Profil de iscariote

Mon avatar

Inscrit le 13/12/2010 à 19:48

35 Commentaires

Commentaires

20/02/2011 à 11:24 - Une nouvelle étude prouve que le jeu vidéo ne désensibilise pas à la violence

Bien entendu, les joueurs étaient tous des étudiants, en âge de jouer à ces jeux, et non pas des enfants exposés à des jeux violents qui ne sont pas pour eux.

Il me semble que c'est là le plus important. Le problème n'est pas qu'il existe des jeux violent qui incite au viol, mais bien l'accessibilité à ces jeux.

Comme pour le film, les livres,ou encore l'art, certains jeux ne sont pas adapté pour des jeunes, et peut être qu'au lieu de dire "les jeux vidéo rendent les enfants psychopathes" on ferait mieux de dire "l'accès à un média, quel qu'il soit, doit faire preuve d'un certain encadrement au prés des plus jeunes"

Mais je pense que cela sera rendu possible que le jour ou les gens arrêterons de diaboliser le jeux vidéo afin de le hisser au même niveau que le cinéma ou autre loisir culturel.

16/02/2011 à 14:18 - Les meilleures ventes de jeux vidéo sur Amazon

Surement parce qu'il est en pré-commande à moins de 50€ smiley 11

13/02/2011 à 20:41 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par gekko

Sauf qu'il faut rentrer dans le trip otaku et tout ce qui est de la culture japonaise car ils ent font beaucoup trop de ce coté là, ce qui fait que je n'ai pas renouveler l'abonnement à leurs archives.

Oui c'est sur que ça peu rebuter, mais là je pensait plus à leur émission comme 101%, classé 18+, ou encore extra life

13/02/2011 à 19:53 - L\'Edito du Dimanche

Heureusement qu'il existe Nolife, qui essaie de changer cette télévision faite par et pour des personnes qui continue à croire que le jeu vidéo n'est qu'un loisir sans rien à l'intérieur. Si seulement les chaines "populaires" pouvait prendre exemple...

12/02/2011 à 15:11 - Le débat du samedi

Dans la catégorie :"whoua la vache" il y a inception, shutter islant et kick ass

Dans la catégorie :"je les attendais mais j'ai été déçut" on trouve Scott pilgrim vs the world et machette.

Dans la catégorie :"tout le monde en parle, alors bien obligé pour pas paraitre crétin et sans culture" The social network et avatar

Dans la catégorie :"ça fait passer le temps" nos amis Salt, iron man 2, the green hornet, pis tout ce qui est un tant soit peu blockbuster.

Et enfin, dans la catégorie:"vivement qu'ils sortent" 127heures, sucker punch, et paul

Prix spécial retour en enfance : arrietty et le petit monde des chapardeur

08/02/2011 à 19:38 - Attention, la Nintendo 3DS peut faire loucher vos enfants à vie

Tron passe sans 3d, à Privas, en Ardèche. Comme quoi, ça aide parfois d'être paumé à la campagne smiley 7

30/01/2011 à 23:39 - Le producteur de NYPD Blue et Deadwood bosse sur le film Heavy Rain

Uroboros sort de ce corps

24/12/2010 à 13:31 - Okami Den ne sera pas traduit en français

il me semble de plus que la langue de notre pays est le français, alors si certain veulent apprendre l'anglais avec les jeux, grand bien leur fasse, mais qu'on nous ne l'impose pas

20/12/2010 à 11:10 - The Witcher 2 sera le jeu le plus difficile jamais réalisé

Demon's souls va paraitre casual à coté.

16/12/2010 à 11:02 - Deus Ex 3 : Human Revolution repoussé

C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle, mauvaise dans le sens où c'est toujours déplaisant de voir un jeu que j'attends repoussé, mais bonne vu que ça me donnera un peu de temps pour pouvoir faire les jeux que j'ai raté cette année ^^

14/12/2010 à 21:25 - Le Flop des écrans 3D

C'est marrant, au début des années 90 on à vu des jeux qui était déjà en 3D (wolfenstein par exemple). Alors vu qu'on à une nouvelle révolution 3D, alors on doit dire quoi pour ses jeux, qu'ils étaient en 2.5D ? Ou alors on a une "souper 3D" ?

14/12/2010 à 19:19 - Goldeneye, aussi sur PC, et gratuitement (ou presque)

Black mesa, c'est pas un mod 100% amateur ? on aurais du mal à leur reprocher de prendre le temps pour nous sortir un remake gratuit quand même.

13/12/2010 à 22:15 - The Elder Scrolls V : Skyrim dévoilé en bande-annonce

Un ancien colocataire avez essayé de me le vendre tant bien que mal, mais je n'est jamais réussit à rentrer dedans, principalement à cause des graphismes, mais je sais la profondeur de ce jeux.

je ne prend pas ombrage, et j'apprécie quand il y a un débat construit ^^

merci pour l'accueil, je lit le site depuis le début et je connais, mais merci pour l'avertissement quand même

13/12/2010 à 22:00 - The Elder Scrolls V : Skyrim dévoilé en bande-annonce

Ce que je veut dire c'est que je comprend la déception des anciens joueur quand ils ont vu arrivé une suite light de Morrowind, mais j'aimerais bien qu'ils se rendent compte que pour ceux qui on rejoins la série en cours de route, d'une part ont découvert un excellent jeux avec oblivion, d'autre part non pas eu le courage de ce lancer dans Morrowind

13/12/2010 à 20:29 - The Elder Scrolls V : Skyrim dévoilé en bande-annonce

J'aimerais réagir à cette news en "défendant" oblivion ou plus généralement les suites de jeux exceptionnel qui se trouve être en dessous de leurs ainés, mon regard se porte sur fallout 3 entre autre.

J'ai découvert la série des Elder Scrolls avec oblivion et celle des fallout avec le 3.

Alors j'ai bien vu les commentaires de nombreux internaute stipulant que morrowind ou bien que les 2 premiers fallout était supérieur, seulement, il faut le dire, ils ont bien un gameplay plus profond, un scénario plus évolués etc... Le fait est qu'ils on pris un sacré coup de vieux, au niveau des graphismes notamment.

Quand on attaque une série avec un niveau élevé de graphisme ( enfin, élevé, comparé aux autre épisode bien entendu ) c'est quand même difficile de faire un retour en arrière, même avec un très bon gameplay.

Je pense que ce qui fait la force de ces ancien épisode se trouve dans le fait que les fans on commencé par lesdits jeux et, du coup, ne sont pas surpris vu qu'ils connaissent les titres. Quand au nouveau venu, eux, ils les découvrent.

A titre d'exemple, j'ai joué au premier Metal gear solid à l'époque de sa sortie, je pourrais y rejouer aujourd'hui sans mal, mais je comprend parfaitement que mon frére de 15 ans trouve le 4 plus agréable à faire.

Tout ça pour dire qu'il faut comprendre les joueurs qui préfèrent les nouveau titres et stopper avec "c'était mieux avant", où "nan mais les graphismes sa sert à rien, ce qui compte c'est la profondeur de jeux"

Derniers Commentaires

0