Profil de Mikis

Mon avatar

Inscrit le 21/12/2011 à 14:10

1444 Commentaires

Commentaires

12/12/2012 à 14:42 - Man of Steel : la bande-annonce du prochain film Superman

ça peut difficilement être pire que la purge de Singer. Snyder a quand même un peu tendance à se regarder filmer, espérons que ça ne soit pas trop carton pâte. Quand au scénario... j'attends de juger sur pièce.

07/12/2012 à 16:27 - Le Hobbit - Un voyage inattendu, la critique du film

Les deux personnes qui l'ont également vu (...) étaient aussi enthousiastes que moi, soit dit en passant.
Je l'ai vu sur les genoux de Cédric et je peux confirmer qu'il était enthousiaste ! et je ne parle pas de la sensation de 3D que j'ai eu et qui ne venait pas de l'écran smiley 10 , je parle du film.

Pour mettre les choses au point, des deux dont il parle, je suis celui qui aime la Fantasy et lit pas mal de romans chaque année.
Alors oui le film est réussi - le contraire aurait été étonnant de la part de PJ - la direction artistique est toujours aussi brillante, la réalisation maîtrisée, les comédiens excellents (Freeman est bien meilleur que Wood - que j'avais envie de baffer) et les effets spéciaux sont, par essence, bien mieux maîtrisés qu'il y a dix ans ce qui donne des créatures et des scènes d'un grand réalisme (seul bémol : les wargs qui cette fois ressemblent plus à des loups qu'à des hyènes, mais qui sont les moins crédibles des créatures en images de synthèse)

Bien sûr, on est moins surpris que la première fois, mais ce Retour en Terre de Milieu fait plaisir à tous points de vue : musique, décors, ambiances, personnages...

je ne reparlerai pas de tout ce qu'à très bien décrit Cédric (3D relief,...) étant d'accord avec lui sur de nombreux points.

En revanche, il y a quand mêmes quelques longueurs au tout début. Jusqu'au départ... et bien c'est un peu long. Des scènes auraient sans doute méritées d'être coupées pour revenir dans la version longue prévue en DVD/Blu-Ray pour novembre 2013 (selon Warner). Ensuite, le film prend effectivement son rythme pour s'emballer jusqu'à la toute fin.

Mais...
Et bien oui, il y a bien un mais...

Attention spoilers

Un voyage inattendu est un presque un copier/collé de La communauté de l'Anneau sur le plan narratif.
La construction est quasi identique :
Bilbon (vieux) qui va nous conter ses mémoires, gros flashback sur les Nains et la construction d'Eredor pour mettre en place les enjeux, retour à la Comté, présentation de Bilbon et des différents protagonistes : Gandlaf et les 13 Nains. Départ de la Comté, premières embuches (je vous passe les détails) puis détour à Fondcombe voir les PD d'elfes, passage dans la montagne (pour une scène surprenante), descente dans le royaume des Gobelins ("La Moria" du Voyage Inattendu), puis course poursuite dans les bois par des orcs/gobelins... et fin.

Fin spoilers

A la fin de la séance Cédric a eu cette réflexion (crainte que tout le monde a depuis l'annonce d'une trilogie) : "Euh, il est pas déjà à la moitié du bouquin, là" (oui c'est comme ça qu'il parle en vrai. Vous voyez, il fait des efforts quand il écrit)
C'est exact (enfin à peu près, on va pas chipoter).
Mais alors, "c'est quoi c'bordel ?", me direz-vous. (Et vous aurez bien raison)

Re-spoiler

Première chose : Radagast, l'un des 5 mages avec Gandalf et Saroumane fait son apparition (et pas brève)
Il est également question d'un "Nécromancien" qui se serait installé dans la forteresse en ruine de Dol Guldur et serait en train de corrompre la forêt. Certains savent déjà qui est ce fameux nécromancien... et il semblerait donc que PJ ait décidé de développer le combat de Gandalf contre ce nécromancien ce qui n'était pas raconter dans Le Hobbit, mais dans les appendices du SdA (si je ne me trompe) Voilà une histoire parallèle qui prendra sans doute du temps dans le second volet.
Sachant que La Bataille des Cinq Armées ne sera filmée que l'année prochaine, on se doute que PJ va en faire son énorme final et voudra sans doute égaler voir surpasser celle du Retour du Roi.

Fin spoiler

Voilà ce que je pouvais ajouter à l'excellente critique de Cédric.

Dates de sorties : Hobbit 2 la désolation de Smaug : 11 décembre 2013, Hobbit 3 : 18 juillet 2014

28/11/2012 à 17:08 - Ubisoft espère que la prochaine génération de consoles durera moins longtemps

Il peut aussi proposer sa propre console.

Nan ?

C'est une idée ça.

La UBI-One pour tous les padagamers !

27/11/2012 à 14:30 - Call of Duty Black Ops II rame sur Wii U ?

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire si vous comptez acheter une Wii U.
Euh... changer la carte graphique ?

26/11/2012 à 15:15 - Capcom : RE:Revelations arrive sur consoles de salon, Dragon’s Dogma jamais sur PC

... et dans moins de 24h il sera encore 15h smiley 37

26/11/2012 à 11:20 - Wii U : une semaine après sa sortie, de bonnes ventes mais un accueil mitigé

En même temps, reçue, testée et fonctionne très bien sans mise à jour...

23/11/2012 à 17:23 - Wii U : Découvrez tous les accessoires Big Ben Interactive

Bon, j'ai lu vos commentaires en diagonale et c'est pas folichon :

parce que l'attachée de presse est très mignonne /

Je suis d accord avec Cedric (pour une fois) / Outre le fait que oui, elle est très mignonne / Les produit Big Ben son de bon produit,
Bon, donc elle est pas juste mignonne, mais carrément canon, c'est ça ? (Et c'est donc garanti par Big Ben qui fait de vrais entretiens d'embauche)

J'ai eu plusieurs produits Big Ben entre les mains, et entre les oreilles, et sincèrement, (...) j'ai toujours trouvé ça top.
Question positions, tu me surprendras toujours (et en plus d'être mignonne, elle doit être carrément souple et un tantinet coquine, la RP !)

Certes, on n'est pas dans le haut de gamme.
Là, c'est vraiment pas classe pour elle !!!

Juste leurs matos manque un peu de folie
Ok, pervers repéré, tu veux du rembourrage à certains endroit et des gadgets ? smiley 49

Mai bon dieux comme elle est mignonne la petit attachée de presse
Je vois qu'elle commence à être connue dans le milieu...

Moi perso j'ai toujours en travers de la gorge
Attend... heu... putain, vous êtes sûrs que c'est bien "une" RP ???

Je relis tout calmement, ça sera peut être mieux !

22/11/2012 à 11:58 - (MAJ) Steam : Les soldes d\'automne

j'etais et je suis tjs tenté par xcom , mais j'ai pas le temps
So many games, so little time...

22/11/2012 à 11:56 - Assassin\'s Creed 3 sur PC : vol d\'un camion bourré de jeux

tu ne peux vendre qu'a une liste de client connu
Marché de Belleville, puces de Montreuil/Clignancourt (Paris), puces de la Paillade (Montpellier), Porte d'Aix (Marseille)...

16/11/2012 à 10:26 - Star Wars The Old Republic est désormais gratuit

Le côté "free" risque justement d'ouvrir un accès illimité aux Kevin qui n'iront pas pleurer dans les jupes de maman pour qu'elle paie leur abonnement !

Bonne chance aux derniers joueurs de swotor smiley 49

16/11/2012 à 10:22 - LucasFilm veut sortir 2 à 3 films par an

Ah je vois que tu as arrêté ta psychothérapie à ce sujet.
J'ai même arrêté de porter de la fourrure, c'est dire si ça a été efficace !smiley 10

15/11/2012 à 21:48 - LucasFilm veut sortir 2 à 3 films par an

2 à 3 films par an, c'est le rythme qu'ils ont prit en rachetant Marvel.

La grande question est :

Disney concluera-t-il enfin la trilogie inachevée de Lucas ?

Oui, vous savez celle qui débute par :

l'aventure des Ewoks (1984)

et puis...

La bataille d'Endor (1985)

trop envie de revoir Wicket, Deej et Shodu !

Nan, j'déconne, ça ira, merci, même à douze ans j'avais envie de décapiter ces putains chiens de prairie qui parlent !

14/11/2012 à 15:54 - AMD est à vendre

En même temps la seule fois où j'ai eu une carte graphique AMD, j'ai eu que des problèmes, du coup retour chez Nvidia (et ça date pas d'il y a 10 ans, c'était avec HD57xx et c'était de la merde)

12/11/2012 à 12:00 - Top des ventes de jeux sur Steam

S'ils toussent en mangent du tiramisu à cause de la poudre de cacao, c'est qu'ils sont comme les autres. smiley 49

09/11/2012 à 10:37 - L\'éditeur de Consoles+, Jeux Vidéo Magazine, Joystick... placé en liquidation judiciaire

Y'en a certaines qui s'aggrippent un peu trop fort par contre (exemple: l'industrie du disque)
Donc l'industrie du disque devrait mettre la clef sous la porte, donc plus de production de musique ? Rien ne te choque dans ton raisonnement ?

si ce n'est prendre le temps de faire des magazines genre IG, avec beaucoup plus de contenu dedans et des dossiers de fonds
IG est bien fait, est de très bonne qualité... et se vend très cher et très mal. C'est plus une vitrine. Donc, non, la solution n'est toujours pas là...

08/11/2012 à 10:12 - Il accuse GTA San Andreas d\'avoir plagié sa vie

Puisqu'on fait dans la référence Rap, en 1982 Grandmaster Flash annonçait déjà la nouvelle génération, 30 ans plus tard, il a raison :

"A child is born with no state of mind

Blind to the ways of mankind"

05/11/2012 à 15:18 - Coupe du Monde du Jeu Vidéo : deux médailles d\'or pour la France

Ecrit par Darkou

J'sais pas mais il doit petre déçu de sa troisième place à mon avis
Non, car la moyenne d'âge du public était de 13 ans... smiley 27

05/11/2012 à 15:16 - La Playstation 3 enfin autorisée à sortir en Chine

On devrait faire comme les chinois : fabriquer nos Playstation à nous dans des usines françaises !

01/11/2012 à 10:20 - EA : Les journalistes ont tort, Medal of Honor Warfighter est meilleur que ça

... et EA obtient la Medal of Dishonor !

24/10/2012 à 10:31 - Agricultural Simulator 2013, LE JEU DE L\'ANNEE !!!

Ecrit par 10r

On peut courir après les moutons pour.. euh.. les approcher ?
Tu confonds avec le mod CoD/Farming où tu portes un treillis et dois attraper des chèvres plus ou moins farouches selon la difficulté choisie. (La vitesse de course des chèvres change ainsi que la taille des poches de ton uniforme) smiley 49

Derniers Commentaires

0