Publié le Mercredi 5 avril 2017 à 11:00:00 par Vincent Cordovado
L'open-world, la norme des prochains Zelda ?
Quand on n'a pas d'idée, hein...
En effet, nos confrères japonais de Famitsu ont demandé à Eiji Aonuma, producteur du jeu, si les prochaines aventures de Link resteraient dans la même veine que Breath of the Wild, avec un monde ouvert, ou reviendrait à l'ancienne formule, avec sa structure linéaire. Pour le producteur, le monde ouvert restera très probablement la norme des prochains volets.
On a hâte de voir ça.
Pour rappel, Breath of the Wild est disponible sur Wii U et Nintendo Switch depuis le 3 mars dernier, et c'est une grosse tuerie.
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Ecrit par Papa Panda
Cela me fait tjs rire ...en soit les Zelda ont tjs été un open world ...hein .
Oui et non, mais c'est une discussion qui vise à jouer sur les mots, tout au plus. Il y des territoires + limités dans un zelda que dans un elder scrolls.
Souvent la question qui se pose un peu, c'est Est-ce que si tu t'envoles en mode oiseau dans ton jeu tu peux survoler un monde cohérent, faire le tour autour de chaque zone que tu visites ? Dans la plupart des zelda les zones sont instanciées et séparées les unes des autres. Il y a souvent du décor type décor que tu ne peux pas traverser.
Et il y a encore pas mal de marge de progrès. J'ai pas botw, mais sur le plan des intérieurs/extérieurs par exemple, les elder scrolls instancient les zones intérieures, de ce fait, tu ne peux pas par exemple casser la fenêtre d'une maison au deuxième étage et sauter pour t'échapper.
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Ecrit par scudikC'est en effet jouer sur les mots.
Oui et non, mais c'est une discussion qui vise à jouer sur les mots, tout au plus. Il y des territoires + limités dans un zelda que dans un elder scrolls.
Souvent la question qui se pose un peu, c'est Est-ce que si tu t'envoles en mode oiseau dans ton jeu tu peux survoler un monde cohérent, faire le tour autour de chaque zone que tu visites ? Dans la plupart des zelda les zones sont instanciées et séparées les unes des autres. Il y a souvent du décor type décor que tu ne peux pas traverser.
Et il y a encore pas mal de marge de progrès. J'ai pas botw, mais sur le plan des intérieurs/extérieurs par exemple, les elder scrolls instancient les zones intérieures, de ce fait, tu ne peux pas par exemple casser la fenêtre d'une maison au deuxième étage et sauter pour t'échapper.
Mais les zelda ,tu pouvais quais aller partout même si un pré requis peut être demandé et pour botw c'est tout aussi vrai. Genre si tu peux pas combattre le très froid ou le très chaud ,tu n'iras pas ou tu vas mourir ^^".
J'en conviens que les zelda, d'une "map" ou "zone" à une autre, tu avais un "chargement" mais les elder scroll tout pareil hein ... Morrowind, tu avais les intérieurs instanciés (donc équivalent aux donjons / grotte des zelda et il y avait des zones de "chargement" entre eux grosses zones de jeu.... je pense que c'est plus dû à la technologies en cours qui évolue et permet de faire plus plus longtemps désormais.
Donc pour moi les premiers jeu open world étaient bien les zelda et les elder scroll ...
Dans botw, tu peux allé dans les maisons mais les sanctuaires ou mini donjons sont instanciés.
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Ecrit par Papa Panda
C'est en effet jouer sur les mots.
Oui on est bien d'accord. Les gens se plaisent à dire celui là est un vrai open world, celui là non pour des détails peu significatifs puisque retrouve l'impression totale de liberté d'un open world et c'est à mon humble avis le critère principal.
Ecrit par Papa Panda
je pense que c'est plus dû à la technologies en cours qui évolue et permet de faire plus plus longtemps désormais.
Totalement aussi. Puisque les open world sont signes de liberté et la liberté dans un jeu est limitée par la technologie disponible.
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Pour le producteur, le monde ouvert restera très probablement la norme des prochains volets.Heu... Non...
On a hâte de voir ça.
En tout cas pas comme dans ce Breath of the Wild où c'est raté/mal fait/chiant (au choix).
Encore un Zelda que je ne finirai pas, ce qui est le cas depuis Twilight Princess.
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Ecrit par dieudivinPour le producteur, le monde ouvert restera très probablement la norme des prochains volets.Heu... Non...
On a hâte de voir ça.
En tout cas pas comme dans ce Breath of the Wild où c'est raté/mal fait/chiant (au choix).
Encore un Zelda que je ne finirai pas, ce qui est le cas depuis Twilight Princess.
C'est une division supplémentaire entre les joueurs.
Il y a des open world type MMO, genre on vous met un peu d'exploration, avec des points de quêtes fedex par 300 000 et si vous vous faites chier à les faire vous aurez 250h de jeu. Par exemple ME Andromeda, ou Dragon Age Inquisition.
Il y a des Open World avec une vision, par exemple les GTA ou Witcher 3. Où il y a une zone très riche au contenu très scénarisé, formant un tout, un univers basé sur une vision et une seule, ces jeux là prennent beaucoup de temps à développer.
Il y a des Open World Sandbox, type Fallout 4 ou BotW (tel que je le vois). On a crée un monde gigantesque, vous en faites ce que vous voulez, vous y avez des donjons random apportant des bonus, vous faites tout ce que vous voulez en craft, récolte de trucs, par contre niveau scénario on a fait le strict minimum. La présence des éléments de ce monde ne s'explique que si vous trouvez vous même une raison de les utiliser et si vous n'êtes pas curieux de tout dans ce jeu, il vous fera chier.
Il y a des mélanges aussi.
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