Profil de AlexC

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 20:25

3088 Commentaires

Commentaires

18/08/2013 à 21:18 - L'Edito du Dimanche

Ecrit par dieudivin

A part la partie sur la nature et le bitume, je suis complètement d'accord.
Et je te rassure Cedric, je vis dans un autre pays Francophone actuellement et s'est à peu près la même chose.

Maintenant, si je lis entre le lignes, ça veut dire que tu vas te retaper les 1000 bornes pour le retour, embarquer ton équipe de rédacteurs, puis filer illico vers Köln pour la Gamescon ?
Bonne route alors smiley 20

Nope, on aura la même équipe que l'année dernière (Vincent, Steven, Baptiste et moi), plus Antoine un deuxième pote de Vincent en bonus. On s'est dit qu'à cinq on pourrait former une équipe de basket, d'où l'élargissement.

06/08/2013 à 16:15 - Naughty Dog confirme : The Last of Us a été censuré en Europe

Si ça ne mérite pas une troisième guerre mondiale, ça. Sûr qu'aujourd'hui, en plus, on les éclate facile.

Pas de problèmes. On franchit le Rhin le 20 août et au soir même on prend Cologne. De là, on peut faire tomber Brême et Hanovre, et la route de Berlin est ouverte.

30/07/2013 à 01:56 - Top des ventes de jeux sur Steam

Ecrit par clayman00

smiley 31smiley 31smiley 31

j'aime bcp ce shadowrun perso ... on sent une finission des menus/aide presque trop légére (pas vraiment d'info bulle ou autre "facilitateur pour noob") mais vraiment ravi.

bonne ambiance, ce petit coté oldies vraiment simpa, et pour l'instant leur scenar deadman chest me plait bcp

C'est clair que l'ambiance est une réussite (même sans une direction artistique formidable). Ce genre de jeux 2D, qui fait aussi la part belle aux textes et à l'imagination du joueur, on en voit de moins en moins... Et puis c'est bien écrit. Bref, dommage qu'il soit trop linéaire... rdv dans quelques jours.

20/07/2013 à 12:25 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

J'ai fini The Last of Us... claque visuelle, sonore, émotionnelle... la PS3 peut mourir tranquille.

13/07/2013 à 23:21 - Soldes Steam : Encore et toujours des promos de fou

Ecrit par ethan

Quelqu'un a joué à Mars: War Logs? La première vidéo dispo sur steam a l'air pas trop mal, est-ce que pour 10€ il vaut le coût?

Tu peux lire le test, mais sinon c'est un RPG médiocre, éventuellement si tu es fan du genre...

10/07/2013 à 14:04 - (Test) The Walking Dead : 400 Days (PC, Xbox 360, PS3)

Ecrit par Von-Block

Je te trouve un peu sévère.

Outre la durée de vie qui est très peu conséquente, ce DLC était un gros Teasing, mais un aguichage très bien réalisé.

La qualité des différents personnages principale apportée, leur personnalité unique m'a laissé une note ultra positive sur la suite du jeu. Des personnages beaucoup plus intéressants que la saison 1 (que pourtant j'ai adoré).

J'ai aussi adoré la diversité des choix à faire qui ne sont vraiment pas faciles et l'originalité de ceux-ci.

Enfin, comme tout bon aguichage, on en veut encore et encore et encore. C'est court et touchant.

Trop sévère, je trouve que la moyenne de 8.1 données par les joueurs (7.7 par la presse) sur Metacritic est beaucoup plus réaliste.

Qui conque a aimé le jeu, je dis, foncez, achetez, vous allez adorez. Dans les petits pots, les meilleurs onguents.

Par contre, le plaisir est court. Comme du bon sexe à la va vite.

Encore une fois ce n'est pas la personnalité des persos que je remets en question, mais l'immersion du joueur, sa capacité à s'identifier à eux.

Vu le caractère éclaté du jeu, je n'ai ressenti quasiment pas ce sentiment. Or c'est ce qui m'avait fait adorer le jeu original.

Les choix proposés sont trop répétitifs (sauf pour Shel). On hésite entre tuer deux gars, mais quel intérêt si on n'a pas pu avoir le temps d'éprouver aucune empathie pour l'un ou pour l'autre ?

Mais tout test reste subjectif. Surtout pour un jeu où la subjectivité compte plus qu'ailleurs.

A mon avis les avis ont été portés et influencés par le jeu original, excellent, alors que le DLC se rapproche bien plus de Jurassic Park, à qui j'avais mis la même note.

05/06/2013 à 18:56 - The Last of US (PS3)

Ecrit par icetroll

C'est la première fois qu'un jeu récole un 5/5 par ici, non?

Un 10/10 plutôt, il y a aussi les demi-étoiles.

Autant que je m'en souvienne :
- Heavy Rain
- Forza Motorsport 4
- Okami HD
- Ico Collection HD
- Mass Effect 3
- Assassin's Creed 3
- Borderlands

02/06/2013 à 14:12 - L'Edito du Dimanche

Ecrit par Von-Block

5 fruits et légumes c'est le minimum.

Il est beaucoup plus recommandé d'atteindre les 10 fruits-légumes.

Il faut boire du lait 1% et non du 2% qui augmente le taux de cholestérol.

Il faut manger 1500 à 1800Mg de sel par jour.

Réduire la viande rouge,

Boire de l'alcool 1 conso par jour pour les femmes, 2 conso par jour pour les hommes, et ce, 5 fois semaine (prendre 2 jours de congé chaque semaine pour prévenir la dépendance et la tolérance). Boire 10 conso une fois semaine et 0 le reste est fortement à éviter.

Manger beaucoup de fibre et une portion de poisson gras par semaine(pour l'Omega 3).

Enfin 1 portion de noix 4 fois semaine comme grignotine est aussi recommandé.

Quelques règles simples.

Je suis pas certain que ça donne beaucoup "d'espérance" de vie.

29/05/2013 à 17:40 - Crusader Kings II The Old Gods : une bande-annonce metal

Rien que ça. Du coup, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Compte sur moi.
Test de l'extension à venir.

27/05/2013 à 00:34 - Quantum Break, une nouvelle licence sur Xbox One

Ecrit par clayman00

smiley 9 (quel poete !! a quand "le billet poetique a n'alex" juste sous l'edito du chauve ? )

Quand ses cheveux auront repoussé.

Ô crâne ô désespoir ô calvitie ennemie.

26/05/2013 à 23:27 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Milkshakeur

The Walking Dead, fraîchement sorti en version boîte et sans DRM, qui est vraiment génial ! Le seul mauvais point que je lui donne, outre quelques erreurs au niveau des sous-titres, c'est les commandes configurées par défaut en QWERTY, sans possibilité de les modifier... Je me suis fait niqué à la 1ère QTE à cause de ça...

Alt + Maj

26/05/2013 à 23:10 - Daft Punk : Leur nouvel album est nettement moins insipide en 8-bits

Ecrit par mrours

du coup dans un disquaire hier finalement j'ai pris alive 2007 :-)

Le vendeur a dû pleurer en voyant un client.

22/05/2013 à 16:02 - Quantum Break, une nouvelle licence sur Xbox One

Quantum Break c'est Remedy.
Quantic Dream c'est Heavy Rain.

Mais il y a de la flotte dans les deux jeux.
Mais les deux jeux sont des jeux à scénario.

Quantum Break c'est Heavy Rain
Quantic Dream c'est Remedy... non Alan Wake... oh et puis merde.

09/05/2013 à 12:05 - GTA V : les véhicules en images

100 secondes de retard. smiley 35

08/05/2013 à 10:54 - GTA V aura-t-il droit à une version PC ?

Ecrit par jymmyelloco

Mouais Amazon est compagnie c'est souvent du n'importe quoi au niveau date et sortie.

Par contre ouiiiii sur PC mais pas fait a la truelle comme le 4 please.

Pas forcément.

Par exemple Amazon France avait listé Rayman Legends, soi-disant exclu Wii U, sur PS3 et 360 avant qu'il ne soit confirmé sur ces consoles.

28/04/2013 à 13:40 - L'Edito du Dimanche

Le droit de vote, non mais oh, et pourquoi pas laisser les femmes conduire des bagnoles tant qu'on y est ? Hein ?

26/04/2013 à 19:26 - Steam lance Subscriptions Plans pour les jeux à abonnement

Ecrit par Djaron

par contre ca confirme/renforce les septiques, comme moi, dans leur sentiment premier

Des problèmes intestinaux ?

Pardon, c'est vendredi. smiley 54

10/04/2013 à 14:25 - 1 joueur sur 2 a terminé BioShock Infinite

Ecrit par clayman00

non mais faut laisser le temps au joueur aussi hein

deja j'ai pas encore le infinite, mais pour le tomb raider, je prend mon temps, il a beau pas etre long, faut savourer ...

C'est ce qui arrive quand on s'arrête tous les trois mètres pour reluquer Lara. smiley 35

09/04/2013 à 20:08 - Naughty Dog : Les jeux sont testés uniquement par des hommes

En même temps... personne ne va le remarquer car tout le monde s'en fout. smiley 35

Derniers Commentaires

0