StarCraft II fait un bide en Corée du Sud

Publié le Lundi 15 novembre 2010 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

StarCraft II fait un bide en Corée du Sud

Etait-ce nécessaire de préciser 'du Sud' ?

Mauvaise nouvelle pour Blizzard.
La Corée du Sud est un gros pays de gamers. Vraiment. Qui participent en masse aux tournois e-sports, ou passent des heures dans les cafés Internet à s'affronter sur divers jeux dont, notamment, StarCraft premier du nom. Il reste aujourd'hui l'un des jeux les plus joués. Le jeu de stratégie le plus joué. De loin.

Blizzard comptait bien sur la sortie de StarCraft II pour remplacer son vieux hit. Le jeu est même gratuit là-bas (mais nécessite un abonnement pour jouer en ligne).
Et tout a été fait pour pousser les ligues d'e-sports à utiliser son nouveau jeu.

Le résultat est pour le moins décevant. Notamment en raison de l'abandon des parties multi via LAN, seuls 2 à 3% des Coréens y joueraient dans les cafés. Un chiffre bien inférieur aux espoirs de Blizzard.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Kef le 15/11/2010 à 23:43

22

Inscrit le 27/04/2009

Surtout avec la même clé...

1409 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 15/11/2010 à 23:46

23

Inscrit le 27/04/2009

Il y a pas une version "pro" avec lan pour la corée, justement ?

1496 Commentaires de news

Ecrit par Garwis le 16/11/2010 à 13:04

24

Inscrit le 27/04/2009

Le rapport ? Imagine les coréens qui s'entraînent dans une ptite salle, une ptite lan ou même une grosse, j'ai rarement vu le net en LAN (pourtant j'en fais) et qu'en y'en a bonjour le ping.... donc pas de LAN = pas de multi = mort du jeu orienté e-sport, aussi simple que ça !

J'veux dire j'en ai fait du SC dans des locaux de potes, des parties de Diablo en local... maintenant c'est devenu juste impossible, pareil pour COD !

Comment tu développes une communauté de mordus du multi sans cet outil ? Pour moi c'est bien une, voir, LA raison du manque de jeu "HC e-sport"

281 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7653-starcraft-ii-coree-sud-bide