Profil de AlexC

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 20:25

3088 Commentaires

Commentaires

30/11/2010 à 20:26 - Nintendo ne regarde pas à la dépense pour ses publicités

Ecrit par Max Steinmetz

Et alors ? Qui te dit que je n'ai pas l'âge d'un grand père ?

Ton nouveau K-Way ?

30/11/2010 à 14:01 - (Test) Donkey Kong Country Returns (Wii)

Ecrit par gizmo

Son fils, pas son frère.

Et non, officiellement, ce n'est qu'un "ami". Mais pour avoir des enfants, je sais qu'on ne vit avec eux que si on n'a pas le choix. Alors soit c'est un gros pédophile en puissance, soit c'est son fils caché. J'ai opté pour la seconde option.

Je te rappelle que ton métier fait aussi de toi un pédophile.

30/11/2010 à 14:00 - Uncharted 3 nous entraîne dans le désert

Ecrit par gizmo

Perso, j'ai adoré le premier et le second. Ce sont pour moi les meilleurs jeux d'action/aventure toutes plateformes confondues. Des jeux avec un scénar, un vrai, des dialogues, des vrais, un rythme, des situations prenantes.

C'est du très grand art.

Après, on peut trouver l'humour nase, les dialogues bas de gamme, le scénar pourri... et j'en passe. C'est une question de goût.

Mais au moins, il en est pourvu, d'un scénar, de vrais dialogues et j'en passe. Et ça, c'est rare. Très rare dans un jeu vidéo.

Perso, je suis super fan de la série.

Ce qu'on oublie aussi, c'est qu'il y a les voix hollandaises sur la version PAL.

"Et ça, c'est rare. Très rare dans un jeu vidéo."

30/11/2010 à 13:10 - Nintendo ne regarde pas à la dépense pour ses publicités

La première news métaphysique.

29/11/2010 à 20:01 - Dernier jour pour les soldes Steam

Est-ce que Steam vend aussi du temps ?

29/11/2010 à 14:58 - L\'Edito du Dimanche

29/11/2010 à 13:16 - Actualitté débarque (à son tour) sur iPhone, iPod Touch et iPad

Bah après faudra pas se plaindre de ne plus voir de livres en beau papier... smiley 55

Sinon, Michel Ouailbec (...) est le digne héritier Goncourt de Marcel Proust, prix Goncourt 1919. smiley 19

28/11/2010 à 22:52 - Le débat du samedi

Ecrit par Antiope

Mais bon, il faudra tout de même que j'essaye ce Nehrim un jour... Il faut que j'ai le courage de sortir le DVD d'Oblivion, mais à chaque fois que je le vois, j'ai la sensation désagréable qu'une armée de squelettes me fonce dessus.

Si jamais tu l'essaies, surtout, ne te fie pas à la grotte du prologue. Maintenant, je n'y ai joué que 3 heures, dont 2 passées à pourfendre du troll et une du rat. Mais après (je suis encore relativement cloisonné), tout va mieux, à ce qu'il paraît.

Et bien moddé, le jeu est vraiment... beau.

28/11/2010 à 21:06 - Le débat du samedi

Ecrit par yeagermach1

Ouais faut quand meme acheter Oblivion.

Bah tu rackettes un ami, puis tu te brouilles avec lui. Et puis, au pire, tu as aussi... euh... non non... la fromagerie du coin.

28/11/2010 à 20:15 - Le débat du samedi

Ecrit par Antiope

smiley 29

Rapport qualité/prix : EXCELLENT.

Le jeu est vraiment très bien, j'aime beaucoup la nouvelle approche et certains défis sont réellement coriaces.

Bref, ça ne valait vraiment pas le coup de s'en passer.

Edit :

Aujourd'hui, Orange Box à 7,50 € et World of Goo à 2.25 € pour mes préférés

et Splinter cell Conviction à 20€, SF IV à 10 € entre autres.

Edit 2 :

je viens de voir la formule pack... Par exemple, le pack de 8 jeux Just Cause 2 pour 49,99€, soit 6,24 € le jeu par tête... Suffit juste d'avoir 7 potes qui sont intéressés par le jeu...

Et sinon, il y a Nehrim.

Bon d'accord, il n'y a que 100heures de jeu alors qu'il vous en coûtera tout de même zéro euro, mais l'ambiance et l'histoire sont réellement prenantes.

28/11/2010 à 15:01 - Wakfu - Les Gardiens : Gagnez des clefs pour la bêta !

Cedric aura-t-il du sang sur les mains ? Après le chat, le petit frère ? Le sablier du destin s'écoule déjà...

smiley 54

28/11/2010 à 14:56 - L\'Edito du Dimanche

Le jeu vidéo est un loisir. Un plaisir. Et doit le rester tel quel. Ce n'est pas quelque chose de sérieux.

Qu'est-ce qui est sérieux, après tout ? "L'homme pense, Dieu rit." Pour moi, peu importe le moyen d'expression (peinture, jeu vidéo, cinéma, littérature), pourvu qu'on ait l'art. Mais, hélas, en jeu vidéo, les oeuvres d'art se comptent sur les doigts... d'une seule main...

28/11/2010 à 10:22 - Rock Band 3 roi des sapins

Tristan, si tu tiens à ta place (et ce serait dommage que tu te fasses écraser par la voiture vengeresse de Cedric, vu que t'es un excellent rédacteur, et crois-moi, je ne le dis pas souvent, sauf à Cedric bien sûr, je veux dire Monsieur Gasperini), évite de mettre un accent aigu à "Cedric", un prénom d'origine anglaise. Voilà. De rien. Non mais de rien. Oui, je sais, c'est bientôt Noël. Oh, tant que ça ? Très bien, mais je vous rendrai la pareille alors.

27/11/2010 à 15:05 - Les consoles tirent le PC vers le bas

Ecrit par Antiope

Sans doute, mais est-ce que cela apporte réellement quelque chose de plus que son illustre prédécesseur ?

Je ne sais pas, justement, je n'avais jamais touché à un Wipeout, donc pour moi c'était du tout nouveau. Maintenant non, il n'y avait rien d'original (mais c'était plus une actualisation hd des opus psp qu'un nouveau jeu à part entière ; de toute façon, veuillez ne formuler aucune critique sur mon jeu PS3 préféré).

27/11/2010 à 14:53 - Les consoles tirent le PC vers le bas

Ecrit par Antiope

Donc la PS3 est de trop puisque seul Heavy Rain, à mes yeux, justifie l'achat de cette console.

Pour ceux qui aiment, Wipeout HD et son extension Fury, à 60 images par secondes sur un grand écran, c'est une expérience géniale.

Et on n'oubliera sans doute pas The Last Guardian, mais il est encore trop tôt pour dire s'il sera à la hauteur des deux précédents (j'en doute fort vu la qualité des trailers et de l'équipe d'Ueda).

27/11/2010 à 13:40 - Les consoles tirent le PC vers le bas

Ecrit par Pierre Le Pivain

vu la photo de ton avatar, on est presque prêt à te pardonner...

par contre en 2012, tu vas prendre !

Non arrêtez... mon psy m'a dit que ce n'était pas bon pour ma *tic d'épaule* schizophrénie...

27/11/2010 à 13:30 - Les consoles tirent le PC vers le bas

C'est vrai, les doubles-post, c'est honteux, à mort les double-posteurs imbéciles, incapables et inconscients ! smiley 55

27/11/2010 à 13:06 - Les consoles tirent le PC vers le bas

Attention quand même. Ce que le jeu console permet, c'est le financement de Sony/Microsoft à un studio pour qu'il réalise un grand jeu (et non pas un "petit" jeu indé) original : voyez Heavy Rain, Team Ico...

et certains jeux indé sortent aussi sur PS Store et XBLA : voyez Limbo, Braid (d'abord paru sur XBLA), Flower.

27/11/2010 à 13:06 - Les consoles tirent le PC vers le bas

Attention quand même. Ce que le jeu console permet, c'est le financement de Sony/Microsoft à un studio pour qu'il réalise un grand jeu (et non pas un "petit" jeu indé) original : voyez Heavy Rain, Team Ico...

et certains jeux indé sortent aussi sur PS Store et XBLA : voyez Limbo, Braid (d'abord paru sur XBLA), Flower.

26/11/2010 à 15:50 - (Test) Epic Mickey (Wii)

Je suis assez d'accord avec la rédaction du test (sauf sur un point, voir le paragraphe suivant) et la note finale ; mais il faudrait rajouter sur Gamalive, comme chez un certain site commençant par la même lettre, la notion de "coup de coeur". Un petit logo avec un hamster en rut irait bien par exemple. C'est vraiment ce qui peut dissocier, au-delà de la note basique que d'aucuns regardent et retiennent avant tout, un bon jeu d'un jeu plus "spécial", émouvant même.

Sinon, dans le test, je regrette que l'on ne parle pas assez (Cedric comme d'autres) de cette notion fabuleuse qui fait d'Epic Mickey le jeu qu'il est : le(s) mise(s) en abyme. Epic Mickey surprend, il est peut-être le jeu le plus intelligent de l'année, le meilleur sur Wii assurément... depuis la création de la console ? Même Pierre, dont on connaît l'estime immense pour la Wii, devra l'admettre (mais il rajoutera dans la foulée : c'est l'exception qui confirme la règle smiley 54).

Derniers Commentaires

0