Profil de kasasensei

Mon avatar

Inscrit le 05/12/2010 à 11:24

10693 Commentaires

Commentaires

05/10/2011 à 10:22 - Portal 2 : baisse de prix et premier DLC gratuit disponible

Voilà une remise qu'elle est bonne.

05/10/2011 à 10:21 - Fable IV, Forza Motorsport V et Perfect Dark Zero pour la prochaine Xbox ?

PDZ, c'est déjà sorti, c'était de la merde injouable. Et entre ça et la simulation de pets en public 4, je vois pas trop les arguments de vente.

Par contre, forza5, avec les véhicules déjà prêts à utiliser dans leur version photo et concessionnaire (3 fois plus détaillés), là, oui, y'a certainement du potentiel.

05/10/2011 à 10:18 - Call of Duty Modern Warfare 3 : le mode Spec Ops en vidéo

Ecrit par Azety

genre t'as joué avec un mec d'infinity ward ??
Faut suivre un peu

http://www.gamalive.com/actus/10407-call-duty-modern-warfare-preview.htm smiley 20

05/10/2011 à 10:15 - Des détails sur le premier DLC de Gears of War 3

Ecrit par oSeBo

800Mp ça fait 10€... du vol quoi... smiley 55
Quand on aime, on accepte de se faire mettre avec le sourire, steplé. smiley 55

05/10/2011 à 07:11 - Une installation de 30 Go pour Star Wars The Old Republic ?

Ecrit par Antiope

Pour la clé de pré-commande, pourquoi faire, de toute façon, vous avez déjà acheté le jeu, pas besoin de vous "séduire" d'avantage... smiley 9

C'te tir critique! smiley 30

05/10/2011 à 07:00 - (Test) Dark Souls (Xbox 360, PS3)

Ecrit par Jyhere

Heu on a pas joué au même Demon's Souls, parce que moi quand je quittais le jeu et le relancais, je revenais à la position où j'étais.

Je pense qu'il en est de même avec Dark Souls.
Ah t'avais pas à te retaper la zone entière avec les mobs qui la peuplent?

04/10/2011 à 13:13 - La France interdit les linkers pour DS et condamne les revendeurs à 4,8 millions d\'euros d\'amende

Ecrit par Timores

Pour revenir au piratage, le jour où Nintendo proposera des démos de jeux, je n'aurai plus besoin de R4. Aujourd'hui, comment savoir si un jeu vaut la peine d'être acheté ?
Ben les tests de nintendo magazine voyons!© smiley 13

Pour le reste, je suis d'accord avec ta remarque sur la maniabilité. Et puis cacher l'action avec ses doigts c'est un peu dommage.

04/10/2011 à 12:49 - (Test) Dark Souls (Xbox 360, PS3)

Ecrit par Jyhere

On peut toujours quitter la partie pour faire une pause hein. smiley 7
Dans demons soul, tu faisais ça tu te retapais la zone entière. C'est différent là? On respawn au feu de camp?

04/10/2011 à 12:43 - Une installation de 30 Go pour Star Wars The Old Republic ?

Ecrit par Jakal117

Bien ton DD qui date de 1992 chef ?
Ben....

http://store.steampowered.com/hwsurvey

Total Hard Drive Space

10 GB to 99 GB

1.63%

+0.08%

100 GB to 249 GB

13.88%

-0.51%

250 GB to 499 GB

30.26%

-0.38%

500 GB to 749 GB

11.76%

+0.06%

750 GB to 999 GB

14.82%

+0.44%

Above 1 TB

27.64%

+0.31%

04/10/2011 à 12:35 - (Test) Dark Souls (Xbox 360, PS3)

Le seul truc qui me gave, mais alors au plus haut point, c'est l'impossibilité de mettre le jeu en pause. Faut clairement avoir que ça à foutre et vivre dans une grotte condamnée pour trouver que refuser d'inclure une pause est un bon point. Quand on joue à ce jeu, on ne peut rien faire d'autre et ça, c'est pour moi le plus frustrant. Refaire 30 fois un boss, ça ne m'effraie pas plus que ça, j'ai déjà donné dans plein de jeux, passer 3 ou 4 jours à 2-3h/jour à essayer de faire un passage, ça me gêne pas, pas vraiment. Je suis plutôt partisan du plaisir ressenti, limite la jouissance de finalement y arriver. Jouissance qui ne dure qu'un bref moment quand on se rend compte qu'on meurt bêtement 10 mètres après le boss, car les ennemis sont devenus encore plus hargneux et que, sous le coup de l'euphorie on s'est un peu trop laissé aller. smiley 54

Mais bon après, faut pas que techniquement, le jeu en rajoute par des ralentissements ou d'autres soucis, car là, oui, j'aurai aussi envie de jeter la manette de rage.

Bref, j'attendrai un peu pour celui-là.

04/10/2011 à 12:15 - La France interdit les linkers pour DS et condamne les revendeurs à 4,8 millions d\'euros d\'amende

Ecrit par Elearia

bouh

les dvd ça permet d'avoir le jeu directement si tu veux le réinstaller et pas te retaper des heures de dl.
Si y'a plus de serveur pour activer le jeu, ou que le serial n'est plus reconnu (cf. les premières éditions de guild wars), le dvd ne sert plus à rien si ce n'est comme sous-verre.

edit: ou que le dvd est non-installable, cf RO2.

04/10/2011 à 12:12 - La France interdit les linkers pour DS et condamne les revendeurs à 4,8 millions d\'euros d\'amende

Ecrit par gekko

Sauf que quand tu achètes un jeu, tu payes le droit d'y jouer pas de le modifier.
Certes et quand on achète un jeu avec un drm en toute connaissance de cause, il ne faut pas se plaindre après. MAIS souvent ces mesures de protection du portefeuille de l'éditeur ne sont même pas indiquées sur les boîtes, car décidés juste avant publication. A partir de là, il y a tromperie sur la marchandise. Difficile de prendre à 100% la défense de l'acheteur ou de l'éditeur, tant les coups de putes de ces derniers et la mauvaise foi des premiers, sont légion.

04/10/2011 à 12:09 - La France interdit les linkers pour DS et condamne les revendeurs à 4,8 millions d\'euros d\'amende

Ecrit par Jyhere

Euh oui… Faut le dire vite que les jeux smartphone/tablet sont aussi profonds. Suffit de regarder les rpgs que tu paie quelques euros, au final t'en a pour quelques heures de jeu, pas 30. Y'a pas de secret, un jeu à 5€ n'a pas un développement aussi long qu'un jeu sur console, donc ne peut pas être aussi long et profond (sans vouloir être dégueulasse smiley 7). Après cela n'empêche qu'il y plein de bonnes expériences sur mobile, mais toujours, dans ce que j'ai pu voir, nettement plus courtes que sur consoles portables.
Ça se développe vitesse grand v, les jeux sur smartphones deviennent de plus en plus riche avec l'évolution du parc et des OS principaux.

La durée de vie d'un rpg, c'est pas non plus ce qui est le plus représentatif. A choisir entre un rpg de 40h où je me ferai chier pendant 10-15h à leveler comme un autiste et un autre qui m'occupera 2 fois moins de temps mais où la narration et le plaisir de tous les instants prendra le dessus, le choix est vite fait. Et puis les rpg, ce n'est pas ce qui passionne le plus de monde, ni la catégorie reine de quelque console que ce soit. Si on reste dans le genre le plus répandu, l'action-aventure (ce qui englobe à peu près n'importe quoi, les smartphones ont déja largement rattrapé leur retard en terme de qualités techniques ou de gameplay sur les 2 dernières portables de nintendo. J'en ai été le premier surpris.

04/10/2011 à 11:51 - La France interdit les linkers pour DS et condamne les revendeurs à 4,8 millions d\'euros d\'amende

Ecrit par Antiope

C'est une excuse toute aussi bidon. Si tu ne veux pas te faire chier avec les CDs, tu n'as qu'à passer par des plates formes comme Steam.

Les CDs me faisaient braire aussi et je trouve Steam être une excellente alternative pour les refractaires du CDs.

Bref, c'est vraiment une excuse à la con que d'utiliser des hack no-cd aujourd'hui :

- Soit on prêche le matérialisé et on fait avec.

- Soit on utilise le dématérialisé...
J'ai voulu rejouer à farcry2, pour le finir. Le cd n'est pas détecté dans mon lecteur dvd, uniquement dans le graveur.

Je joue en ce moment à expérience 112. Même problème, le jeu est détecté quand il est dans mon lecteur, mais illisible dans le graveur. C'est le 6ème jeu pc en 2 ans, et je n'ai du acheter que 10 jeux en boites sur ce support dans ce laps de temps, qui me fait chier avec les systèmes securom et cie.

Et puis steam ne te débarasse pas des DRM. Y'a mêmes certains jeux qui ont toujours le cd check, mais chuinté par l'éditeur pour ne pas poser de problème en attendant de le virer complètement.

Et j'ai un souci avec un autre jeu, faut que je retrouve le nom. Si je lance steam, puis le jeu, je ne peux plus quitter steam. Alors que le jeu n'est ni activé, ni acheté sur steam... Du grand n'importe quoi. smiley 26

04/10/2011 à 11:44 - La France interdit les linkers pour DS et condamne les revendeurs à 4,8 millions d\'euros d\'amende

Ecrit par gizmo

Non. Ce n'est pas une excuse sérieuse. C'est simplement parce que c'est gratuit et facile.

Parce qu'un film en VOD à 4 ou 5 €, ce n'est pas très cher mais que les gens préfèrent le télécharger.

Parce qu'un jeu DS, c'est 30-40 €. Un jeu PS3 c'est 60-70 et comme la console n'est pas crackée, les jeux se vendent...
Ah ben tu vas voir le revirement de nintendo d'ici quelques temps pour les consoles portables. Tu verras si des efforts ne vont pas être fait pour le prix des jeux. Ce n'est pas une excuse, c'est une réalité, les jeux smartphones sont du même niveau que la ds/3ds, voir psp pour certains rares titres. Le marché smartphone bouffera bientôt l'intégralité du marché console portable, mais aussi de salon. En termes de chiffres de vente, de revenus. Je comprends les gens qui refusent de payer des jeux 40-50€ sur console portable alors qu'à côté de ça ils ont l'alternative de prendre des titres tout aussi profond sur leur phone qu'ils trimballent en permanence et qui est 10 fois plus multitâche que leur console portable payé prix d'or qui ne gère même pas de multitouch. Je le vois autour de moi, les gens ne veulent pas payer autant, se tourne beaucoup vers l'occaz (le support cartouche, résistant, offre plus de sureté que les supports disque) et les autres vers le piratage. C'est devenu tellement facile de trouver du linker partout. Comme dit Antiope, même sans demander, on se le fait proposer, comme si c'était une option normale...

On ne peut pas comparer jeux et films. Activité passive, aucun intérêt de regarder un film en boucle pendant 10, 50 ou heures (à part pour les autistes?), contre activité active, sociale, évolutive... Ah nan faut vraiment pas comparer films et jeux.

Et puis quand on voit la qualité des ripp de films, psn ou xbl, sans choix de langue, avec 48h pour regarder, une piste audio limitée, une résolution tout juste hd.... faut vraiment pas me dire que les prix pratiqués valent le coup. Ça dépanne juste.

Mais y'a aussi énormément d'occaz sur les consoles de salon... Les jeux ne se vendent pas qu'à 70€, beaucoup attendent des baisses, beaucoup achètent en import. Je suis le premier surpris de voir que tant de monde a opté pour l'import, avec les risques que cela comporte (frais de douanes/contenus zonés). Et puis la ps3 est bien hackée, si tu veux joué en ligne t'es baisé, mais dans le cas contraire, tu peux encore tout utilisé ce qui est sorti jusqu'à gt5. De quoi s'occuper quelques années. smiley 13

04/10/2011 à 11:07 - Diablo III : tous les objets révélés, toutes les compétences dévoilées

Nan merci, je veux pas me spoiler. smiley 13

04/10/2011 à 11:05 - La France interdit les linkers pour DS et condamne les revendeurs à 4,8 millions d\'euros d\'amende

Ecrit par Azu

C'est aussi la grande cause du piratage, le prix des jeux, mais bon c'est un cercle vicieux, si y avait moins de piratage les jeux se vendraient mieux, le prix pourrait être diminué mais bon c'est un peu de l'utopie, ça restera toujours une machine à pognon.
Je crois pas nan, ça ne le restera pas, car si nintendo laisse les choses ainsi, l'histoire va se répéter, mais ce sera encore pire. Les smartphones ont pris le dessus. Si les constructeurs de consoles portables low cost comme la ds/3ds croient qu'ils vont pouvoir tenir la distance, ils se gourent. Ils vont se faire démonter.

04/10/2011 à 10:50 - La France interdit les linkers pour DS et condamne les revendeurs à 4,8 millions d\'euros d\'amende

Ecrit par gizmo

Non, c'est crétin comme réaction. Tu voulais qu'ils fassent quoi ? Qu'ils ferment les yeux ?

Et puis quand tu vois des patrons condamnés à 500 000 € d'amende et de la prison avec sursis, sachant que une foi la jurisprudence effectuée, la loi risque d'être plus sévère, ça en décourage plus d'un. Donc c'est toujours ça de gagné.
Ah moi je m'en fous, je travaille pas pour nintendo, ni pour les boutiques concernées.

Je ne cautionne pas nintendo et les prix qu'ils pratiquent pour le hard et surtout pour le soft. S'ils sont autant piratés à la base, c'est parce que les jeux sont trop cher. Mais ça, ils commencent à le comprendre vu que les jeux ds et 3ds se font bouffer le cul par les jeux des smartphones, de niveau technique égal pour un prix 10 à 40 fois moindre. C'est déjà là le souci. 40€ un jeu DS, 50€ un jeu 3ds? mais ça va bien, sérieux?

Comme je l'ai dit, ça déplacera le marché de boutiques l'affichant à forum le proposant en vpc (entre nous, tous les petits et petits ici qui ont des ds ont un linker avec, et strictement personne ne l'a acheté en magasin, tous via le net) et cela ne règle pas le problème des boutiques qui, sans vergogne, proposent des modifications de consoles pour faire tourner des jeux piratés.

04/10/2011 à 10:42 - L\'édition limitée de MGS Collection dévoilée

A l'heure on a plus de notice dépassant les 5 feuilles, coupon online pass inclus, un artbook de 248 pages, c'est pas cher payé si il revient à moins d'une vingtaine d'euros.

Mais bon, tout fan que je suis, je ne serai pas client, je possède déjà tous les jeux sauf peace walker.

Derniers Commentaires

0