Profil de AlexC
3088 Commentaires
Commentaires
11/01/2013 à 22:56 - Les 4 tournois majeurs enfin réunis dans un jeu de golf
Du coup, cette info m'est principalement destinée. C'est comme ça. Je m'écris des news et puis c'est tout.
Je compatis, ça m'arrive souvent lorsque j'écris des news sur le dernier wargame de Paradox.
D'ailleurs je tiens à préciser que les jeux de golf, j'en ai rien à cirer.
05/01/2013 à 01:05 - 2013 : les jeux que l\'on attend
Ecrit par dokuro
pas de rome total war 2 ou de jeu exclusif pc???
The Creative Assembly l'a annoncé durant la Gamescom pour la fin 2013... cependant vu l'ampleur du projet (), je ne trouverais pas étonnant ou scandaleux qu'il y ait un léger report... quoi qu'il en soit l'attente sera loooooongue.
Et personne n'attend Europa Universalis IV, ça me déprime.
03/01/2013 à 01:08 - Le Grenier à Goodies : 8-6 by Bavaria
24/12/2012 à 19:06 - Quand la NRA faisait sa promotion dans un jeu vidéo
Ecrit par Luluberlu
Effectivement, cet article montre bien à quel point tirer sur une cible en carton (ou du moins apprendre à tirer sur une cible en carton) est bien plus pervers que de s'adonner à du meurtre virtuel.
Votre fronde depuis quelques jours est d'un ridicule sans nom. Vous vous plaigniez d'être victimes d'amalgames alors que vous utilisez le même procédé pour les armes à feux.
Est-ce parce que je vais dans un stand de tir et que j'aime les armes à feux que cela fait de moi un criminel en puissance ? Mais alors si j'aime jouer à des jeux vidéos (parfois violent) en plus, je suis le diable en personne !!!
En tout cas merci, grâce à votre site j'ai appris que quelqu'un qui voue une passion pour les armes et qui aime dégommer du carton avec du plomb semble être voué à devenir un tueur de masses !
Et quand à croire qu'un fou n'aurait pas commis de crime s'il n'avait pas eu le droit de détenir une arme, on nage en plein grotesque, comme si Merah avait eu besoin d'une licence pour ses armes et ainsi tuer 7 personnes dont 3 enfants si je me souviens bien.
Par contre vous le jour où l'on attentera à votre vie et celle de votre famille, vous allez faire quoi ? sortir la déclaration des droits de l'homme et du citoyen ?
Bref c'est toujours sur les sites qui se disent politiquement incorrect que l'on retrouve le plus de conformisme, c'est marrant.
En tout cas je me demande bien ce qui se serait passé si en 39 Pétain n'avait pas interdit la détention d'armes....
D'une part votre inculture historique est manifeste. Pétain n'est rien ou presque en 1939, tout ou presque en 1940, et ce n'est alors qu'il peut agir. Bref, si l'on interdit la détention d'armes, c'est dans un contexte légèrement différent (disons, celui d'une guerre mondiale) et c'est l'occupant qui le veut, afin de ne pas créer des milices civiles un peu partout en France (le souvenir des francs-tireurs de 1914 joue à plein). Quelqu'un comme Jaurès proposait dès 1911 par exemple de donner des armes à tous les Français, là encore dans un contexte de guerre mondiale naissante, et sur le modèle des milices suisses. De même aux Etats-Unis : si la possession d'armes à feu vient dès le second amendement, c'est qu'il faut finir de bouter les Anglais ! En 2012, aux Etats-Unis, il n'y a plus ce contexte de guerre, qui peut légitimer la possession d'armes à feu en des circonstances exceptionnelles (1940) ; mais, en dehors de ce cas bien particulier, on doit sortir du régime d'exception.
Merah n'a pas eu besoin de licence non... il ne s'agit pas de dire que l'arme à feu fait le tueur. Mais elle le rend évidemment plus dangereux. Du reste Merah est un terroriste, il tue pour un but bien précis, qui dépasse sa simple existence, alors que le tueur que vous évoquez est certes un "fou", mais un fou de droit commun.
Tirer sur une cible en carton (ou du moins apprendre à tirer sur une cible en carton) est à mon sens plus pervers que de s'adonner à du meurtre virtuel, quand l'on sait que cela fait partie d'une promotion de la NRA et, surtout, que cela participe au phénomène de banalisation des armes à feu, dans un contexte qui se veut réaliste et plausible (une fête foraine) au lieu de totalement impensable pour le joueur moyen comme dans la campagne de n'importe quel blockbuster. Le concept de virtualité devient bien moins perceptible dans le jeu de la NRA, et participe à cet objectif de "dédiabolisation", si j'ose dire, des armes à feu, car dans un contexte plus vraisemblable. Voilà pourquoi ce jeu est plus pervers, car il avance masqué.
Je vous conseille à votre tour de cesser des amalgames spécieux du genre "Pétain-ta famille-1789-Merah-jeu vidéo-conformisme" et de considérer un peu plus le contexte de chaque chose. C'est important, pour ne pas se sentir hors-sujet.
Sur ce, bonnes fêtes.
19/12/2012 à 19:17 - Tuerie aux USA : Vers une interdiction des pubs de jeux vidéo violents ?
Ecrit par Laurent B.
Donc en compilant l'héritage, nous on est à la fois juifs, noirs, sodomites, et protestants ?
Tain tu m'étonnes que la Terre entière cherche à nous lyncher et que Bobby Kotick te dit qu'il joue pas aux produits qu'il vend...
Ouais c'est pas étonnant qu'on soit des sodomites vu qu'on est des gonzesses, car c'est quand même la faute à Eve tout ce bordel !
19/12/2012 à 19:16 - Tuerie aux USA : Vers une interdiction des pubs de jeux vidéo violents ?
Ecrit par FBBF
Alors là, faire une analogie entre le génocide des juifs et une prétendue attaque contre les jeux vidéos, fallait oser
Nous rappelons à tous ces messieurs que les seuls qui ont été attaqués et tués,, ce ne sont pas les jeux vidéos, mais cette vingtaine d'enfants...
Heu c'était pas un parallèle avec les jeux vidéos hein.
Remarque au XXème siècle j'aurais pu aussi mettre ceux qui sont morts au nom du drapeau rouge. Et si tu étais le prochain sur la liste d'ailleurs ?
18/12/2012 à 23:46 - Tuerie aux USA : Vers une interdiction des pubs de jeux vidéo violents ?
Parce que la société cherche toujours un coupable et refuse d'analyser ses propres failles, parce qu'elle pense qu'il y a forcément une explication à la folie, il faut désigner quelqu'un ou quelque chose du doigt.
Mais non... ! la preuve par l'Histoire.
Préhistoire : c'est la faute de ceux qui z'ont le feu ! Tapons-les !
IVème millénaire : c'est la faute des pédés ! Brûlons Sodome et Gomorrhe !
Egypte antique : c'est la faute des Juifs ! Brûlons-les !
IIIème siècle : c'est la faute des Chrétiens ! Brûlons-les !
XIème siècle : c'est la faute des Arabes ! Brûlons-les !
XIIIème siècle : c'est la faute des Juifs ! Brûlons-les !
XIVème siècle : c'est la faute des Juifs ! Brûlons-les !
XVème siècle : c'est la faute des Juifs ! Brûlons-les !
XVIème siècle : c'est la faute des Protestants ! Brûlons-les !
XVIIème siècle : c'est toujours la faute des Protestants ! Brûlons-les ! Et les Juifs un peu aussi, tiens.
XVIIIème siècle : c'est la faute des ennemis de la Révolution ! Brûlons-les (ou noyons-les, pour changer) !
XIXème siècle : c'est la faute des Africains ! Colonisons-les ! Et tiens, un peu des Juifs aussi, mais on peut plus trop les brûler, juste les juger.
XXème siècle : c'est encore la faute des Juifs ! Gazons-les !
XXIème siècle : c'est la faute des Arabes ! Virons-les !
18/12/2012 à 23:02 - Un jeune chinois déterrait des cadavres pour payer ses jeux vidéo
« Constituent un outrage puni de 7 500 euros d'amende les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie. Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, l'outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende. Lorsqu'il est commis en réunion, l'outrage prévu au premier alinéa est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende, et l'outrage prévu au deuxième alinéa est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. »
Au revoir Cedric ?
16/12/2012 à 20:16 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Entre deux mondes, entre la civilisation de la magie et celle de l'industrie, la 2D et la 3D, le tour par tour et le temps réel, un vrai vieux jeu de Normands avec des violons et des zeppelins, entre Baldur's Gate et Planescape Torment.
15/12/2012 à 10:30 - France 2 se penche sur les jeux vidéo cet après-midi
14/12/2012 à 15:17 - Arma 3 est repoussé aux calendes grecques...
Arma 3 est repoussé aux calendes grecques...
et la fin du monde à la saint-glinglin ?
12/12/2012 à 17:49 - Une manette PS3 pour diriger les chars des rebelles syriens
12/12/2012 à 15:37 - Une manette PS3 pour diriger les chars des rebelles syriens
Ecrit par TyrQuand on ne peut compter ni sur le fair-play des ennemis ni sur une aide internationaleLE gros gag.
Il faudrait deux secondes se renseigner avant d'écrire de la merde.
Les "pauvres" rebelles, juste soutenus par les USA, l'UE et quelques autres.
Le financement, ils le reçoivent par millions.
Arrêtez de véhiculer de genre de conneries de propagande et concentrez-vous sur les jeux vidéos.
Ou alors cherchez des vraies infos.
Tiens, un supporter de Bachar.
Comme l'a dit Von-Block, je parlais d'une aide officielle matérielle, non pas simplement financière. Que je sache, les Américains ne livrent pas des tanks ou des F16 par parachute, ou alors tu sais des choses que tout le monde ignore.
10/12/2012 à 23:09 - Les jeux les plus surnotés de toute l\'histoire
09/12/2012 à 22:50 - L\'Edito du Dimanche
- un contrôleur général des impôts
- un tueur en série évadé
- un ancien prof de Cedric
- le directeur de la DCRI
- le ministre de la Défense
- le ministre de l'Intérieur
- un conducteur de chars Leclerc
- un dresseur de tigres,
contactez-moi, j'ai des idées pour les prochains trajets de Cedric.
08/12/2012 à 09:52 - Le Hobbit - Un voyage inattendu, la critique du film
Ecrit par DarkSerpent
Je met la tête de Laurent à prix.
Si vous pouvez me l'apporter sur un plateau vous serez récompensez.
Merci
Non mais Laurent a raison, c'est ta tête qu'on va mettre à prix.
Nolan n'est finalement qu'un cinéaste qui se sera pris les pieds dans ses ambitions, pour ne faire qu'un seul film bon, très bon, excellent même, The Dark Knight. Peut-être un malentendu. Le reste, c'est principalement de l'alambiqué et du léthargique qui se croit mature parce qu'alambiqué et léthargique.
07/12/2012 à 00:11 - Planescape Torment 2 est officiellement prévu
Qu'est-ce qui peut changer la nature d'un homme ? ...
02/12/2012 à 14:04 - Attaque contre le jeu vidéo : Claire Gallois remet le couvert, nous lui répondons
Au chômage, à la limite...
02/12/2012 à 12:11 - L\'Edito du Dimanche
(à vos dicos, bande d’incultes).
CLARA GALLUS ISTA NON FECIT :
Ne quid tamen et aduenienti tibi ab urbe et exigenti negarem -cui non refero gratiam, si tantum ea praesto quae possum- , imperaui mihi, quod indulgere consueram, et studui paucissimis diebus. Tu uelim ista, quae tantum apud te non periclitantur, diligenter aestimare et excutere non graueris; et, quod tibi difficillimum est, de nugis nostris iudices nitore seposito.
IN BONO STOMACHO, Amen.
30/11/2012 à 18:05 - Star Wars : Le nouveau film sera un « spin-off » ?
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
- New Arc Line est disponible en accès anticipé
- Railroads Online dévoile ses mondes
- Cthulhu's Reach: Devil Reef, un roguelite sanglant chez Lovecraft
- Dino-Ducks Dash, un runner à Hi-score
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)