Sondage : Jouez-vous au mode multijoueurs des jeux vidéo ?

Publié le Samedi 6 mars 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Sondage : Jouez-vous au mode multijoueurs des jeux vidéo ?

Ouais enfin toi, là-bas, t'as pas d'ami

Quand on teste un jeu vidéo, on se doit de tout essayer : mode solo comme mode multijoueurs. Normal, quoi.
Pour ma part, toutefois, je préfère mille fois m'attarder sur le mode solo. Je n'y peux rien, je suis comme ça. J'ai toujours une certaine appréhension avant de lancer une partie multijoueurs d'un jeu. Déjà parce que même si ledit jeu n'est pas encore dans le commerce et que, en théorie, il n'y a que des journalistes en ligne, vous trouverez tout de même tout un tas de types ultradoués qui connaissent déjà le jeu par coeur et vous collent une trempe pas croyable. C'est humiliant, à la fin.
Ensuite, parce que vous ne savez jamais sur qui vous allez tomber. Parfois, vous tombez sur des mecs sympas qui, au pire, s'amuseront de votre nullité et parfois même, vous prendront sous leur aile. On peut alors vivre de grands moments vidéoludique en leur compagnie. Parfois, aussi, on tombe sur des types intellectuellement très limités et qui sont le plus bel exemple de ce que l'humanité a de plus stupide, repoussante et détestable. La lie des joueurs. Se faire insulter quand votre personnage meurt ou ne réussit pas une action, c'est tout sauf agréable. Se faire dégager d'un jeu sous prétexte que vous êtes français n'est pas mieux. Devoir répondre à des questions du genre "t'est blanc ou pas ?" ou écouter les commentaires insultants des joueurs en pleine partie vous fait limite jeter la manette avec dégoût pour aller revendre rapidement votre console et vous adonner désormais à la poterie.

En tout cas, pour moi, le multi, en tant que joueur, c'est "à très petites doses".

Et pour vous ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Commissaire-Biales le 06/03/2010 à 16:51

24

Inscrit le 27/04/2009

Principalement solo.

Sauf pour les hack'n slash

1792 Commentaires de news

Ecrit par Mangatore le 06/03/2010 à 19:51

25

Inscrit le 06/03/2010

Je joue pas mal en multi, même si ça peut effectivement rendre nerveux entre les tricheurs et le chieurs (genre le mec qui, sur une session de 20 min., pleure sur le lag pour justifier qu'il perd sans arrêt, et autres crétinoïdes!)

Après moi je viens pour m'amuser, ça fait belle lurette que j'ai renoncé au podium depuis que j'ai vu les records mondiaux à Puzzle Bubbles par exemple...

C'est sûr que se faire laminer par de mioches c'est moche, mais si le mec joue super bien et que c'est mérité, bon.

Après les tricheurs et autres crevures qui te tirent dessus dans ton camp, les andouilles qui veulent savoir ta couleur de peau, quel Dieu tu vénères, etc etc etc.

Ceux là c'est peine de mort direct, faut juste qu'on me donne les pleins pouvoirs une demi journée et hop!!smiley 28smiley 52

23 Commentaires de news

Ecrit par Supernaz le 06/03/2010 à 20:13

26

Inscrit le 27/04/2009

uniquement en LAN pour ma part.

232 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 06/03/2010 à 20:32

27

Inscrit le 28/04/2009

Parfois, aussi, on tombe sur des types intellectuellement très limités et qui sont le plus bel exemple de ce que l'humanité a de plus stupide, repoussante et détestable. La lie des joueurs. Se faire insulter quand votre personnage meurt ou ne réussit pas une action, c'est tout sauf agréable. Se faire dégager d'un jeu sous prétexte que vous êtes français n'est pas mieux. Devoir répondre à des questions du genre "t'est blanc ou pas ?" ou écouter les commentaires insultants des joueurs en pleine partie vous fait limite jeter la manette avec dégoût pour aller revendre rapidement votre console et vous adonner désormais à la poterie.

C'est ca le multi sur console aussi smiley 18

418 Commentaires de news

Ecrit par Charky le 06/03/2010 à 21:27

28

Inscrit le 30/04/2009

Pour moi, le multi c'est en LAN ou en écran splitté uniquement. Je dois être un vieux con, mais passer des heures à jouer avec des gens que je connais pas, c'est pour moi dépourvu de tout intérêt...

64 Commentaires de news

Ecrit par DrV0dka le 06/03/2010 à 22:08

29

Inscrit le 28/04/2009

Je joue principalement en ligne, (Team Fortress 2, plus de 300 heure, ce qui n'est rien comparé à certains...) mais j'aime bien quelque jeux solo (Dragon Age : Origine, Mass Effect, 1 et 2, pour les deux j'ai du passer au total 80 - 90h de jeux)

Et certains jeux comme battlefield bc2 et warhammer dowII, je n'ai presque pas touché au solo.

Donc moi c'est surtout le multi.

444 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 06/03/2010 à 22:29

31

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gekko

Surtout le solo, mais régulièrement je me fais des sessions online de Wipeout HD.

Hmm

après avoir défarouillé 4lex lutor sur WHD, je me ferais bien un lézard (n'y voyez rien de zoophile bien entendu).

ID PSN = mon pseudo. smiley 9

3088 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 07/03/2010 à 03:58

33

Inscrit le 29/04/2009

Olala, bon j'ai corrigé prof'

569 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 07/03/2010 à 06:14

34

Inscrit le 28/04/2009

- Mode solo: le plus important, bien sûr. C'est l'essence d'un jeu.

- Mode multi en local: à l'époque où j'avais pas encore migré au find fond d'un autre pays, je jouais très souvent avec des potes, mais sur 360 on a constaté une grosse diminution de jeux jouables en écran splitté ... heureusement il y avait encore Gears of war et compagnie. Et c'est encore mieux quand t'as un pote qui aime le foot et qui sait jouer à PES :D

- Mode online: je suis pas super fan non plus, en fait avant Xbox live gold j'avais jamais joué à un jeu online de ma vie de gamer. Pas l'ADSL, pas d'intérêt, ou pas de jeu qui s'y prête. Et j'ai bien aimé particulièrement Gears of war, parce que même si c'est vrai que c'est difficile au début, tu te fais shooter rapidement, en persévérant un minimum tu constates que tu progresses quand même de manière assez intéressante. Je suis passé en quelques semaines du niveau ou je mourais dès le début à un niveau ou je faisais des full team (je me tape l'équipe adverse entière à la tronçonneuse), ça peut être assez jouissif.

1403 Commentaires de news

Ecrit par Dark Angel le 07/03/2010 à 10:10

35

Inscrit le 28/04/2009

principalement solo et très peu online du a ma connexion de la campagne

mais sinon je joue pas mal en coop sur le même écran avec mon frère ou du multi comme sur les timesplitters les mario kart ou autres jeux du style mais ça devient de plus en plus difficile déjà parce que dans les fps les dev ne se font même plus chier a coder des bots

et c'est chiant a la longue de se retrouver a 3 sur dse carte pour 16 personnes et ça gâche vraiment tout surtout qu'au bout d'un moment on connait toutes les techniques des uns et des autres

bref JE VEUX DU MULTI OFF-LINE

371 Commentaires de news

Ecrit par phantom2040 le 07/03/2010 à 13:18

36

Inscrit le 27/04/2009

Globalement je préfère avoir un bon solo, sauf pour les modes multis des FPS quand ils sont bien fichus, ou alors je joue à des jeux dédiés au multi comme TF2, DoD : Source, etc.

Mais au final rien ne vaut un solo du genre des Stalkers. smiley 1

356 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 07/03/2010 à 18:30

37

Inscrit le 04/05/2009

Multi principalement pour ma part.

M'enfin la j'aimerais bien que celui de batlefield marche bien..

1201 Commentaires de news

Ecrit par Senji le 08/03/2010 à 09:29

38

Inscrit le 01/03/2010

EvE Online - EVE Online - EvE Online - EvE Online - EvE Online - EvE Online - EVE Online - EvE Online - EvE Online - EvE Online - EvE Online - EVE Online - EvE Online - EvE Online - EvE Online - EvE Online - EVE Online - EvE Online - EvE Online - EvE Online - EvE Online - EVE Online - EvE Online - EvE Online - EvE Online - EvE Online - EVE Online - EvE Online - EvE Online - EvE Online - EvE Online - EVE Online - EvE Online - EvE Online - EvE Online - EvE Online - EVE Online - EvE Online - EvE Online - EvE Online - EvE Online

Et de temps en temps

Bad Compagny 2 Multi

Jouer tout seul contre des NPC est franchement enuiyant . Tu parle à personne , tu peut pas deliré avec tes potes . Nan franchement le solo c'etait bien quand j'etait plus jeune , maintenant j'ai besoin d'affronté les autres .

Je pense aussi que etre un joueur PC te pouse plus à faire du multi qu'un joueur console .

C'est dans nos genes on est beaucoup plus avancer que vous smiley 8

16 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 08/03/2010 à 13:47

39

Inscrit le 27/04/2009

je ne joue plus qu'as des jeux multi en réseau (MMO, FPS )

je n'ai plus que 2 jeux solo dans ma ludothèque ME2 et DAO

et comme senji a EVE et BC2

656 Commentaires de news

Ecrit par Dralexe le 08/03/2010 à 22:30

40

Inscrit le 27/02/2010

sales joueurs consoles ... smiley 3

46 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4974-sondage-mode-multijoueur-jeu-video