Publié le Vendredi 5 mars 2010 à 08:57:00 par Cedric Gasperini
UbiSoft dément le crackage de son DRM
Même pas vrai, hé !
Nous vous annoncions hier que Silent Hunter 5, premier jeu à sortir avec le nouveau système de protection d'UbiSoft, était déjà cracké.
Au cas où vous vous réveillez d'un très long coma et que vous n'avez pas suivi l'affaire, ce nouveau DRM demande aux joueurs d'être continuellement connecté à Internet pour pouvoir jouer.
Aujourd'hui, UbiSoft dément que son jeu soit déjà cracké.
Vous avez probablement vu des rumeurs sur le web annonçant que Silent Hunter 5 et Assassin's Creed II ont été piratés. Sachez que ces rumeurs sont fausses et, alors que ces versions pirates semblent complètes et se lancent correctement, tout joueur qui les télécharge et joue avec se rendra compte qu'en fait, les jeux sont incomplets
Coup de bluff ou vérité ? Ayant une version boîte des deux jeux, il faudrait que je télécharge une version pirate pour comparer... oui, mais... Hadopi est à nos portes, à nos fenêtre, il nous observe, il nous espionne, il est prêt à fondre sur nous...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Sergent_deden
D'après ce que j'ai pu lire ici et la, le crack de silent hunter 5 a été fait "à la va vite" par Skidrow, le jeu plante au bout d'un moment...
Pour ACII, je croit que ya des plantages aussi...
Enfin bon, ils ont quand même réussi à lancer le jeu sans posséder l'original, on peut donc dire qu'ils ont réussi à cracker le jeu...
Ecrit par Ryuuku.
Il semblerait que les premiers acheteurs est de gros soucis avec le jeu, celui-ci refuserait tout simplement de se connecter. Bravo Ubisoft ! Aller vivement la version Tipiak.
Autrement dit, entre protection qui fait planter le jeu et crack qui fait planter le jeu aussi, Ubisoft a bien pourri SH5 avec son DRM...

3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1409 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par RyuukuPour Silent Hunter 5, je ne sais pas. Pour AC2, par contre, aucun problème.
Il semblerait que les premiers acheteurs est de gros soucis avec le jeu, celui-ci refuserait tout simplement de se connecter. Bravo Ubisoft ! Aller vivement la version Tipiak.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 08/06/2009
Ecrit par alexandre1234
Attendez là... j'ai mal au crâne...
1) Les versions n'ont pas été piratées
2) Les versions qui ont été piratées sont incomplètes.
Comme ils le disent si bien, Assassin Creed 2 et Silent Hunter 5 n'ont pas été piratés, donc tu ne peux pas télécharger de version pirate.
Toute donnée que tu téléchargeras et/ou que tu mettras à disposition ne sera alors en aucun cas l'un de ces deux jeux.
Activision ne pourrait donc se prévaloir de toute action en violation de droits de propriété intellectuelle de ces jeux.
Je crois qu'Activision a sérieusement besoin de revoir sa manière de communiquer.

239 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par js2082
Comme ils le disent si bien, Assassin Creed 2 et Silent Hunter 5 n'ont pas été piratés, donc tu ne peux pas télécharger de version pirate.
Toute donnée que tu téléchargeras et/ou que tu mettras à disposition ne sera alors en aucun cas l'un de ces deux jeux.
Activision Ubisoft ne pourrait donc se prévaloir de toute action en violation de droits de propriété intellectuelle de ces jeux.
Je crois qu'Activision Ubisoft a sérieusement besoin de revoir sa manière de communiquer.
Sinon tu n'as pas tout à fait tort.

3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykhoIl bluffe, Martoni, son arme n'est pas chargée.
moi je vote hein.
Étrangement, le Commissaire n'est pas encore venu nous dire qu'il n'avait plus de genoux

882 Commentaires de news
Inscrit le 08/06/2009
Ecrit par alexandre1234
Sinon tu n'as pas tout à fait tort.
Zut je sais pas pourquoi j'ai mélangé les deux.
239 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Athot
Hadopi n'est pas encore actif il me semble. Tout commencera en avril je crois.
Hadopi c'est juste l'automatisation du processus. Télécharger un jeu, dire que c'est pour une copie privée si on l'a acheté, le partager (c'est pire), ou cracker des protections, ça fait des années que c'est interdit, et parfois puni (les juges ont des interprêtations différentes d'une loi floue, d'où Hadopi qui va éclaircir les crimes délits et les punitions).
925 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
882 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Partant de là, je pense qu'il n'y a pas de problème à cracker cette protection pour pouvoir jouer pendant les vacances si pas d'Internet par exemple.
300 Commentaires de news
Inscrit le 01/06/2009
En effet, DRM de merde
14 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
- RuneScape : Dragonwilds sort de sa grotte
- Kimono Cats tente sa chance sur PC et Switch
- Vlad Circus: Curse Of Asmodeus, la suite du jeu d'horreur
- Kādomon: Hyper Auto Battlers débarque en version finale
- Spirit of the North 2 annoncé pour mai
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)