Tuerie aux USA : Vers une interdiction des pubs de jeux vidéo violents ?

 

Publié le Mardi 18 décembre 2012 à 09:57:49 par Cedric Gasperini

 

Tuerie aux USA : Vers une interdiction des pubs de jeux vidéo violents ?

Fermons les yeux pour laisser passer la tempête

Nous nous en sommes fait l'écho ces derniers jours : les USA cherchent des coupables pour expliquer le geste d'Adam Lanza, qui a ouvert le feu dans une école primaire et abattu vingt enfants et huit adultes.

Parce que la société cherche toujours un coupable et refuse d'analyser ses propres failles, parce qu'elle pense qu'il y a forcément une explication à la folie, il faut désigner quelqu'un ou quelque chose du doigt.

Et comme trop souvent, ce sont les jeux vidéo qui semblent faire office de bouc émissaire dans cette affaire.

Et même si la mère du tueur collectionnait des armes à feu, et notamment l'arme de guerre qui a servi au massacre. Et même si le tueur est suspecté d'avoir été atteint d'une malade mentale (une sorte d'autisme), le fait qu'il jouait à des jeux vidéo et organisait des LAN party semble plus désigné pour expliquer son geste.
Le jeu vidéo est donc au centre de toutes les discussions aux USA.

Le président a par ailleurs affirmé qu'une réflexion devait être engagée et des solutions trouvées pour que ce genre de drame n'arrive plus jamais.

L'un des proches conseillers de Barack Obama, David Axelrod, lui suggère d'interdire les publicités de jeux vidéo violents. Le "marketing du meurtre" montrant des armes de guerre ne devrait, selon lui, pas avoir sa place à la télévision. Et d'affirmer que le cinéma devrait connaître le même sort. On peut donc supposer que cette piste sera étudiée sérieusement par le gouvernement.

Personnellement, pour moi, la vraie violence, c'est quand on nous montre une pub du dernier étron de Sexion d'Assaut ou d'une banque qui nous affirme qu'ils sont nos amis et qu'ils sont là pour nous aider, et non pas pour essayer de nous avoir jusqu'au trognon. Chacun ses réalités.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15036-tuerie-usa-interdiction-jeux-video-violents