Call of Duty Black Ops II rame sur Wii U ?

Publié le Mardi 27 novembre 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Call of Duty Black Ops II rame sur Wii U ?

A peine...

Call of Duty Black Ops II sort sur Wii U. Alors qu'il cartonne sur Xbox 360 et PS3, et dans une moindre mesure - mais c'est habituel pour la série - sur PC, le jeu phare d'Activision s'apprête à débarquer sur la nouvelle console de Nintendo.

Oui mais est-il aussi bon que sur les autres plateformes ?

Digital Foundry s'est attelé à trouver une réponse à cette question, dans un long article publié samedi dernier.

Et il semblerait que la réponse est oui. Le jeu est aussi joli et aussi réussi sur Nintendo Wii U que sur les autres consoles de salon. Ou du moins que sur Xbox 360. Et plus joli que sur PS3.

Sauf que...

Apparemment, le jeu souffrirait d'une perte de fluidité à certains moments. Bref, le jeu... rame. Parfois. Et surtout sur écran splitté. Si cette option est un excellente chose et un vrai plus, la perte de fluidité est flagrante.

Toutefois, rassurez-vous, rien de catastrophique et qui pourrait rendre le jeu injouable, toujours selon ce même article. D'autant plus que l'utilisation de la tablette serait un vrai plus pour le jeu.

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire si vous comptez acheter une Wii U.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mikis le 27/11/2012 à 14:30

1

Inscrit le 21/12/2011

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire si vous comptez acheter une Wii U.
Euh... changer la carte graphique ?

1444 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 27/11/2012 à 14:33

2

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Mikis

Euh... changer la carte graphique ?

Mais non! le processeur!

Pffff, il y en a qui suive rien ! smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par libertylive le 27/11/2012 à 14:34

3

Inscrit le 28/07/2010

Je suppose que le jeu n'a pas été fait à la base pour la Wii U?

Peut-on vraiment dire que cette console a une puissance X en utilisant un jeu qui a été porté dessus (non natif)?

5 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 27/11/2012 à 14:42

4

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par libertylive

Peut-on vraiment dire que cette console a une puissance X en utilisant un jeu qui a été porté dessus (non natif)?

utilise zombi U qui "parait il" est plus que moche ...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 27/11/2012 à 14:42

5

Inscrit le 19/04/2012

Ecrit par libertylive

La wii U vient de sortir. C'est donc une console récente.

La xbox et la ps3 sont sorties ils y a des années. Ce sont donc des consoles agées.

Les consoles agées passent Black Ops II sans aucun problème.

La console récente rame.

Pas besoin d'être ingé informaticien pour faire l'analyse...

Bientôt un add-on matériel pour rajouter de la puissance à la Wii U (comme l'avait fait Sega pour la saturn?)

1112 Commentaires de news

Ecrit par Kinderheim512 le 27/11/2012 à 14:46

6

Inscrit le 12/09/2011

Ecrit par Tyr Raisdrack

Bientôt un add-on matériel pour rajouter de la puissance à la Wii U (comme l'avait fait Sega pour la saturn?)

Voir même comme la N64 =) Ils sont trop fort chez Nintendo vivement le Wii U motionplus smiley 20

116 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 27/11/2012 à 15:23

7

Inscrit le 27/04/2009

Console de nouvelle génération.

100% des jeux inférieur à la précédente

Même la Wii ne nous a pas fais ce coup smiley 37

2403 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 27/11/2012 à 15:43

8

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Tyr Raisdrack

La wii U vient de sortir. C'est donc une console récente.

La xbox et la ps3 sont sorties ils y a des années. Ce sont donc des consoles agées.

Les consoles agées passent Black Ops II sans aucun problème.

La console récente rame.

Pas besoin d'être ingé informaticien pour faire l'analyse...

lol

un nintendo 32x ? avec des grosses cartouche smiley 25

edit : et la news sur la mini Wii (tout court) a 99e qui est presque belle... elle est ou ?? )

Ecrit par foetus le 27/11/2012 à 15:48

9

Inscrit le 08/11/2010

>Mikis: Euh... changer la carte graphique?

La XBox 360 et la PS3 ont des cartes graphiques de 2004-2005.

J'espère que la Wii U de 2012 a une carte plus récente smiley 37

> TdbSpidey: Mais non! le processeur!

La XBox 360 et la PS3 ont des processeurs de 2004-2005 [mais spécifique pour la PS3]

J'espère que la Wii U de 2012 a un CPU plus récent smiley 37

smiley 32

347 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 27/11/2012 à 15:59

10

Inscrit le 28/04/2009

C'est surtout que le hardware de la WiiU est encore mal connu des devs malgré les kits envoyés par Nintendo aux éditeurs il y a un moment déjà.

Mais bon, on disait pareil lors des premiers jeux Ps3 qui étaient sorti sur la X360 avant.

4011 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 27/11/2012 à 16:04

11

Inscrit le 27/04/2009

C'est plutot un manque d'optimisation sur le hardware de la wwiu, le moteur utilisé pour black ops doit avoir des rustines de partout pour fluidifier le jeu aux max possible sur xbox et 360; la wiiu étant nettement plus récente l'optimisation est vraiment pas au top enfin j'espère pour elle.

4419 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 27/11/2012 à 17:56

12

Inscrit le 27/04/2009

Pensée latérale des technologies désuètes tout ça tout ça ...

Ça vous dit rien?

1422 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 27/11/2012 à 18:26

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aces

C'est surtout que le hardware de la WiiU est encore mal connu des devs malgré les kits envoyés par Nintendo aux éditeurs il y a un moment déjà.

Mais bon, on disait pareil lors des premiers jeux Ps3 qui étaient sorti sur la X360 avant.

Oui, mai la PS3 et la Xbox 360 son de même génération.

La c’est si tout les jeux PS3 n’était pas aux niveaux de la premier Xbox.

Ca fait plus mal et malheureusement on n’en n’est là avec la WiiU smiley 41

2403 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 27/11/2012 à 19:27

14

Inscrit le 19/04/2012

Et puis Black Ops II, c'est quand même un des 3 hits de l'année, alors le bâcler niveau conversion, juste avant la sortie europe de la console et avant les fêtes de fin d'année, c'est une erreur monumentale.

smiley 55

1112 Commentaires de news

Ecrit par foetus le 27/11/2012 à 19:46

15

Inscrit le 08/11/2010

Ecrit par Tyr Raisdrack

Et puis Black Ops II, c'est quand même un des 3 hits de l'année, alors le bâcler niveau conversion

Qui t'a dit que le jeu est bâclé smiley 37

D'un âne on ne fait pas un cheval de course smiley 18

347 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 27/11/2012 à 23:15

16

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Narcisse d\'oyo

Oui, mai la PS3 et la Xbox 360 son de même génération.

La c’est si tout les jeux PS3 n’était pas aux niveaux de la premier Xbox.

Ca fait plus mal et malheureusement on n’en n’est là avec la WiiU smiley 41
Pour le moment, je ne suis pas aussi vindicatif et j'attends de voir mais si d'ici 6 mois rien ne change, alors oui, la Wii U est une belle bêtise...

4011 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 28/11/2012 à 08:02

17

Inscrit le 05/12/2010

Problème d'optimisation flagrant du à la fois à la fainéantise et au nouveau support qu'est cette console.

Mais vu que les prochaines consoles arrivent à l'hiver prochain, je ne suis pas persuadé que les cod seront un jour mieux finis et plus intéressants à jouer sur wiiU, la console part perdante pour tous les jeux multisupports, on le constate déjà.

10693 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 28/11/2012 à 09:34

18

Inscrit le 27/04/2009

Je le redis encore une fois, patience.

Certes, la WiiU ne tiendra pas face aux nouvelles consoles, par contre je reste persuadé qu'elle est capable de faire beaucoup mieux.

Un exemple :

La PS3 est sortie et proposait Call Of Duty 3 comme jeu multijoueur. Qui a joué sur COD3 PS3? c'est une bouze infame, comparée à COD 3 sur Xbox, moins beau, framerate à la ramasse etc, et pourtant les COD tournent aujourd hui impeccablement sur la console.

Tout le monde gueulait sur l'architecture moisie de la PS3, car pas assez de mémoire vive pour faire tourner les jeux correctements. POurtant aujourd hui, les exclus PS3 sont plus qu'excellentes et soyons honnêtes explosent visuellent la Xbox360

Idem sur Xbox, Quake 4 est infame tant il saccade, pendant presque un an (sinon plus) rares étaient les jeux qui exploitaient un minimum la console.

A mon avis il en est de même pour la WiiU, c'est plus un problème d'apprentissage du hardware de la part des développeurs qu'un problème de puissance de la machine, même si, je le répète encore une fois, cette dernière sera forcément à la ramasse à la sortie de la nouvelle génération Sony et MS.

2481 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 28/11/2012 à 10:47

19

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 4lex luitor

Je le redis encore une fois, patience.

Certes, la WiiU ne tiendra pas face aux nouvelles consoles, par contre je reste persuadé qu'elle est capable de faire beaucoup mieux.

Un exemple :

La PS3 est sortie et proposait Call Of Duty 3 comme jeu multijoueur. Qui a joué sur COD3 PS3? c'est une bouze infame, comparée à COD 3 sur Xbox, moins beau, framerate à la ramasse etc, et pourtant les COD tournent aujourd hui impeccablement sur la console.

Tout le monde gueulait sur l'architecture moisie de la PS3, car pas assez de mémoire vive pour faire tourner les jeux correctements. POurtant aujourd hui, les exclus PS3 sont plus qu'excellentes et soyons honnêtes explosent visuellent la Xbox360

Idem sur Xbox, Quake 4 est infame tant il saccade, pendant presque un an (sinon plus) rares étaient les jeux qui exploitaient un minimum la console.

A mon avis il en est de même pour la WiiU, c'est plus un problème d'apprentissage du hardware de la part des développeurs qu'un problème de puissance de la machine, même si, je le répète encore une fois, cette dernière sera forcément à la ramasse à la sortie de la nouvelle génération Sony et MS.
Ce que tu oublies dans ton énoncé, entre autre, c'est que la ps3 et la 360 sont de puissance équivalente au final. Chacune, avec ses exclues, a tour à tour, proposé mieux que la concurrence. La wiiU, elle part avec un train de retard énorme avec ce qu'équiperont les nouvelles grosses consoles. Même avec le temps, même avec la maîtrise qui viendra proportionnellement, la wiiU ne pourra pas, techniquement, rivaliser.

Pour ce qui est de la ps3, son archi atypique fait qu'en fin de vie elle propose encore et toujours 99% des jeux multiplateformes dans une version techniquement inférieure à sa concurrente équivalente directe, chose qui, je le répète ne concerne pas la wiiU, seule sur son créneau du "tout dans le gameplay, rien dans les yeux". Toute la patience du monde n'y changera rien.

10693 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 28/11/2012 à 11:17

20

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par kasasensei

(...)

Pour ce qui est de la ps3, son archi atypique fait qu'en fin de vie elle propose encore et toujours 99% des jeux multiplateformes dans une version techniquement inférieure à sa concurrente équivalente directe(...).

car la pluspart des jeu multiplateform sont encore et toujours developpé en lead sur la box qui a une archi plus facile...

comme il l'a di par contre, au niveau des exclus pour le seul visuel (c'est tt de meme le gameplay et le scenar le plus interressant hein... ) les produit ps3 son effectivement plus jolie (avis perso hein ...)

... d'ailleur, mais c'est peu etre due aux deux teles, pour avoir vu les deux je trouve borderland 2 plus beau sur ps3 (comparaison des deux sur le mode ecran splité par contre ... )

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14795-call-of-duty-black-ops-ii-wii-u