a raison, quand ce que l'on fait est justifiable et justifié, on a pas besoin de l'imposer, expliquer suffit.
Concernant l'immigration de masse par exemple, il se trouve qu'il y a le point de vue du FN, qui est donc la fermeture. Ce point de vue est copié par certains partis, et l'autre point de vue est généralement le strict opposé "l'ouverture totale". Beaucoup de gens bien pensants se dirigent alors vers l'ouverture totale et se contentent de peindre l'opposition sous le thème des méchants.
Le truc c'est que les partis qui prônent l'ouverture n'ont pas été efficaces et on en parle pas correctement. Ils ont attendus que les migrants soient rentrés chez nous pour poser la question de les accueillir. La guerre elle était là depuis 4-5 ans, les mouvements terroristes aussi, les blessés les réfugiés, l'exile il s'est pas fait en 3 jours.
Ce n'est pas en leur fermant la porte que vous allez résoudre le problème, ni en les expulsant. Je ne donne pas de leçon ni d'indication de vote, je suis comme vous, je ne suis pas content du choix que l'on a mais la seule chose que je remarque, c'est que sur le sujet même de l'immigration qu'ils prétendent, eux, traiter mieux que les autres, je les trouve pire.
Mais comme vous, enfin j'imagine, je veux un leader qui apporte des solutions aux problèmes, pas un qui ne fout rien et attend qu'on décide à sa place au travers de l'Europe (et ses 27 pays qui ont du mal à se mettre d'accord) ou qui attend d'être au pied du mur.
02/04/2017 à 12:36 - L'Edito du dimanche
De la même manière, je me demande aussi pourquoi le handicap n’est pas au cœur des débats présidentiels, la France faisant office de mouton noir quant aux équipements handicapés et à leur prise en charge. Ah oui, pardon, parce que les handicapés, on s’en branle, c’est vrai.
C'est ça. Même sur le plan niveau de vie, ceux qui peuvent travailler encore s'en sortent pas mal avec un 20h et l'aah. Les invalides 2nd catégorie qui ne peuvent plus travailler, on leur donne 650€ par mois. Quand ton gouvernement prévoit dès le départ de te placer en dessous du seuil de pauvreté parce que t'es malade, évidemment qu'on ne va pas en parler.
Putain d’allergies. Et vous vous demandez pourquoi je suis de mauvais poil en ce moment ? Faut pas chercher bien loin, hein.
On s'en était pas rendu compte, on doit avoir l'habitude.
J’avoue que j’avais le secret espoir de recevoir quelques emails du genre « oui, je ne voyais pas ça sous cet angle, tu n’as pas tort », qui aurait été un premier pas vers la rédemption et vers une certaine forme d’intelligence de réflexion.
Quelque soit le sujet, d'ailleurs, ce genre d’événements est rare. Internet étant ce qu'il est, on le voit souvent, quand les gens se rendent compte qu'ils ont eu tort ils ne répondent tout simplement pas. Tu as peut être fait réagir quelques personnes qui sait ? Même celles qui se sont empressées de t'insulter, certaines ont peut être réfléchi, après (d'abord tirer réfléchir après, on peut pas mettre 5 étoiles à call of duty et réclamer de la réflexion de la part des lecteurs ).
01/04/2017 à 14:55 - A quoi ne jouez-vous pas ce week-end ?
Ecrit par clayman00
je ne joue pas a horizon zero & mass effect, que j'en suis à 10h et que pas si mal, car je rentre de cours (oui,le samedi burdel) et que je dois bosser encore une paire d'heure avant de rejoindre des potes pour une soirée où on ne jouera pas a des jeux d'alchool, parcequ'on est adulte, merde. on peut boire sans raison si on veut ...
Avoir soif suffit.
01/04/2017 à 12:54 - A quoi ne jouez-vous pas ce week-end ?
Ecrit par Aces
Comme d'hab, Rocket League, Sim City SNES et un peu d'Amiga 500.
A quoi ne jouez-vous pas ce week-end ?
Je ne joue pas à mass effect andromeda, parce que je n'ai pas le temps de le faire et si je le prends ce sera beaucoup plus tard.
Je ne joue pas à Persona 5 parce que je ne l'ai pas encore reçu, je le recevrai Lundi et j'attendrai les voix japonaises, ou pas.
Je ne joue pas à Zelda.
01/04/2017 à 09:40 - Steam : les soldes du week-end
Shadow Tactics est à -25% soit 29,99 €
Soldé au même pris chez gog (prenez chez gog si vous voulez)
31/03/2017 à 15:40 - Dragon Quest Heroes II : Olivier et Tommy
X et O, Carré et Triangle ont leur rôles inversés dans les touches de base.
31/03/2017 à 15:27 - Persona 5 : Pas moins de 47 DLC annoncés...
Ecrit par Papa Panda
je n'ai pô de ps4 niffff
Et la PS3 ? Tu sais qu'il est commercialisé sur ps3 en europe finalement non ? à 45€. Je sais pas à quel point ça impacte l'expérience, je présume qu'il y a pas grande différence, peut être un peu de clipping et une résolution plus basse, mais sur un j-rpg c'est pas un drame surtout quand la qualité vient de la direction artistique et pas du nombre de polygones affichés.
31/03/2017 à 15:23 - Dragon Quest Heroes II : Olivier et Tommy
Ecrit par Papa Panda
Erf il devrait être sur la switch voir la one ...
Je l'aurai pris d'ici fin d'année
Il est sur switch et vita en japonais. Pour du Musou la langue parlée n'est pas trop dramatique tant que tu piges que si tu le prends sur vita ça sera rond pour valider et croix pour annuler
31/03/2017 à 15:17 - Persona 5 : Pas moins de 47 DLC annoncés...
Ce que je remarque, c'est que les costumes "swimsuit", "christmas" ou encore "french maid" qui sont de loin ceux qui auraient le plus gros succès à être vendus, sont gratuits...
Putain de meilleur JRPG de la décennie.
31/03/2017 à 13:37 - Outcast – Second Contact se dévoile enfin !
30/03/2017 à 16:41 - Valerian : Luc Besson dévoile une nouvelle vidéo
écrit, produit et réalisé par Luc Besson, dont la sortie est prévue pour 2017
Ce qui veut dire, qu'on a un gars qui va protéger une fille contre des ninja qui sautent partout, ils vont s'enfuir dans une audi, et le méchant à la fin, c'est un gros black.
30/03/2017 à 13:35 - LEGO CITY Undercover : LE jeu qu'on attend au mois d'avril
LE jeu qu'on attend au mois d'avril
Nan mais il est pas mal lego city undercover. Avec de la chance il va se vendre malgré le fait qu'il sorte un jour après le meilleur jeu de l'année.
30/03/2017 à 11:32 - Mafia III : la démo et le DLC
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)