Sony intensifie sa lutte contre le piratage... et les jeux d'occasion

Publié le Jeudi 18 février 2010 à 10:28:00 par Cedric Gasperini

Sony intensifie sa lutte contre le piratage... et les jeux d'occasion

Il faudra bientôt acheter tous vos jeux plein pot

Sony a décidé de prendre le taureau par les cornes. Après l'avoir endormi, le taureau, hein, ils ne sont pas fous. Ils ont décidé de lutter contre le piratage et contre les jeux d'occasion.

Un peu à l'instar de Microsoft avec son Code Cerberus pour Mass Effect 2, qui rend quasiment impossible toute revente et vous empêche d'accéder à certains bonus si vous n'avez pas une version originale (ou racheté un code), Sony a décidé de miner son jeu SOCOM US Navy SEALs Fireteam Bravo 3. Un titre à rallonge pour un jeu PSP.
Là, c'est carrément le multijoueur qui sera inaccessible tant que vous n'aurez pas rentré le code adéquat, fourni avec le jeu... Et si vous avez une version d'occaz, il faudra payer $20 de plus pour acheter un nouveau code...

Malheureusement, cette attitude des développeurs devrait se généraliser dans les prochains mois et nous devrions voir fleurir bon nombre de jeux "plombés" par un code exclusif et utilisable une seule fois seulement.

C'est déjà ce qui a tué le jeu d'occaz sur PC, notez bien...

image

Home

Commentaires

Ecrit par yeagermach1 le 18/02/2010 à 12:37

21

Inscrit le 28/04/2009

Ca a toujours existe sur PC les codes d'activations ...

1469 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 18/02/2010 à 12:42

22

Inscrit le 27/04/2009

oui mais c'est pas du tout le même emploi.

3575 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 18/02/2010 à 12:48

23

Inscrit le 29/10/2009

Sur PC les codes d'activation ne servent a rien, puisqu'il n'empêchent pas le piratage de jeux

Sur Xbox 360 les codes d'activation servent à faire chier les joueurs qui veulent revendre ou acheter occasion...

2009 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 18/02/2010 à 12:49

24

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par nykho

oui mais c'est pas du tout le même emploi.
euh si quand meme. A partir du moment ou le code est associe a un compte pour le multi par exemple, on ne peut plus le dissocier. Donc soit tu as cree specialement un compte pour pouvoir ensuite le revendre avec ton jeu, soit le mec qui achete ton jeu l'a profond.

Et ce systeme la il date d'il y a longtemps sur PC.

La ils rajoutent juste le fait que si on a le code, on a des bonus. Ce qu'il y a pas sur PC donc j'aurais tendance a dire que le systeme ici est mieux que le systeme sur PC. Vu qu'en plus on peut racheter un code sans payer le prix du jeu au complet.

Ecrit par yeagermach1 le 18/02/2010 à 12:50

25

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Jakal117

Sur PC les codes d'activation ne servent a rien, puisqu'il n'empêchent pas le piratage de jeux

Sur Xbox 360 les codes d'activation servent à faire chier les joueurs qui veulent revendre ou acheter occasion...
Sur PC ils sont la pour lutter contre le piratage surtout pour les jeux online et pour lutter contre l'occasion des jeux onlines. Ici c'est etendu aux jeux solos.

Ecrit par Eolnalis le 18/02/2010 à 13:20

26

Inscrit le 27/04/2009

Question de proximité aussi.

Quand le vendredi soir après ma semaine de taf, j'ai quelques billets en poche et un cheque cadeau de 10€ qui traine, même si en le commandant en angleterre je l'ai 15€ moins cher, je l'aurait que lundi, et mon week end de loque de canapé tombe a l'eau.

Dur d'être un boulet.

smiley 18

95 Commentaires de news

Ecrit par Charky le 18/02/2010 à 16:01

27

Inscrit le 30/04/2009

Ecrit par Eolnalis

même si en le commandant en angleterre je l'ai 15€ moins cher
C'est quand même rarement "que" 15 euros de moins.

Déjà, commander sur Amazon.fr réduit grandement la facture par rapport à un magasin physique. Pour un jeu vendu 70 euros neuf en magasin, il sera le plus souvent à 55 euros sur Amazon.fr.

Après, effectivement, à l'étranger, neuf, on descend vite à 40 euros neuf, voire moins...

64 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 18/02/2010 à 16:40

28

Inscrit le 27/04/2009

Pfff....

Moi j'achète mes jeux en occaz. 15 € burnout, assassin's creed, motorstorm2, Prince of persia...

20€ soulcaliburIV, infamous et j'sais plus quoi...

Pour un jeu à 70 € ils peuvent toujours se gratter!!!

1970 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 18/02/2010 à 16:43

29

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Eolnalis

Question de proximité aussi.

Quand le vendredi soir après ma semaine de taf, j'ai quelques billets en poche et un cheque cadeau de 10€ qui traine, même si en le commandant en angleterre je l'ai 15€ moins cher, je l'aurait que lundi, et mon week end de loque de canapé tombe a l'eau.

Dur d'être un boulet.

smiley 18

Copain boulet !

Moi je fais les courses toutes les semaines, et donc j'achète mes jeux chez Auchan. C'est moche, je sais.

1989 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 18/02/2010 à 19:15

30

Inscrit le 28/04/2009

Qu'ils aillent se faire foutre plutôt crever que d'acheter tous mes jeux neufs .

523 Commentaires de news

Ecrit par tonio le 18/02/2010 à 19:30

31

Inscrit le 09/11/2009

Ecrit par Solrac

Qu'ils aillent se faire foutre plutôt crever que d'acheter tous mes jeux neufs .

bien dit !! pas question de lacher de la tune aux développeurs du jeu, j'prefere engraisser ces grosses sensues Micromania plutot que de rétribuer ceux qui se donne du mal à nous faire de bons jeux !

518 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 18/02/2010 à 20:04

32

Inscrit le 22/05/2009

Bientôt, nous n'aurons plus le droit de revendre nos DVDs, nos voitures, nos maisons etc...

Je me demande si ce n'est pas contraire à la loi ça... Après tout, une fois que nous avons acheté un produit, quel qu'il soit, nous devrions pouvoir en faire ce que nous voulons !!!

Il n'y a pas un ténor du barreau qui nous lit par hasard ?

3201 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 18/02/2010 à 20:23

33

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Bientôt, nous n'aurons plus le droit de revendre nos DVDs, nos voitures, nos maisons etc...
Tant que ça ne nuit pas à la sacro-sainte industrie des médias, il n'y a aucun problème.

Les voitures, quand tu vois le prix des pièces de rechange, je ne pense pas que ça les dérange: mon Opel, en pièces détachés, elle doit coûter autant d'une Porche. smiley 54

1006 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4786-sony-psp-socom-piratage-occasion