Publié le Lundi 19 mars 2012 à 09:26:00 par Cedric Gasperini
BioWare : La réponse officielle concernant la fin de Mass Effect 3
Même pas un petit ''allez vous faire foutre, on fait ce que l'on veut'' ?
Un petit espoir pour tous les joueurs frustrés par la fin de Mass Effect 3 ? Casey Hudson, directeur et producteur exécutif du jeu, a expliqué qu'il comprenait ses fans et que BioWare avait toujours écouté les critiques et conseils, et qu'ils n'allaient pas arrêter maintenant. Du coup, on peut s'attendre à des DLC qui apporteront encore plus de réponses...Voici donc la réponse officielle de BioWare à cette fameuse affaire de "la fin ratée de Mass Effect 3"...
Il y a eu beaucoup de discussions et de débats à propos de la fin de Mass Effect 3, donc je pense qu'il est nécessaire de partager mon point de vue avec vous ici. Je vais éviter les "spoilers" mais je vous recommande quand même de finir le jeu avant de lire ce qui va suivre.
Durant les 8 dernières années, Mass Effect a été un travail passionnant et passionné de la part de notre équipe. Une passion pour les personnages que nous avons créés, pour le média des jeux vidéo, pour les fans qui nous ont soutenus. Pour vous et pour nous, Mass Effect 3 devait répondre à de nombreuses attentes, non seulement en termes d'expérience de jeu, mais aussi pour le dénouement d'une histoire et des décisions que vous avez prises durant le début de l'aventure en 2007. Donc nous avons créé Mass Effect 3 pour apporter des fins et réponses à des éléments importants de l'histoire et du scénario, chacune de ces fins étant un point culminant et la conséquence de vos actes. Vous avez donc à porter le poids de ces conséquences, alors que l'histoire s'achève.
Nous avons toujours voulu que l'importance du conflit et le thème sous-jacent du sacrifice mène à une fin douce-amère - faire autre chose aurait trahi les décisions que Shepard avait pris tout au long de l'aventure. Néanmoins, nous voulions donner aux joueurs une chance de vivre une fin édifiante et qui les inspire; dans une histoire qui est une lutte sans espoir pour notre survie. Nous voyions les derniers moments et leur représentation comme un sacrifice et une réflexion destinée à offrir la victoire et l'espoir.
Nous avons eu certaines réactions incroyablement positives à propos de Mass Effect 3, du New York Times qui a qualifié le jeu de triomphal et passionnant, à Penny Arcade qui l'a définit comme un "conclusion époustouflante", en passant par des emails et des tweets venant de joueurs qui nous ont offert les félicitations les plus profondes que nous ayons jamais reçu.
Mais nous reconnaissons aussi que certains de nos fans les plus passionnés avaient besoin de quelque chose de plus complet, de plus de réponses et de plus de temps pour dire au revoir à leur histoire - et ces réclamations sont également importantes. Le retour des joueurs a toujours été un des ingrédients les plus essentiels dans le développement de la série.
Je suis extrêmement fier de ce que cette équipe a accompli, depuis les premiers artworks de l'univers de Mass Effect jusqu'aux derniers moments de Mass Effect 3. Mais nous ne l'avons pas accompli tout seul. Durant toute la série, Mass effect a été une expérience partagée entre l'équipe de développement et les fans - pas seulement une expérience partagée en jouant aux jeux, mais aussi dans leur design et leur développement. Un fort intérêt pour les personnages de Garrus et Tali a même mené à les inclure comme romances potentielles dans Mass Effect 2. Une demande d'un système RPG plus profond a amené des changements cruciaux pour Mass Effect 3. Vos avis ont toujours compté. Mass Effect est une collaboration entre les développeurs et les joueurs, et nous continuons de vous écouter.
Alors, vers quoi nous dirigeons nous ? Durant l'année qui vient, nous allons continuer le jeu en travaillant sur du nouveau contenu. Et nous allons continuer de vous écouter, parce que vos retours constructifs vont nous aider à établir ce contenu. Ce n'est pas la dernière fois que vous entendez parler du commandant Shepard.
Nous espérons que vous continuerez à nous aider et à vous impliquer dans un travail commun, pour élaborer les histoires restantes à raconter dans la trilogie Mass Effect.
Merci de nous avoir accompagné dans cette aventure.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Par contre,
Fifa street 3 2008 - Fifa street 4 2012
Fight night 3 2006 - Fight night 4 2011
SSX on tour 2005 - SSX 2012
Ca me semble loin d'etre abusé comme frequence de sorties.
J'ai l'impression que c'est facile de taper sur EA, c'est peut etre pas les meilleurs, mais loin d'etre les pires (que ce soit la politique, ou les jeux eux meme)
Je comprend vraiment pas.
Edit : J'oubliais les nba live, qu'ils on annulé je sais plus, pendant 3 ans ? Parceque la qualité ne leur convenait pas (selon ce que vous m'expliquez, ils auraient pu sortir une update du dernier sorti, et ca se serait vendu ?)
39 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Heezy
Mais personne n'oblige les gens a acheter le jeu chaque année non ? (Les changements de gameplay, n'en parlons pas, disons que oui, c'est juste la base de donnée qui change, et que de fifa 10 a 12, c'est le meme jeu ... Completement faux, mais why not.)
Par contre,
Fifa street 3 2008 - Fifa street 4 2012
Fight night 3 2006 - Fight night 4 2011
SSX on tour 2005 - SSX 2012
Ca me semble loin d'etre abusé comme frequence de sorties.
J'ai l'impression que c'est facile de taper sur EA, c'est peut etre pas les meilleurs, mais loin d'etre les pires (que ce soit la politique, ou les jeux eux meme)
Je comprend vraiment pas.
Edit : J'oubliais les nba live, qu'ils on annulé je sais plus, pendant 3 ans ? Parceque la qualité ne leur convenait pas (selon ce que vous m'expliquez, ils auraient pu sortir une update du dernier sorti, et ca se serait vendu ?)
Juste une question... Tu es un joueur console ?
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
(Vivement the witcher 2 )
39 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Heezy
Yep. Pas joueur de Mass effect cela dit.
(Vivement the witcher 2 )
Je pense donc que tu changeras d'avis lorsque sur la prochaine génération de console, EA utilisera les mêmes CGV que les joueurs PC qui sont actuellement obligés de passer par Origin. En gros, tu achèteras un jeu sur un support physique à 70 euros qui ne t'appartiendra jamais et que si un jour tu as le malheur de laisser un truc pas très aimable (sur le coup de la colère, ça peut arriver) sur le site officiel d'EA, ton compte sera banni et tu n'auras plus accès à tes jeux que tu auras payé si cher.
Et je te confirme, vivement The Witcher II pour les possesseurs de Xbox. Si il est aussi impressionnant que sur PC, ça risque d'être une sacré claque.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Le systeme origin de ce que j'en lis ci et la, oui, c'est tres mauvais, mais c'est le meme editeur qui cré et fait vivre de sacré bon jeu, et ca personne ne peux leur enlever.
C'est tout ce que j'ai voulu dire, ni defendre ME, leur politique, ou ce qu'ils on fait de Bioware, ni encenser/glorifier EA, mais a coté de ca, selon les critiques pro ou l'avis de mes proches, ME3 semble etre un tres bon jeu tout de meme, donc bon
The Witcher, la dark edition est deja commandée
A quand EA rachetant CD Projekt ? :D
39 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
EA foudroie beaucoup de studios qu'ils rachètent: quand je repense au studio Lionhead...et ce Peter Molyneux..
Bref, ils produisent pas que de la merde, mais les licences ont la vie durent, NFS, ...
1114 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Aerith
GAmalien:
EA foudroie beaucoup de studios qu'ils rachètent: quand je repense au studio Lionhead...et ce Peter Molyneux..
Bref, ils produisent pas que de la merde, mais les licences ont la vie durent, NFS, ...
Lionhead c'est Microsoft game... Et Peter Molyneux, on va savoir si c'est parce qu'il est vraiment devenu mauvais ou si c'est à cause de Microsoft le méchant éditeur que ses derniers jeux étaient tout moisit, vu qu'il a quitté Lionhead pour refaire un studio...
Ceci dit, on remarque quadn même un appauvrissement des jeux coté EA même s'il reste des exceptions évidemment. J'espère que THQ va se relever, que Zenimax va continuer à promouvoir de bons petits jeux et que take 2 ne va pas se laisser bouffer.
Quant à Activision...
2383 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
a la rigueur certains de ces choix trouve un vague écho PENDANT la montée en puissance de ME3
mais la fin c'est un "pillule bleu ou pillule rouge, cher Neo ?" qui ecrase tout ce qui a été fait/décidé avant sans distinction.
personnellement je repete, ca me semble normal que shepard meurt, c'est la quintessence du heros/etendard de son espece.
en meme temps vu ls happy ends foireux et testosteronés qu'ils nous ont deja pondu et les deus ex machina presents dans le jeu, une ultime survie de shepard en guise de pied de nez aurait été tout aussi previsible et cliché, mais appreciable.
moi perso j'aurais meme voulu une fin ou on aurait pu ammasser tellement d'especes/supports allis differents que meme sans le creuset, on balayait ces moissonneurs par la force brute de toutes les races galactiques unies sous une meme banniere
genre "hey les blaireaux, nous on fait bloc et on vous defonce la tronche avec mes potes ! le creuset c'est pour les lopettes." on va y laisser 4/5eme de nos potes mais on vous ramene au silex et au gourdin, bande de machines de mes deux
et des missions speciales dans chaque secteur pour mnter l'niveau de preparation offline sans le jeu multi aussi, ca aurait moins flairé l'arnaque.
1645 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
http://www.youtube.com/watch?v=6M0Cf864P7E&feature=player_embedded
2383 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)