Profil de guildem

Mon avatar

Inscrit le 26/06/2009 à 13:38

197 Commentaires

Commentaires

01/02/2015 à 13:01 - Un appartement parisien recréé avec l'Unreal Engine 4

Ecrit par jymmyelloco

Pour ceux qui ont le matos, la version "in-game" est disponible ici

C'est encore plus impressionnant, parce qu'il n'y a pas la compression de Youtube.
Merci pour le lien (attention au slash), c'est vrai qu'en réel sur le PC, c'est encore plus impressionnant... ça calme ^^

01/02/2015 à 12:13 - Un appartement parisien recréé avec l'Unreal Engine 4

C'est quand même dommage d'avoir un travail d'une telle qualité et de bâcler sa présentation...
25fps, ça enlève beaucoup d'immersion (cette vidéo améliore un peu cette impression), et le mode de déplacement "fps" au lieu d'un déplacement type caméra plus fluide casse bien le rendu...

Par contre, l'appartement est vraiment très bien réalisé, c'est du beau boulot, le photo-réalisme "in-game" s'approche de plus en plus de la perfection !

30/01/2015 à 12:30 - Lego Jurassic Park et Lego Avengers annoncé pour cette année !

Pareil pour moi, les Lego en coop, c'est super sympa pour ne pas se prendre la tête. J'ai fini les Harry Potter récemment, LotR est génial, et le Jurassik me tente bien moi aussi :)

30/01/2015 à 11:55 - Lego Jurassic Park et Lego Avengers annoncé pour cette année !

Ils le rentabilisent, leur moteur graphique multi-plateformes :D

30/01/2015 à 11:51 - (Int -18 ans) Hatred : le jeu polémique s'offre une nouvelle bande-annonce atroce

Ça doit être un sacré défouloir ce jeu ! Et en effet, très beaux les plans en vue de dessus !

Après, c'est clair que la morale s'est fait la malle quand ils ont écrit le scénario, ça risque de passer très difficilement vu les événements actuels...

Et en remplaçant les humains par des zombies ou des ET au sang vert, ça passe pas ? smiley 7

17/12/2014 à 11:57 - Assassin's Creed Unity : Le nouveau patch de 6,7 Go disponible !

Ecrit par nixleche

Bref, vive le PC branché sur une télé!
Oui quitte à avoir un truc qui consomme, autant y aller à fond :D

Ecrit par clayman00

surement pour jouer en ligne, surement pas pour jouer non connecté
Si c'est comme ça, ça passe alors :)

17/12/2014 à 11:51 - Assassin's Creed Unity : Le nouveau patch de 6,7 Go disponible !

Le miracle des consoles modernes (et l'équivalent sur PC pour les stores) : "tiens si je jouais... tiens, si on m'obligeait à attendre 8h pour profiter de mon jeu..." :D

Bon là c'est sans doute un troll, car je ne sais pas si ce patch en particulier est obligatoire pour jouer... L'est-il ?

05/12/2014 à 11:17 - Far Cry 4 : découvrez le créateur de niveaux

Si avec ça ils ne s'attirent pas les foudres d'associations de protection des animaux... (Bon ok, les chiens qui explosent, c'est top. mais pour le reste...)

17/11/2014 à 21:08 - Project Cars : Le jeu vidéo face à la réalité

Je suis pas fan de cette "fluidité" sur le jeu... Ajouter des tremblements (désactivables si besoin) aurait donné une impression de réalité bien plus forte pour ce genre de comparatifs.
Et les ombres dans le cockpit ont vraiment un gros souci, quand on l'a remarqué on ne voit plu que ça...

(mais d'un autre coté, on peut se permettre ce genre de remarques seulement sur un jeu qui s'approche déjà très très près de la réalité, donc c'est positif !)

17/11/2014 à 11:44 - Assassin's Creed Unity : Tous les bugs listés par UbiSoft

Et la version finale ils la sortent quand ?
C'est sympa de pouvoir profiter gratuitement des betas en tout cas !

smiley 5

06/11/2014 à 12:07 - GTA V : Comparez les versions PS3 et PS4

Ecrit par Mortal

j'ai acheté GTA V avec des cheques culture dont je savais pas quoi faire, au carrefour du coin, max price ( 70€ lol, n'imp mais bon j'avais rien a acheter avec sinon, a part cod ghost sans season pass smiley 54 )

tjs dans un placard ce jeu snif. Je vais pas le racheter full price sur une autre platef forme en tout cas smiley 7

c'est vrai que jamais jamais les éditeurs font une offre du genre echange d'une generation a l'autre + complement. (y a peut etre des exceptions qui se comptent sur les doigts d'une seule main ?)
Bah a ta place, je l'aurais revendu direct, sous blister...
En faisant une réduc genre 50€ au lieu de 70€, au moins ton pognon n'était pas complètement perdu et tu faisais un heureux en plus de toi ;)

01/10/2014 à 17:18 - Microsoft annonce Windows 10

Ecrit par jarash

En revanche le menu démarrer est vraiment dépassé, ses 12 clics pour arriver à l'application

Perso sur 7, j'utilise le form de recherche du menu démarrer, c'est très pratique et tout est accessible au clavier :

Touche "Win" > "je tape le nom de l'appli" > Touche "Enter"

Ca prend une demi seconde.
Oui, de la même façon qu'on va utiliser spotlight sur OSX, la touche Windows sur Gnome ou Unity, et Alt+F2 sur les autres.

Mais c'est bien d'avoir aussi un accès souris qui soit cohérent, rapide, explicite et si possible un peu joli :)

01/10/2014 à 14:52 - Microsoft annonce Windows 10

Ecrit par Jigsaw80

Dès que tu l'enlèves, tout le monde se sent perdu. La preuve avec Windows8. Après perso, je préfère le menu démarrer que l'immonde page d'accueil à gros carré. Quand c'est tactile, pourquoi pas. Bien que c'est moche. Mais avec clavier+souris...
Ca reste un avis perso, quitte à me faire taper. Je ne défend pas l'antique menu qui a besoin d'un gros coup de neuf, mais je ne défend pas non plus la page d'accueil toute moche.

Pour le reste, je suis bien d'accord avec vous deux. C'est pauvre... très pauvre...
C'était le but de ma remarque en fait. Le ModernUI est nickel sur une tablette et plus ou moins pratique avec un pc tactile, mais pas top du tout pour un fixe.
En revanche le menu démarrer est vraiment dépassé, ses 12 clics pour arriver à l'application, sa liste en petits caractères, ya même plus l'arborescence depuis Vista (je crois) vu qu'un dossier efface un autre... Faut vraiment qu'ils changent ça. Un dock, une grille, autre chose, mais pas ça :/

01/10/2014 à 10:49 - Microsoft annonce Windows 10

Ils ont vraiment pas peur du ridicule :
"regardez ! nos programmes qu'on vous a obligé à utiliser en plein écran pendant 2 ans parce que c'était vraiment mieux, on les a mis en mode fenetré, et on leur a rajouté 3 petits boutons super pratiques pour minimiser, maximiser, et fermer ! c'est génial ! vous pouvez faire comme les autres applications maintenant !!!"

Sinon, rien de vraiment fantastique, le retour de l'antique menu démarrer qui commence à vieillir, l'ajout de plusieurs fonctionnalités qu'on retrouve partout (exposé, multi desktop, tiling, ...).

Pour le moment, ils finissent de corriger ce qu'ils avaient enlevé aux utilisateurs desktop avec Windows 8, et rajoutent enfin des fonctionnalités que beaucoup attendent depuis presque 10 ans.

A voir avec la prochaine salve d'annonces, mais là, c'est pauvre... Seule bonne nouvelle, le système unifié et le store commun, un bon point pour les développeurs.

30/06/2014 à 16:36 - Les Sims 4: lusorēs irarum

Ecrit par youri_1er

Bon ben madame gardera les Sims 3 encore longtemps.
Et quand tu vois le prix des Sims 3 et ses DLC en solde, tu te dis qu'EA ira se faire voir pour les prochaines suites...
C'est juste dingue d'avoir ce prix là après des années de vente...

29/06/2014 à 14:00 - Steam : Soldes d'été, jour 9 !

Ecrit par jymmyelloco

Oui mais ca sert strictement a rien le multi pour ce genre de jeux. Le 5 a un multi, mais c'est plus un 4.5 .0 ... de même que le 4 est un 3.5
Un peu en retard, mais merci pour la réponse.
Je ne le prendrai pas alors, vu que ça aurait été exclusivement pour le multi (donc 2 licences achetées...)

28/06/2014 à 11:01 - Steam : Soldes d'été, jour 9 !

Je suis bien intéressé par tropico 4,il est vraiment limité à un seul joueur comme le dit la fiche Steam ?

24/05/2014 à 12:03 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Bah moi ce week-end, je joue à Minecraft !! :D

Et sinon, j'ai redécouvert Rayman Origins qui ne m'avait pas attiré à la base, mais qui est bien fun en coop à 2 :)

Enfin je commencerai Fez, ça fait une plombe que je dois y jouer.

Et je suis impatient d'avoir un test de Watch Dogs. Au boulot !

23/05/2014 à 15:15 - MineCraft sur Xbox One, PS Vita et PS4 en août

Rhaaaaaa, zut. J'avais presque réussi à écrire un article sur MineCraft sans en dire du mal. Pardon.

Une phrase en fin d'article ça va, on te pardonne smiley 8

Derniers Commentaires

0