Publié le Mardi 28 janvier 2014 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Nintendo débarque sur smartphones et tablettes ?
Révolution ?
Historiquement ultra-protécteur, Nintendo n'a jamais permis à ses jeux d'aller voir sur d'autres plateformes si le soleil y était plus chaud, la mer plus bleue et surtout, les ventes meilleures. A quelques rares exceptions près, les héros de Nintendo n'ont jamais fuité des consoles construites par la maison-mère.Les derniers résultats financiers de Nintendo vont sans doute pousser les dirigeants à revoir leur copie. Ainsi, on apprend que les smartphones et tablettes pourraient servir de nouveau support.
Nintendo envisagerait de publier, sur ces supports, des mini-jeux et des démos.
Selon les premières rumeurs, il s'agirait juste de "donner un aperçu" des jeux Nintendo et de donner envie aux consommateurs de franchir le pas et s'offrir une console Nintendo pour continuer l'aventure, et non pas d'un portage complet des jeux.
Une application, permettant de découvrir également des vidéos de jeux, serait sur les rails.
Bref, Nintendo s'ouvre à l'extérieur. Un bon début ou le début de la fin de ses consoles portables ?
Commentaires
Inscrit le 11/08/2009
Elles se vendent superbement bien la 3DS, c'est la vache à lait de Nintendo.
Et puis le boss adjoint de nintendo France à dit ce week-end que jamais nintendo ne feront de jeu sur Téléphone et tablette m(sauf le jour de leur mort).
Et je vois mal une équipe travailler d'arrache-pied pour porter un jeu sur téléphone quand il ne faut faire qu'une Demo (alors que 90% du travail de portage est terminé)
2496 Commentaires de news
Inscrit le 10/02/2010
119 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Von-Block
Pourquoi la fin de ses consoles portables ??
Elles se vendent superbement bien la 3DS, c'est la vache à lait de Nintendo.
Quand tu vends 13,5M de consoles alors que tu en avais prévu 18M, non elle ne se vend pas super bien.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par deffrej'en suis pas si sur, le parc des mobiles et tablettes est énorme.
Les smartphones seraient pourtant un ENORME marché pour Nintendo pour recycler les jeux. Et en plus, ça ne toucherait pas aux ventes de consoles.
Si des jeux nintendo sortaient sur ce support, les possesseurs de console pourraient se dire "pourquoi me payer une console ?"
4663 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
552 Commentaires de news
Inscrit le 22/11/2013
Ecrit par raoh hokutoMaintenant, avec les téléphones à grand ecrans, comme les derniers Samsung, on a un écran permettant de jouer confortablement en integrant les commandes sans gener la visibilité. Et pour ce qui est de la jouabilité, ça s'améliore grandement. Il n'y a pas que Angry Bird sur telephone/tablette. Par exemple, les portages de GTA 3 et Vice City sont excellents. Non, y a pas dire, les téléphones et tablettes sont à prendre compte comme plateformes de jeu.
smartphone console de jeu...et pourquoi pas la box de orange ...hein faut arrêter de dire des conneries le jeux vidéos c'est n'est pas que du pixels ou vectoriels qui s'exhibent sur les écrans ...c'est largement plus que cela ...il y a la jouabilité, le plaisir de jouer
295 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Après si les softs sont à disposition gratos, je pense qu'un paquet de "casual gamer", voire pourquoi pas des joueurs plus assidus, pourraient se lancer dans l'aventure.
Wait & See
4347 Commentaires de news
Inscrit le 10/02/2010
j'en suis pas si sur, le parc des mobiles et tablettes est énorme.
Si des jeux nintendo sortaient sur ce support, les possesseurs de console pourraient se dire "pourquoi me payer une console ?"
C'est ce que je dis, les smartphones et tablettes seraient un excellent moyen pour recycler des jeux, j'entend par là des anciens jeux. Evidemment que ce serait se tirer une balle dans le pied si ils sortaient des jeux en même temps sur leur consoles et les smartphones
119 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par t-la
Quand tu vends 13,5M de consoles alors que tu en avais prévu 18M, non elle ne se vend pas super bien.
Tu as raison, je vais en prévoir 1000 et je vais en vendre 1 million.
YAAAAA les vente de malade de oufff ARHGGGHGHHHH
2496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Von-Block
Tu as raison, je vais en prévoir 1000 et je vais en vendre 1 million.
YAAAAA les vente de malade de oufff ARHGGGHGHHHH
T'es un bon toi...
Si tu fais des prévisions, c'est pas juste pour faire plaisir aux marchés financiers, mais c'est aussi pour provisionner les fonds nécessaires à leur production, réserver de la place sur les chaînes d'assemblage, prévoir les commandes de composants, mettre en place la supply chain pour que tes consoles arrivent partout dans le monde. Et j'en passe et j'en passe...
Ben quand tu te goures de 25% dans tes estimations, ça fait mal au portefeuille.
Et ça, ça n'est que pour la partie production. Je ne parle pas des estimations de chiffre d'affaire et d'investissements potentiels (R&D, marketing, communication, ...) que tu as pu faire en partant de tes estimations...
1422 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Quand on voit certain accessoire atteindre les 100 euros et plus pour que le tel se voit greffer une manette, ça fait mal surtout que la plupart des trucs ne sont compatibles qu'avec l'iPhone...
Désolé mais ma Vita ne sera pas remplacée par un smartphone même si j'ai le Xperia Z1 qui est très puissant mais inadapté pour le jeu malgré son écran de 5".
4011 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)